Faut il l'accord de TOUS le CA pour coopter un adhérent

Question de Domk le 01/02/2012 à 16h05
Bonjour Rien de dit à ce sujet dans nos statuts. Et pas de règlement intérieur.Je sais que la cooptation se fait régulièrement dans les associations 1901 ; la situation : le bureau à démissionner mais certain reste membre du CA.... des adhérents non du CA veulent bien se présenter à ces postes. D'ou ma question faut il l'aval de TOUS les membres du CA ou cela se fait il à la majorité. A savoir dans nos texte si délibération en CA ok pour le nombre à respecter, et stipuler que les décisios sont prises à la majorités des voix si partage le président est prépondérant ( maintenant plus de président qui désire rester au CA... réunion proche Merci par avance
1 réponse pour «
Faut il l'accord de TOUS le CA pour coopter un adhérent
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 23h33
Vous avez 2 étapes dans vos décisions la 1ère, de décider si vous cooptez ou pas de simples membres pour compléter le CA en l'absence dans vos statuts de tout article sur ce sujet, les décisions du CA se prennent à la majorité la 2è qui en découle, est un vote de ce nouveau CA (y compris les membres nouvellement accepté) pour élire le Bureau il me semble déjà avoir vu une question sur ce sujet et si c'est la vôtre, vous aviez précisé que le président démissionnaire ne remettrait les archives qu'au nouveau président c'est donc qu'il se considère encore comme en fonction sa voix sera prépondérante en cas d'égalité