670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation de double vitrage?

Question anonyme le 25/07/2010 à 14h51
Dernière réponse le 25/01/2015 à 17h57
[ ! ]
Bonjour, Mon logement parisien est ancien et les vitres des fenetres du salon et de la salle à manger font à peine 2 millimètres. Mon fils de 2 ans s'est récemment entaillé le front en tombant d'un tabouret qui etait accolé à la fenetre et a eu 2 points de suture (ça aurait pu etre dramatique...). Nous avons fait remplacer la vitre à nos frais et le propriétaire est venu constater son epaisseur. Il m'a dit que le double vitrage couterait trop cher étant donné le nombre de vitres à changer (3 "porte-fenetres" à 6 carreaux chacune). Toutefois, ces vitres me paraissent hors normes car beaucoup trop fines...j'ai peur pr mon fils, et pour les 2 autres petits garçons qui seront en garde partagée chez nous en septembre prochain... De plus, il y a une deperdition de chauffage en hiver -meme si objectivement on est bien chauffé et à moindre frai, car ce sont des anciens radiateurs en fonte et le chauffage est au gaz). Il y a aussi une réelle nuisance sonore car nous sommes dans le Sentier, quartier tres bruyant. Pouvez vous m'indiquer quelles sont les obligations du propriétaire depuis Le décret d’application du 19 mars 2007? (qui fixe les principes des mesures prévues pour l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments existants) Merci par avance, Cdlt, BG
Répondre
2 réponses pour « 
Obligation de double vitrage?
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 00h32
[ ! ]
Tu veux être logé comme un roi au moindre frais ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 17h57
[ ! ]
Depuise plus en plus tres elevees pour chauffer les courants dair 37 ans de location 1 fenetre en 2012 les factures de chauffage pour les courants dair
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligation de double vitrage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.627