669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

A quel age je peut faire du baby-sitting

Question anonyme le 28/02/2009 à 17h05
Dernière réponse le 25/08/2014 à 16h38
[ ! ]
Alors voila j'ai 13 ans ai j'aimerais faire du baby-sitting cars j'adore les enfants et d'ailleur je ces très bien m'en occupé cars j'ai un petit cousin qui a 1 ans et-demi donc je m'occupe souvent toute seule alors voila ai-je le droit de faire du baby-sitting a mon age ?
Répondre
34 réponses pour « 
a quel age je peut faire du baby-sitting
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 20h55
[ ! ]
Slt moi moi aussis j'ai 13ans je vais sur mes 14ans et j'aimerais bien faire du baby sitting alors voilà si tu aurrais trouvé la réponse tu pourrais me la donné ne t'inquete pas si je trouve une réponse je te la donne
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 13h09
[ ! ]
Je pense que tu as assez d'experience pour sa mais demandent à une nourice de coin pour savoir tes connaisances demandent de te poser des questions et là tu verras si tu es aptes
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 19h32
[ ! ]
Je pense que tu peux faire du baby-sitting à ton age, mais seulement en gardant les enfants des gens que tu connais. Moi par exemple, j'ai 16 ans, et la je garde un petit de 3 ans. et les parents (des touristes) on été un peu choqué de mon age, et ils ont voulu me rencontrer pour savoir si j'étais capable de m'occuper d'un enfant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 17h56
[ ! ]
Et bien moi j'ai 11 ans et je vais bientot avoir 12 et j'aimerais faire du baby-sitting, je me sens vraiment capable de le faire et mes parents me font confiance mais je ne c'set pas si je pes, aider moi svp
Répondre
Réponse de thebabysitter92
Le 22/08/2010 é 18h36
[ ! ]
Salut, moi aussi je vais sur mes douze et je suis dans le meme cas que toi et je vois beaucoup de gens dans notre cas. Je pense que lon en est capable. il faut juste etre responsable, organisée et mature ecoute si je trouve une reponse je te la donne. et aussi si tu sais comment formuler une annonce pour le baby sitting donne moi des conseil please. merci ! ps : il faut aussi en parler a tes parents
Référence(s) :
mes parents
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 10h43
[ ! ]
Ecoute moi aussi j'ai 13 ans et j'aimerai fir du baby sitting . j'en ai parlé a ma mere et elle est dacore mais j'ai un ptit probleme c'est que je sui pas tres grande donc il faut etre matur pour que les gens remarque que tu est une personne de 13 ans . il faut aussi demandé conseil ou demander comment sa se passe au personne s'occupent des enfant ou au nourice moi personellement j'irai demander a ma nourisse que j'ai eu a 3 ans et puis je conte fair du baby-sitting car plus tard je souhaiterai etre puericultrice danc c pour me mettre un peut dans le personnage mais bon fait se que tu veux je te refuse rien ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 13h24
[ ! ]
Je ne veut pas te demoralisée mais moi qui est 17 ans les personne avec qui je suis en contact me dise qu'il prefere avoir une personne majeure pour s'occuper de leur enfants.Mais cela ne veut pas dire que tu na pa ta chance, il te suffit d'avoir de l'experience et de savoir rassurer les parents et leur persuader que tu peut etre capable de garder le ou les enfants.Il faut que tu leur montre que tu est motivé(e) et surtout serieuse et disponible. Voila
Répondre
Réponse de bébé25
Le 20/11/2010 é 10h05
[ ! ]
Bonjour ! moi je dit que 11 ou 12 ans même si vous ete asser responsable et capable esseye de commençait par des petit de votre famille ou famille de vos ami(es) l'age l'egal et normalement 16 ANS . Mais si vous connaiser les gens et que sa se passe bien apres peut etre que vous pourier mieux réusir , se serais comme des petits essait Bisous
Répondre
Réponse de capkis
Le 29/12/2010 é 14h18
[ ! ]
Pour passer des annonces allez dans le coin des annonces !!! profitez !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h41
[ ! ]
Effectivement l'âge légale est 16 ans. 16 ans pour travailler (pour être payer). En France "travailler" veut dire être payé donc si tu n'ai pas payer tu es dans les lois (logiquement). Si tu es vraiment motivée tu peut en parler à tes parents et garder des enfants d'amis ou de ta famille. Bonne chance. Désoler si je ne t'ai pas beaucoup aidé c'est tout se quue je peut te dire. PS: Désoler pour les fautes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 18h46
[ ! ]
Bonjour ; Alors voila, moi aussi j'ai 13ans, et j'ai VRAIMENT envie d’être Baby-Sitter .! Mais je pars assez négative, j'ai peur que personne ne me réponde parce qu'on pourrait pensé que je ne suis pas assez mature, etc.. Alors que si . Mais je peut pas leur prouvé ... Je sais pas trop comment faire . Si quelqu'un pourrait m'aider, svp ... Merci d'avance, bonne journée ;)
Répondre
Réponse de capkis
Le 19/01/2011 é 07h42
[ ! ]
Moi aussi j'ai 13 ans et je meurt d'envie de faire du baby sitting. Pendant assez longtemps je suis restée frustrée avec mes petites annonces devant les écoles... Et en fait c'est une amie de mes parents qui a appelé pour faire garder ses 3 garcons dont le plus petit a 2 ans. A mon avis c'est le bouche à oreille qui marche le mieux alors parle en a ton entourage meme si ils n'ont pas forcément des enfants et dis leur d'en parler... Je peux te confier que je reve du jour ou plein de parents m'appelleront...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 15h31
[ ! ]
Coucou , moi aussi j'ai 13 ans et je ne sais pas si des parents accepterai de me laisser leur enfants , donc je vous demande votre avis ? Ps : Je veu etre pericultrice Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 16h08
[ ! ]
Bonjour moi j'aurais 14 ans dans quelques mois, et hier je me suis décider j'ai posté dans une trentaines de maisons, des annonces , j'éspere que sa marcheras, mais je voulais préciser que sur le site de la cidj, il dise que le baby-sitting est l'également autorisé a l'age de 14 ans, en tout cas ses tolérer.
Répondre
Réponse de Madison 13
Le 05/06/2011 é 18h01
[ ! ]
J'ai 13 ans et je m'occupe de ma petite cousne de 3 ans 1/2 depuis2 ans je vais la chercher tous les jours à 'école et je m'en occupe aprés pensé vous que je puisse faire du baby sitting? Faites pas attention aux fautes je penses qu'il y en a Merci. :)
Répondre
Réponse de capkis
Le 05/06/2011 é 20h04
[ ! ]
Oui je pense mais c'est du baby sitting en quelque sorte ce que tu fais!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 19h07
[ ! ]
Bonjour: J'aimerais faire des affiches mais je ne sais pas comment faire.Merci de me répondre.:) je pense que quand on est au collége on peut faire du baby sitting.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 17h18
[ ! ]
Moi j'ai 13 et je voudrais vraiment faire du baby sitting et je voudrais le faire avec ma meilleure amie qui a 14 ans, je pense que déja si on est deux ça rassure peut être les parents. Je voudrais savoir aussi quel tarif demander de l'heure Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 15h47
[ ! ]
Alors voila j'ai 17 Bientôt 18 ans ai j'aimerais faire du baby-sitting cars j'adore les enfants et d'ailleur je ces très bien m'en occupé cars j'ai un petit cousin qui a 2 ans et-demi donc je m'occupe souvent toute seule Dé-fois alors voila ai-je le droit de faire du baby-sitting a mon age ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 15h15
[ ! ]
Je vais bientôt avoir 14 ans, et je voulais faire de la garde d'enfants, je me suis informer auprès des site, des parents ... Mais ils veulent avoir une totale confiance en vous, alors plus vous êtes age, plus vous avez de chance, le minimum c entre 16 et 18 ans. Ensuite, il faut avoir de l’expérience, entre patient, aimer les petit ... mais sa vous le savez déjà, mais le plus important c'est de "comprendre" les attentes des parents. Lorsque nous ne sommes pas majeur, le plus simple c'est de garder les enfants de proche ou de connaissance. Pour le salaire, c'est entre 7 et 10 € l'heure. Cela dépend de ce que vous devez faire : - allez chercher ou amener les enfants à l’école > 10 € - juste les gardez > 7 € Si vous "travailler" la nuit/le soir, sa coute plus cher ( 10 € la garde et plus si vous devez faire autre chose). Si vous avez plusieurs enfants à garder, le salaire aussi augmente ( environ 15 € la garde). Mais après, faite comme vous voulez. J’espère vous avoir été utile.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel age je peut faire du baby-sitting
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.432