670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DOUBLE VITRAGE

Question anonyme le 18/10/2009 à 15h09
Dernière réponse le 22/01/2010 à 18h39
[ ! ]
Mon propriétaire pratique la politique de l'autruche : son 2 pièces que je loue dans une résidence construite en 1982, n' a pas de double vitrage. Vivant au RDC, pas de voisin ni à droite ni à gauche ni au dessus et le parking en dessous, l'hiver est un enfer : chauffage electrique à fond, j'ai demandé à l'agence de le contacter pr changer ces fenêtres mais je n'arrive pas à obtenir de réponses concrètes. J'ai l'impresssion que l'agence essaie de "noyer le poisson" pour ne pas avoir de soucis avec le prorio. Je suis stupéfaite de voir qu'en 2010, tout un tas de diagnostics doit être fait pr rentrer ou vendre un appart mais qu'en est-il de la déperdition d'energie provoquée par une isolation quasi inexistante?N'ai je pas le droit à un recours afin d'accélerer le processus, à savoir, un délai afin d'obtenir gain de cause? Que dois je faire exactement? Continuer à vivre dans l'humidité et le froid ou tout faire pour que le proprio fasse le nécessaire?merci de m'apporter une petite réponse...
Répondre
2 réponses pour « 
DOUBLE VITRAGE
 »
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 18h37
[ ! ]
Si vous avez les moyens financiers, faites venir un huissier de justice pour un constat..................................................... A défaut, vous voulez en finir avec cela .?????? .....OUI ou NON ?????? JE NE vous entends pas !!!!!criez votre volonté d'en finir. Bon, si vous voulez en finir, il faut se rendre: 1- au greffe du tribunal d'instance. 2- retirez un imprimé CERFA dont le titre est"" INJONCTION DE FAIRE ""............... 3- remplir cet imprimé et joignez les justificatifs que vous voulez communiquer au juge qui siége au tribunal d'instance/ la présence n'est pas obligatoire;La ^procédure est gratuite. 4- retourner l'ensemble par lettre recommandée avec A.R le juge examinera votre demande et rendra son jugement qui est sans appel, sauf pourvoi en cassation......................... Si rend une ordonnance de faire, c'est une première victoire, car elle oblige le bailleur de réaliser les travaux......MAIS pour pallier des travaux qui dureraient volontairement 12 mois il faudrait demander au juge en meme temps que votre demande initiale, son autorisation de consigner les loyers sur un compte d'un notaire, qu'il désignera lui meme.......... D'autres questions ! posez les, le site les transmettra.... Alors ! vous partez demain, au tribunal d'instance ....,?
Répondre
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 18h39
[ ! ]
Au n°3 il faut lire " la présence de l'avocat n'est pas obligatoire et non la présence n'est pas obligatoire"..............................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DOUBLE VITRAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.843