670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Bricolage, dépannage

Renovation fenetre

Question anonyme le 14/01/2009 à 17h22
Dernière réponse le 23/03/2012 à 14h36
[ ! ]
Quel recourt, et comment dois je m'y prendre lorsque la renovation de mes fenetres doubles vitrages ne semblent pas conforme au devis effectué par l'artisan? En effet, des fenetres ont ete changé pour obtenir une isolation phonique et le résultat n'est pas probant... ....Sachant qu'à l'oeil nu, il n'y a pas de difference entre une fenetre double vitrage simple et celle avec l'option isolation phonique. Le premier tiers est payé, pas encore l'intégralité. Je n'ai pas encore réglé le restant. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
renovation fenetre
 »
Réponse de CHAFY
Le 09/11/2009 é 10h47
[ ! ]
Un double vitrage est constitue de 2 vitres avec 1 vide d air l orsqu il est phonique la vitre ext est plus epaisse 1cm normalement il sufit de toquer les vitres et on entend la diference au bruit
Référence(s) :
artisan dans le domaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 11h00
[ ! ]
Une chose très simple à faire, à l'oeil nu c'est peut-être pas facile de voir si le vitrage est double ou pas. Une technique : regarde le reflet dans le vitrage, si tu vois un reflet net, ça c'est un vitrage simple, si tu vois un reflet flou, combiné de deux reflet, eh ben c'est le double vitrage... N'hésite pas regarder mon site : www.mes-fenetres.com, il y a pas mal d'explications !
Référence(s) :
www.mes-fenetres.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 16h31
[ ! ]
POUR VOIR UN DOUBLE VITRAGE : VOUS REGARDEZ SUR LE COTE DU MONTANT SI VOUS VOYEZ UN INTERCALAIRE PERFORE C'EST QUE C'EST UN DOUBLE VITRAGE. MAINTENANT POUR VOIR SI C4EST UN VITRAGE PHONIQUE LE MIEUX EST DE TROUVER UN APPAREIL A DECIBEL, EN EFFET UN VITRAGE PHONIQUE RENFORCER COMPOSE D'UN DOUBLE VITRAGE 4/10/10 FE DOIT ETRE A MOIN 35Db CONTRAIREMENT AU THERMIQUE 4/16/4 FE QUI LIEU VA JUSQU'A MOIN 29Db. AUTRE SOLUTION SE PROCURER UN ECHANTILLON DE DOUBLE VITRAGE THERMIQUE ET COMPARER A L'OEIL NU LA DIFFERENCE DE TAILLE ENTRE LES INTERCALAIRES.
Référence(s) :
TECHNICIEN FENETRE
Répondre
Réponse de francisp
Le 23/03/2012 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, pour constater l'épaisseur du vitrage précisément il existe des jauges en carton vendues aux diagnostiqueurs immobiliers. sinon un prendre tout simplement un briquet ou une allumette enflammée vous verrez apparaitre 4 flammes avec un espace entre la pointe des 2 premières flammes d'environ 1 cm (si c'est un dv phonique) puis un espace entre la 2ème et la 3ème environ aussi 1cm ( espace d'air sec entre les vitres ) et entre la 3ème et la 4ème 4mn glace intérieure. pour un usage phonique il se doit que la fenêtre soit équipée de joints préiphériques, que la ventilation sur la menuiserie soit spéciale (phonique). me confirmer ce que vous avez constaté avec cette méthode. je suis en retraite et je connais certains de trucs de ce métier francis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renovation fenetre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.147T15.224