étude médecine dentaire en Belgique

J'ai eu mon bac S en 2009, et je souhaiterais à la rentée 2010 entrer en faculté de médecine dentaire en Belgique. Quelles sont les conditions ? Y-a t il un concours d'entrée ? Merci de m'informer, j'ai eu déjà des informations contradictoires et je souhaiterais connaître la vérité.
12 réponses pour «
étude médecine dentaire en Belgique
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 20h02
Bonsoir, si vous avez eu des informations et si vous avez réussi à entrer en faculté de médecine dentaire en Belgique je veux bien quelques informations. Merci.
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 11h11
Coucou, j'aimerais savoir si vous savez comment se passent les études de dentaires en belgique, faut-il (comme en France) passer par une première année commune (pcem 1) ?? et quelles sont pour vous les bonnes universités de belgique pour faire des études de dentaire ? merci d'avance pour vos réponses !
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 15h45
Bonjour svp j'ai pas encore trouvé des infos sur poursuivre mes etudes en belgique en faculté medecine dentaire ça m'interesse bcp aidez moi svp ; je veux savoir c quoi les papiers ? et quelles sont les conditions ? mercii d'avance
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 14h00
Bonjour je dispose d'un bac algerien avec une montion assez bien pourais-je fair mes étude de dentaires en belgique? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 01h38
Salut à tous, je suis une jeune dentiste belge, ici pour faire médecine ou dentaire y'a pas de concours, tout le monde peut s'inscrire, peut importe ta moyenne au bac( 10 au moins) mais c'est sans pitié les 2 premières années, si t'as eu ton BAC avec 10 et 12 et que tu crois que tu vas t'en sortir, oublie, comme pour les autres pays faut avoir des bases solides en maths physique chimie bio. Moi j'ai étudié a L'ULB,je te conseille car L'UCL c'est vachement théorique et très pointilleux, par contre ulb ils ont une très bonne formation pratique(plusieurs hopitaux de stages donc plusieurs approches (ulc y a qu'un seul))
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 18h06
Slt, mlle vous disez que vous ete une jeune dentiste belge ,pouvez vous maidez je suis une tunisienne jai eu mon bac(S) en 2010 avec 15 de moyenne je suis en cour de 2eme anné santé (bloc op: instrimentiste) mé je veux ketudier medecine dentaire en belgique est ce ke c possible ? .répondez moi svp. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 20h23
Bonjour, Je prends cette conversation en cours de route... Quand vous dites que le niveau en sciences (math, physique...) est élevé en sciences dentaires, quel est leur pourcentage par rapport aux autres matières ? Merci,
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 01h19
Slt je suis un jeune dentiste j'ai un diplome en médcine dentaire et je veux continue mes études en belgique stp si quelqu'un a des info vous m'informer sur les procédures ???ok
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 18h55
Il faut faire une demande d'équivalence auprès de votre fac belge... ULB par exemple puis postyuler en Master ou autre... Bien à vous,
Référence(s) :
ULB site web
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 16h55
Bonjour j'ai obtenue ma licence professionnelle en prothése dentaire au maroc je souhaite pousuivre mes etudes en medecine dentaire y'a t'il une possibilité merci deme repondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 15h40
Bonjour, je souhaiterai faire des études dentaires en belgique mais malheureusement je ne connais personne l'ayant fait et j'aimerai savoir le niveau de difficulté. Est ce du meme niveau qu'une première année de medecine ?
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 13h26
Bonjour je viens d avoir ma lisence en medecine dentaire au maroc je voudrai savoir est ce possible d acceder au master 1 ou 2 à ULB sinon est ce qu il y a possiblite de faire ma specilaite en belgique