Excution de préavis meme inapte

Je voulais savoir s'il était tenu d'exécuter un préavis de 2 mois meme après avoir été reconnu inapte par le médecin médicale et l'employeur ET si les 2 mois de préavis été payés ou non ? pour l'employeur je suis tenu de faire les 2 mois de préavis ET non payés !!!.
2 réponses pour «
excution de préavis meme inapte
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 17h58
Un préavis permet à l'employeur de trouver quelqu'un etant donné qu'il sait que vous allez partir. Mais il doit payer ces 2 mois. Contactez un avocat (et non un délégué qui vaut que dal) par le biais des palais de justice qui pourront vous aider gratuitement la premiere fois.
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 10h05
Bonjour, L'inexécution du préavis de licenciement n'a pas pour conséquence d'avancer la date à laquelle le contrat prend fin (L1234-4). Ce principe est préjudiciable au salarié qui ne peut s'inscrire à pôle emploi. Voilà pourquoi l'administration (Lettre DGTE : Bull. Doc. TE n° 66-1974) permet : 1.soit l'employeur « délivre au salarié, sur demande de celui-ci, une attestation précisant que l'intéressé sera libéré de ses liens contractuels à une date déterminée (celle de la fin légale du préavis) et que, jusqu'à cette date, toute liberté lui est laissée pour occuper un autre emploi » ; 2.soit, « lorsque le salarié a trouvé un nouvel emploi à occuper avant la date légale de libération de ses liens contractuels, l'employeur lui remet, à sa demande, le certificat de travail portant comme date de cessation du contrat celle à laquelle l'intéressé désire être libéré ». Pour répondre à votre question, l'indemnité de préavis n'est due qu'en cas d'inaptitude professionnelle ou de dispense de l'employeur (il faut voir comment la lettre de licenciement est tournée).
Référence(s) :
http://conseillerdusalarie.free.fr/Lic_Preavis.php