état d'un double vitrage : frais au locataire ?

Question de beep bop a lula le 14/12/2009 à 10h17
Bonjour, Voila 2 mois que je loue un appart avec mon amie à Lille. Mais il y a un mois, nous avons remarqué qu'un double vitrage du haut d'une fenêtre de la chambre n'était qu'un simple vitrage : en effet la première vitre intérieur n'est plus la. Elle a du être cassé par le précèdent locataire. Et question isolation on perd énormément aussi bien au niveau sonore que thermique. J'ai donc pris l'initiative de faire un devis par une entrprise privée ( gratuitement ), puis je l'ai envoyé à la proprio. Elle a fais venir un amis a elle pour constater la chose, puis elle nous a renvoyé un mail comme quoi elle acceptais les travaux et qu'elle en paierait la moitié. Seulement je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'ai pas cassé. Et l'état des lieu est fais depuis plus de 2 mois. Doit-je payer la moitié ou tout est a sa charge ? ( Ah oui en luis envoyant le mail, nous lui avions demander si elle acceptais et si oui COMMENT SE PARTAGER LES FRAIS. ) Merci a vous pour vos reponse E.
1 réponse pour «
état d'un double vitrage : frais au locataire ?
 »
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 13h39
Bonjour. Est ce que ce degat est mentionné sur l'état des lieux de rentrée? réponse/ non......... le bailleur pourrait vous dire que ce dégat provient de votre fait, car non mentionné dans l'etat des lieux............................ Si on se référe au decret des charges récupérables, un carreau cassé est à la charge finale du locataire, car c'est le propriétaire qui paie puis récupere le montant sur le locataire............................................................................... Mais ce fait, n'est pas de votre faute.................................... Le bailleur peut effectuer des réparations locatives dans un but d'amélioration de l'habitat, exemple isolation phonique et demander au locataire de participer au montant .................. Dans votre cas, vous lui avez dit que vous vouliez participer puis vous etes revenu sur votre décision.............................. Le bailleur peut se braquer et ne faire effectuer la réparation et dans ce cas là, il faut saisir le juge pour une ordonnance de faire.................ce qui n'arrange pas les relations entre bailleur et locataires.................................................................. De plus, le bailleur pourrait s'en souvenir lorsque vous partirez du logement, et récuperer un montant sur le dépot de garantie...................................................................... plusieurs fautes ont été commis/ 1- l'etat des lieux non complet, ne mentionnant pas ce carreau cassé ou absent........................................................... 2- vous n'aviez pas à faire venir un professionnel pour établir un devis..........c'était du ressort du bailleur............................ 3- Vous avez accepter le partage en deux, du montant puis, vous etes revenu sur votre décision................................. '4- Il fallait faire prendre à la charge du bailleur, le montant, ou, lui faire une contre proposition , mais pas d'office, nous payerons la moitié...................................................................