670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Etudiant étranger et activité non salarié

Question anonyme le 17/06/2012 à 00h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiant étranger. Récemment il y a un service public qui m'a demandé de leur fournir un service d'interprétariat et de traduction. On m'a demandé si j'ai un numéro de SIRET. J'ai contacté l'Urssaf pour en demander un. Mais enfin l'Urssaf m'a expliqué que comme je suis étudiant étranger, je ne peux qu'exercer une activité salarié, tandis que pour la prestation des services de traductions, il s'agit d'une activité non salarié. Bref, enfin, je n'ai pas pu obtenir un numéro de SIRET. J'ai expliqué au service qui voudrait demander mon service que je n'ai pas de SIRET. Mais enfin on a décidé quand meme d'utiliser mes services de traduction et de me payer. Tout est bien passé, j'ai fait la traduction et on m'a payé. Mais enfin j'aimerai vous demander si ce que j'ai fait est illégal ou pas. Je veux préciser que j'ai un visa de long séjour avec autorisation de travail à 60% de la durée légale. Est ce que dans mon cas, on peut faire des controles et est-ce que je suis exposé à une peine et des amendes? Que dois je faire dans ce cas? Je vous remercie par avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etudiant étranger et activité non salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.945