Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

Etre baby sitter à 12 ans

Question de Shadowkick le 29/07/2012 à 15h44
Bonjour, ayant vu un topic similaire mais vieux de 2 ans je ne voulais pas faire de méga-déterrage. Donc voilà : J'ai 12, je vais rentrer en 5ème en septembre et j'aimerai bien faire du baby sitting pendant la fin de ce mois de juillet et pendant tout le mois d'août. J'aime beaucoup les enfants et je suis très responsable. Pour ce qui est de la nourriture je fais très bien à manger les pâtes et donc évidemment je sais me servir d'un four et d'une gazinière (pour faire à manger aux enfants). Je m'entend bien avec les enfants mais le problème c'est que je sais pas comment le dire à ma mère parce que je lui avait dit qu'en aidant les personnes âgées etc. je pouvais gagner un tout petit peu d'argent et elle m'a dit "tu rêves, faut être majeur" mais je connais les lois sur le travail que c'est déjà galère de travailler à 16 ans et tout ça mais maintenant le problème c'est de lui en parler parce que j'aimerais vraiment faire du baby sitting y a pas que l'argent qui compte j'aime beaucoup m'occuper des enfants. J'ai déjà posté une annonce sur leboncoin mais refusée deux fois car il faut indiquer le mode de paiment "déclaration URSSAF, chèque emploi service universel (CESU) uniquement pour les services concernés." mais je peux pas parce que je suis mineur. Désolé d'être si long, j'espère que vous pourrez m'aider, Cordialement, Sélim
7 réponses pour «
Etre baby sitter à 12 ans
 »
Réponse de Shadowkick
Le 29/07/2012 é 18h27
Re : je lui ai dit d'une manière indirecte en changeant de sujet proche et elle m'a dit qu'elle gardait des gosses à 11 ans et elle m'a dit mais maintenant c'est interdit à ton âge normalement j'ai dit je sais mais.... enfin bref vous n'avez pas des arguments pour la convaincre ? Car sinon je devrais attendre mes 16 ans (dans 4 ans) ou au mieux et si j'ai de la chance mes 14 ans avec l'inspecteur du travail (me suis renseigné sur le net) et ce sera galère. Merci de votre aide.
Réponse de stonecold80
Le 30/07/2012 é 12h21
Bonjour Effectivement tu es jeune, trop jeune pour qu'on te confie un enfant. Je devine dans ta manière d'écrire beaucoup de maturité (et un orthographe dont beaucoup devrait s'inspirer :) ), mais ça ne suffirait sans doute pas pour que des jeunes parents te confient un bébé. De plus, la concurrence est grande, que ce soit agréé ou non, les garde d'enfant c'est quelque chose que beaucoup de personnes proposent. L'idéal serait peut être dans un premier temps de voir au sein de ta propre famille si tu pourrais servir de baby sitter (oncles, tantes, cousins etc...). Perso j'ai eu l'occasion de jouer les baby sitters pour ma grande soeur (et donc je me suis occupé de ma nièce) j'avais 15 ans. Ensuite, si tu veux un petit job d'été, tu pourrais essayer d'élargir un peu tes choix de petits boulots. Laver des voitures, tondre des pelouses, promener des toutous.... Bon courage
Réponse de Shadowkick
Le 30/07/2012 é 13h18
Bonjour, l'idée de demander dans ma famille est bonne mais je suis le plus jeune. Ma grande soeur (25 ans) va accoucher en début d'année prochaîne et elle me demandera de un peu de m'occuper du bébé donc ça pourra peut-être m'aider. Sinon est-ce que je peux demander à des amis de ma mère ? Le problème est que je n'ose pas. Cordialement ,Sélim
Réponse de stonecold80
Le 30/07/2012 é 13h29
Si tu te sens proche d'eux oui je pense. Mon fils de 15 ans a fait un petit boulot pour mon meilleurs ami. Celui ci l'a payé en retour. ça reste avec accord des parents bien sur.
Réponse de Shadowkick
Le 30/07/2012 é 14h41
D'accord je vais essayer de voir ça et merci pour les conseils :)
Réponse de stonecold80
Le 30/07/2012 é 14h48
De rien :) ----------------------------
Réponse de Looraine
Le 13/12/2012 é 13h36
Bonjour , je te comprend. bref,essaie de garder ta soeur ou autre pour voir ou de ta famille .