670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

étude médecine dentaire en Belgique

Question anonyme le 24/02/2010 à 14h41
Dernière réponse le 13/08/2019 à 19h57
[ ! ]
J'ai eu mon bac S en 2009, et je souhaiterais à la rentée 2010 entrer en faculté de médecine dentaire en Belgique. Quelles sont les conditions ? Y-a t il un concours d'entrée ? Merci de m'informer, j'ai eu déjà des informations contradictoires et je souhaiterais connaître la vérité.
Répondre
12 réponses pour « 
étude médecine dentaire en Belgique
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir, si vous avez eu des informations et si vous avez réussi à entrer en faculté de médecine dentaire en Belgique je veux bien quelques informations. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 11h11
[ ! ]
Coucou, j'aimerais savoir si vous savez comment se passent les études de dentaires en belgique, faut-il (comme en France) passer par une première année commune (pcem 1) ?? et quelles sont pour vous les bonnes universités de belgique pour faire des études de dentaire ? merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 15h45
[ ! ]
Bonjour svp j'ai pas encore trouvé des infos sur poursuivre mes etudes en belgique en faculté medecine dentaire ça m'interesse bcp aidez moi svp ; je veux savoir c quoi les papiers ? et quelles sont les conditions ? mercii d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour je dispose d'un bac algerien avec une montion assez bien pourais-je fair mes étude de dentaires en belgique? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 01h38
[ ! ]
Salut à tous, je suis une jeune dentiste belge, ici pour faire médecine ou dentaire y'a pas de concours, tout le monde peut s'inscrire, peut importe ta moyenne au bac( 10 au moins) mais c'est sans pitié les 2 premières années, si t'as eu ton BAC avec 10 et 12 et que tu crois que tu vas t'en sortir, oublie, comme pour les autres pays faut avoir des bases solides en maths physique chimie bio. Moi j'ai étudié a L'ULB,je te conseille car L'UCL c'est vachement théorique et très pointilleux, par contre ulb ils ont une très bonne formation pratique(plusieurs hopitaux de stages donc plusieurs approches (ulc y a qu'un seul))
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 18h06
[ ! ]
Slt, mlle vous disez que vous ete une jeune dentiste belge ,pouvez vous maidez je suis une tunisienne jai eu mon bac(S) en 2010 avec 15 de moyenne je suis en cour de 2eme anné santé (bloc op: instrimentiste) mé je veux ketudier medecine dentaire en belgique est ce ke c possible ? .répondez moi svp. merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 20h23
[ ! ]
Bonjour, Je prends cette conversation en cours de route... Quand vous dites que le niveau en sciences (math, physique...) est élevé en sciences dentaires, quel est leur pourcentage par rapport aux autres matières ? Merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 01h19
[ ! ]
Slt je suis un jeune dentiste j'ai un diplome en médcine dentaire et je veux continue mes études en belgique stp si quelqu'un a des info vous m'informer sur les procédures ???ok
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 18h55
[ ! ]
Il faut faire une demande d'équivalence auprès de votre fac belge... ULB par exemple puis postyuler en Master ou autre... Bien à vous,
Référence(s) :
ULB site web
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 16h55
[ ! ]
Bonjour j'ai obtenue ma licence professionnelle en prothése dentaire au maroc je souhaite pousuivre mes etudes en medecine dentaire y'a t'il une possibilité merci deme repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai faire des études dentaires en belgique mais malheureusement je ne connais personne l'ayant fait et j'aimerai savoir le niveau de difficulté. Est ce du meme niveau qu'une première année de medecine ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 13h26
[ ! ]
Bonjour je viens d avoir ma lisence en medecine dentaire au maroc je voudrai savoir est ce possible d acceder au master 1 ou 2 à ULB sinon est ce qu il y a possiblite de faire ma specilaite en belgique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
étude médecine dentaire en Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.722