670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etudiante vétérinaire voulant travailler dans le monde

Question anonyme le 08/01/2011 à 18h54
Dernière réponse le 01/10/2011 à 13h27
[ ! ]
Je souhaiterais devenir vétérinaire, toutefois j'aimerais travailler dans le monde entier et surtout dans les réserves afin de m'occuper et de découvrir des espèces trés différentes. Toutefois je n'arrives pas à me renseigner, un diplome de vétérinaire obtenu en France est équivalent à ceux des autres pays ? Si non que faut-il faire pour pouvoir accéder avec mon diplome à tous les pays ? Merci beaucoup.
Répondre
1 réponse pour « 
Etudiante vétérinaire voulant travailler dans le monde
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour, Question sympa ;) Il n'y a pas de diplôme universel.Le diplôme français est (bien) reconnu en Europe essentiellement. Après il faut passer des équivalences pas facile pour travailler aux USA. Pour le reste du monde, c'est au cas par cas, plus les pays sont développés, plus c'est compliqué. Mais pour les réserves de pays du bout du monde, c'est plutôt une formation "faune sauvage" qu'il te faudra et ensuite faire beaucoup de stages à l'étranger, faire du réseau et de pratique terrain...bref de la persévérance !! Bon courage, le concours vétérinaire en France est pas facile !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etudiante vétérinaire voulant travailler dans le monde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.886