670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une ex femme touche t elle la retraite de son ex mari

Question anonyme le 10/01/2011 à 08h41
Dernière réponse le 25/10/2023 à 17h07
[ ! ]
Je suis remarie depuis 3 mois mon mari a ete marie pendant 24 ans il a divorce il y a 2 ans il est a la retraite depuis 3 mois lors de son deces son ex femme a t elle droit a une part de sa retraite ou non merci de votre reponse
Répondre
14 réponses pour « 
une ex femme touche t elle la retraite de son ex mari
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h21
[ ! ]
Bonjour mois jecsuis remariè mais je voudrais savoir si je touche quelque chose de mon esx mari decedè
Répondre
Réponse de tanyno
Le 04/08/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour , mon ex-mari est décèdé le 15 juiller 2012 , j'ai été mariée pendant 15 ans mais sans enfants de lui . Alors que sa première ex-épouse qui à été mariée 14 ans et a eu 2 enfants , aujourd'hui , agée de 35 et 41 ans , quels sont mes droits ? Je perçois 900 euros de retraite mensuel
Répondre
Réponse de beret4
Le 10/02/2013 é 12h38
[ ! ]
Pour avoir une pension de reversion c est au prorata des annees de mariage et de vos revenus ma premiere epouse est decedee nous avons ete marie pendant 16ans j ai fait une demande elle m a ete refusee parce que mes revenus annuels depassait un certain quotat se renseigner aupres des caisses de retraite regime general ou agricole.
Référence(s) :
mon cas propre
Répondre
Réponse de bonacorsi
Le 06/03/2013 é 16h47
[ ! ]
Il vit en France, décède, une de ses deux ex épouses vit en Thailande, peut elle prétendre à toucher la retraite de son ex défunt mari?? et comment???
Répondre
Réponse de beret4
Le 06/03/2013 é 16h54
[ ! ]
Absolument maintenant il s agit de savoir de combien de revenus elle declare et apres c est au prorata des annees de mariage le quotat pour cette annee est de 31383.04 annuellement qu elle ne doit pas depasser je viens de le recevoir cdl.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 20h46
[ ! ]
Mon mari touchera t-il ma reconversion, nous avons été marié à ce jour 12 ans, par-contre il à été marié une première fois a t-il droit a sa reconversion au moment de son décès . merci de me répondre Yvette FAVA
Référence(s) :
cram + complémentaires 1200,00
Répondre
Réponse de beret4
Le 28/04/2013 é 23h03
[ ! ]
Bonsoir j ai du mal a comprendre votre question c est le deces de qui essayez s il vout plait de la reposer d une autre façon si a votre deces il ne depasse pas le plafond il peut toucher au prorata de vos 12 ans de mariage cdl.
Répondre
Réponse de prunelle62
Le 15/01/2015 é 14h21
[ ! ]
Bonjour , si je me marie avec 1 homme plus agé que moi , lors de son déçes puis je prétndre a sa retraite , il a 1 fille et 1 petite fille et cette petite fille va avoir 1 bébé , je vous remerçie cordialement
Répondre
Réponse de beret4
Le 15/01/2015 é 14h30
[ ! ]
Bonjour,regardez la réponse de béret 4 oui au prorata des années de mariage et de ce que vous déclarez au impôts, se renseigner auprès des caisses d assurances et de retraite, bonne journée.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 15/01/2015 é 14h42
[ ! ]
@bonacorsi Pour avoir droit à la pension de réversion, il faut vivre en France ou dans un état européen. Son ex-épouse qui vit en Thaïlande ne pourra donc pas y avoir droit. Je vous mets un lien où vous aurez des renseignements complémentaires : http://www.cfdt-retraités.fr/58-L-allocation-veuvage-avant-la-retraite-de-reversion
Répondre
Réponse de beret4
Le 15/01/2015 é 14h53
[ ! ]
Bonjour oui elle a droit a la demi pension de ces 24 ans de mariage ;encore une fois tout dépend de ses revenus et de ce qu elle déclare aux impôts bonne journée.
Répondre
Réponse de zebulon30
Le 31/01/2017 é 15h15
[ ! ]
Mon epoux est decede nous etions marie pendant 38 ans avant nous il avait ete marie une 1 ere fois pendant un an. le montant de sa reconversion sera de combien sachant que le montant total est de 876 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2018 é 18h28
[ ! ]
Bonjour, je suis marié depuis 27 ans et je suis en procédure de divorce ,je vie en Californie ,je suis Française et mon ex mari est français et Americain. nous avons vécu en France plusieurs années,j'ai travaillé juste 5 ans en France et mon ex mari 15 ans , a ce jour je ne travaille pas , je suis dépendante de lui.mon avocat qui s'occupe de mon divorce voudrait savoir si en France avec un contrat de mariage simple ,j'ai le droit de toucher d'une partie a la retraite de mon ex mari ,il a 55 ans et moi 48 ans au moment voulut .Je vais avoir une pension de lui sur plusieurs années. il n'a jamais été marié avant moi. je voulais aussi savoir la même chose pour la retraite de reconversion si j'ai le droit de la toucher. nous sommes tous les 2 en Californie. merci de me répondre assez rapidement c'est assez urgent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2023 é 17h07
[ ! ]
J’ai été marié 6ans, je suis actuellement divorcé. Je voudrais savoir si mon ex femme touchera la reconversion de ma retraite si je décède avant elle ?? Et si je me remarie??.. ça peut changer la donne ?! Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une ex femme touche t elle la retraite de son ex mari
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.973