Etudiante vétérinaire voulant travailler dans le monde

Je souhaiterais devenir vétérinaire, toutefois j'aimerais travailler dans le monde entier et surtout dans les réserves afin de m'occuper et de découvrir des espèces trés différentes. Toutefois je n'arrives pas à me renseigner, un diplome de vétérinaire obtenu en France est équivalent à ceux des autres pays ? Si non que faut-il faire pour pouvoir accéder avec mon diplome à tous les pays ? Merci beaucoup.
1 réponse pour «
Etudiante vétérinaire voulant travailler dans le monde
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 13h27
Bonjour, Question sympa ;) Il n'y a pas de diplôme universel.Le diplôme français est (bien) reconnu en Europe essentiellement. Après il faut passer des équivalences pas facile pour travailler aux USA. Pour le reste du monde, c'est au cas par cas, plus les pays sont développés, plus c'est compliqué. Mais pour les réserves de pays du bout du monde, c'est plutôt une formation "faune sauvage" qu'il te faudra et ensuite faire beaucoup de stages à l'étranger, faire du réseau et de pratique terrain...bref de la persévérance !! Bon courage, le concours vétérinaire en France est pas facile !!