670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etudes à l'étranger

Question anonyme le 19/09/2009 à 19h35
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Beaucoup de petits français rêvent de faire leurs études aux USA, je connais la situation inverse. En effet, ma cousine Madeleine, est pour l'instant scolarisée en Arizona mais aimerait faire ses études supérieures en France. Elle est en fait née aux USA mais à vécu ici entre le CM2 et la 3ème et parle donc couramment le français. Ses parents et elle sont partis il y a de ça 4 ans mais aujourd'hui, alors qu'elle vient de rentrer en terminale, des problèmes se posent à elle. Les coûts des universités américaines sont énormes et pour des raisons de domiciliation, ses parents ne pourront vraiment pas payer. La question est donc la suivante : lui serait-il possible de faire ses études supérieures en France ? Je sais que pour s'inscrire en université ici, le bac est requis. Or elle n'a pas le bac, juste l'équivalent américain c'est à dire d'assez bonnes notes aux SATs alors comment faire ? Elle a essayé de demander à son lycée mais n'a obtenu aucune réponse. J'essayerais de demander au mien Lundi mais ça m'étonnerait qu'ils soient au courrant. Je lui ai dit d'appeller à l'université qu'elle veut intégrer mais comme elle ne sait pas trop aller vu qu'elle n'est pas sur place, c'est un peu compliqué aussi ... Sauriez vous si ce genre de chose est possible, et où faut-il se renseigner pour obtenir des informations ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etudes à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.458