Exclusion et cooptation

Bonjour Je vous remercie d'avoir répondu a ma question ,mais j'aurai voulu savoir lors de notre AG si un président de section ne respecte pas le devoir de présenter ses rapports d'activités lors de notre AG et qu'il est prévu dans nos statuts d'exclure cette section si cete faute grave est répétitives étant donné qu'il bénéficie gracieusement des installations,a t'il le droit et sais le plus important de se présenter pour coopté un poste de secrétaire disponible. Bien cordialement
2 réponses pour «
exclusion et cooptation
 »
Réponse de rouky57
Le 06/03/2013 é 18h27
Je pense que des termes sont mal utilisés. Dans une association, il y a un et un seul président. Lorsqu'il y a des sections, on parle alors de responsable de section et non de président. Vu la structure apparente de votre association, vous avez un conseil d'administration et un bureau dont les membres sont élus parmi les administrateur. Si le responsable de section est administrateur alors il peut être élu en tant que secrétaire. Vous pouvez lors du vote vous opposez en votant contre. Si personne dans le CA n'accepte de prendre la fonction de secrétaire alors effectivement il est possible au conseil d'administration de coopter une personne pour assumer cette fonction jusqu'à la prochaine AG. Pour être coopté, il faut une élection au sein du CA pour accepter la personne. Vous pouvez également à ce moment-la votez contre. Lorsqu'il aura été coopté, il faudra attendre l'AG suivante qui devra par un vote valider la cooptation. Si l'AG vote contre, la personne n'est plus membre du CA et n'a plus la fonction pour laquelle il a été coopté.
Réponse de rouky57
Le 06/03/2013 é 18h28
S'il n'arrive pas à faire le rapport d'activité de sa section, comment espérez qu'il puisse faire correctement les activités de secrétaire.