670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Infections

Examen Cyto-Bactériologique cervico-vaginal

Question anonyme le 05/09/2016 à 15h12
[ ! ]
Bonjour j'ai fait un prélèvement vaginal sans raisons particulières, je n'ai pas de symptomes et je me demandais si je pouvais juste être stressée et avoir de s problèlmes du à la psychologie & on ne m'a pas vraiment apporter d'indications en plus comme si je devais décider d'un traitement avec mon médecin ou ma gynéco ou si ce n'était pas nécessaire, voici les résultats: Frottis riche ac de nombreuses cellules épithéliales accompagnées de nbx polynucléaires. Aspect Inflammatoire net. Flore riche où bacilles de Doderleil sont inobservables. Flore nettement dysmorphique mais sans caractère pathogène obligatoire (Score de Nugent=4) Recherche négative de germes pathogènes. Milieux de culture ont isoler quelques enterococcus sp & nombreux corynebacterium sp Absence de Neisseria gonorrhoeae, absence de candida albicans, absence de streptocoque du groupe b, absence de gardnarella vaginalis, absence de trichomonas -Bien que la flore de doderlein soit seulement résiduelle, cette population bactérienne ne peut être considérée pathogène. Une imprégnation oestrogénique insuffisante (avec toutes ses étiologies), le portag abusif de tampons, la grosse, les douches intravaginales sont des causes possibles. Recherche négative au niveau cervical Un taux de M.hominis au moins égal à 10000 UFC/ml est considéré significatif. Chez les femmes... (blablabla)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Examen Cyto-Bactériologique cervico-vaginal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.502