Est-ce obligé le mot cooptation dans nos statuts

Est-ce obligatoire d'écrire dans les statuts de l'association de 1901,inclure le mot cooptation. lors d'une démission d'un secrétaire générale a L'AG ordinaire personne n'a voulu se présenter d'ou le report en AG extra-ordinaire 15 jours plutard c'est le cas actuellement .on avait aussi un secrétaire adjoint qui a démissionné et qui na pas présenté son rapport d'activité au comité directeur avant et après l'AG. A t'il le droit de se présenter pour être coopter pour effectuer des taches de secrétaire générale jusqu'a l'AG extra-ordinaire et sans que ce dernier est le droit de décision au sein du Bureau Je vous remercie d'avance des renseignements de notre problème a résoudre. Philippe ROUVRES Président de L'U.A.S.C.B
1 réponse pour «
Est-ce obligé le mot cooptation dans nos statuts
 »
Réponse de canounet
Le 06/03/2013 é 17h11
Vous pouvez rédiger vos statuts comme vous l'entendez mais il est pratique de prévoir la cooptation d'un membre au CA pour pallier à des absences ou démissions qu'il ait démissionné ou pas, un membre a la possibilité d'être coopté s'il se propose, ce sera bien le CA (ou comité) qui décidera de son acceptation en l’occurrence, s'il est volontaire,c'est bien le plus apte à assurer son propre intérim il faudrait d'ailleurs savoir si le ce secrétaire a démissionné seulement de ses fonctions au Bureau ou carrément du CA dans le 1er cas, et si le CA le désigne, il peut reprendre provisoirement ses anciennes fonctions et a toujours droit de vote au comité en tant que membre car vous parlez de "décisions du Bureau" le Bureau n'a pas ce pouvoir, il est là pour faire fonctionner l'assoc et agir en fonction des décisions du CA, voire de l'AG à votre dispositions pour d'autre renseignements