Bonjour j'ai fait un prélèvement vaginal sans raisons particulières, je n'ai pas de symptomes et je me demandais si je pouvais juste être stressée et avoir de s problèlmes du à la psychologie & on ne m'a pas vraiment apporter d'indications en plus comme si je devais décider d'un traitement avec mon médecin ou ma gynéco ou si ce n'était pas nécessaire, voici les résultats:
Frottis riche ac de nombreuses cellules épithéliales accompagnées de nbx polynucléaires. Aspect Inflammatoire net. Flore riche où bacilles de Doderleil sont inobservables. Flore nettement dysmorphique mais sans caractère pathogène obligatoire (Score de Nugent=4)
Recherche négative de germes pathogènes.
Milieux de culture ont isoler quelques enterococcus sp & nombreux corynebacterium sp
Absence de Neisseria gonorrhoeae, absence de candida albicans, absence de streptocoque du groupe b, absence de gardnarella vaginalis, absence de trichomonas
-Bien que la flore de doderlein soit seulement résiduelle, cette population bactérienne ne peut être considérée pathogène. Une imprégnation oestrogénique insuffisante (avec toutes ses étiologies), le portag abusif de tampons, la grosse, les douches intravaginales sont des causes possibles.
Recherche négative au niveau cervical
Un taux de M.hominis au moins égal à 10000 UFC/ml est considéré significatif. Chez les femmes... (blablabla)