Etre reconnue travailleur handicapé

Question de eddy93150 le 07/09/2015 à 11h06
Bonjour apres un accident en scooter le 23 janvier 2015 donc je suis en accident de trajet /travail car je me rendait sur mon lieu de travail! J ai eu complication 1 mois apres phlebite ambolie pulmonaire et maintenant je suis sous beta bloquant et xanax qui m aide a surmonté les crises voila les medecins disent que je suis sujet a des attaques de panique J ettoufe ,point a la poitrine et tremblement main droite crampe au ventre et envi soudaine d allé au wc !!! puis je etre reconnue travailleur handicapé ? Car mon quotidien n a plus rien avoir avec avant je ne peut m eloigné de mon domicile car sinon crise comme j ai sité plus haut voila quand pensez vous merci
14 réponses pour «
etre reconnue travailleur handicapé
 »
Réponse de Le Chtimi
Le 07/09/2015 é 11h53
Bonjour Anonyme !!! Oui, vous pouvez pour cela retirer 1 dossier MDPH en mairie et surtout bien le remplir. Le certificat médical joint au dossier est à remplir par votre médecin traitant, n'oubliez pas de joindre toutes les pièces justificatives demandées et avant d'envoyer le tout à votre MDPH faites une photocopie de vos documents (ça pourrait vous servir à l'avenir)
Réponse de eddy93150
Le 07/09/2015 é 18h47
Merci Mais les medecins disent que je suis atteind d attaque de panique est ce une maladie reconnue comme handicap???
Réponse de Le Chtimi
Le 07/09/2015 é 19h13
Si je comprend bien votre question, les attaques et paniques sont dues à votre accident, et même si ce n'est pas le cas votre maladie entraîne un handicap, donc je ne vois pas pourquoi ont vous refuserait la reconnaissance travailleur handicapé. Car vous souffrez bien d'un handicap. Donc faites ce que je vous ai dit et vous verrez que vous aurez votre reconnaissance, et si vous avez un refus vous avez toujours la possibilité de faire un recours et de voir une association de défense des personnes handicapées, ex:FNATH ou autres. Bon courage.
Réponse de eddy93150
Le 07/09/2015 é 19h19
Merci je vais cherché mon dossier des demain et je vous tient au courant merci beaucoup
Réponse de Le Chtimi
Le 07/09/2015 é 20h02
Oui, tenez moi au courant, bonne soirée.
Réponse de eddy93150
Le 08/09/2015 é 18h09
Bonjour j ai retiré le dossier probléme mon medecin et grillé par la sécurité social donc je vais voir si mon psychatre peut me le remplir qu en pensez vous
Réponse de Le Chtimi
Le 08/09/2015 é 19h14
Bonsoir, Le certificat médical est à remplir pas le médecin traitant, c'est à lui seul de le remplir car il vous connait, et d'ailleurs sur le formulaire il est bien inscrit ( A REMPLIR PAR LE MEDECIN TRAITANT). et grillé ou pas, la SS n'est pas la MDPH. J'attends de vos nouvelles
Réponse de eddy93150
Le 08/09/2015 é 19h45
Merci je vais essayé alors car le psy me.connait mieux que mon medecin traitant
Réponse de eddy93150
Le 08/09/2015 é 19h47
Est ce que mon medecin traitant peut refusé?
Réponse de Le Chtimi
Le 09/09/2015 é 07h15
Non, il ne refusera pas,suivez mon conseil et tout ira bien. Bonne journée.
Réponse de eddy93150
Le 09/09/2015 é 11h27
Bonjour merci bonjour je vais lui demandé mais que doit je demandé j ai le dossier et il y a tellement de chose a demandé que je ne sait a quoi j ai le droit ou pas car mon medecin et du genre a minimisé les choses merci
Réponse de Le Chtimi
Le 09/09/2015 é 12h09
Tout les médecins savent remplir les dossiers MDPH (partie médicale) il inscrit vos différentes pathologies, les médicaments que vous prenez, les séances chez le Kiné, les A/R dans les hôpitaux, votre suivi chez les Psy, bref....tout ce que vous avez. Vous, vous n'avez qu'à remplir la partie administrative " attention à ne pas faire d'erreur" (pas de ratures) vous envoyez à votre MDPH votre dossier sans oublier d'y joindre les photocopies d'ordonnance et tout ce qui peux justifié de votre demande de RQTH (reconnaissance travailleur handicapé) n'oubliez pas non plus ce qu'il vous faut envoyé aussi, ex : photocopies carte d'identité, justificatif de domicile etc....etc. Délai d'attente environ 2 mois (chez nous dans le 59), vous je ne sais pas. Bon courage
Réponse de eddy93150
Le 09/09/2015 é 12h20
Merci je le voit vendredi on verra se qu il va me raconté nous le delai et de 1 an j ai demandé hier
Réponse de eddy93150
Le 16/10/2015 é 20h03
Merci à vous j ai fini et envoyé mon dossier aujourd hui par contre apparament je n aurai pas le droit à une pension d invadilité mais qu une rente trimestriel si je dépasse les 10% d invalidité et mon epaule à été reconnu mais j attend pour la flébite l embolie et mes attaques de panique maintenant Merci à vous