670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance - Page 10

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h23
[ ! ]
Bonjour Sur quels criteres ils se basent pour la repartition des candidats entre TGR et DGI? Pouvez vous nous fournir un contact RH svp? Merci
Répondre
Réponse de hamido1
Le 15/05/2014 é 16h40
[ ! ]
En fait MIMIKAD si tu pouvais me filer le lien du groupe sur facebook ce serait meilleur car j'ai du mal à le trouver !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 17h39
[ ! ]
Pour les personnes affectées a la TGR la formation commence demain inchALLAH
Répondre
Réponse de hamido1
Le 15/05/2014 é 20h09
[ ! ]
Il n' y a pas que la TGR ou la DGI mais également d'autres directions DTFE, DDE, AJR...etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h56
[ ! ]
Oui mais apparament il y'a que la TGR et la DGI qui recrutent Cette annee et la formation dure entre 6 mois a 1 an
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 21h09
[ ! ]
6 mois a 1 an est ce qu'on nous paye ? Et si on veux changer de travail le preavis est de combien de jours ou de mois?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 13h50
[ ! ]
Mr le MEF svp Je veux m'assurer d'une information! Est que c'est vrai qu'en signant le document de mise en service en s'engage pour une periode de 8ans et on pas le droit de demissioner? Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 14h53
[ ! ]
Des nouvelles pour la DGI?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, comme je l'avais annoncé sur les pages précédentes, cette année, il n'y a que la TGR et la DGI qui recrutent, la formation dure entre 6 mois et un an, et se fait 50% théorique et 50% de pratique. Pour le salaire, vous ne serez payé qu'après 3 à 4 mois sous forme de rappel, et pour celà vous devrez fournir les documents nécessaire pour le compte... la différence entre administrateur et ingénieur concernant le salaire est de 1400 DH. La prime est semestrielle pour la DGI: le 8 juillet le 8 janvier de chaque année, et trimestrielle pour la TGR, et vous recevrez le prorata de la prime d'ici juillet.§ En signant le prise de service, vous vous engagerez 8 ans ou 10 ans, je ne suis plus sur de l'information. Toutefois, réellement, ca ne pose pas de problème si vous voulez démissionner, votre hiérarchie doit accepter et c'est tout.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h28
[ ! ]
Mr cadre MEF, est ce que le salaire et la prime sont les memes entre TGR et DGI? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h31
[ ! ]
Mr cadre MEF, pour les personnes souhaitant obtenir un credit, y a t il un taux preferentiel pour les fonctionnaires du MEF? Et pouvons nous l obtenir des la signature ou bien faut il attendre la titularisation? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h32
[ ! ]
Non iensur, la.DGI est supérieure
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h33
[ ! ]
Mr cadre MEF, pouvez vous nous communiquer le lien de la page facebook du groupe des admis MEF 2014
Répondre
Réponse de hamido1
Le 18/05/2014 é 17h03
[ ! ]
Merci infiniment monsieur le cadre MEF pour tout le temps que vous consacrez à ce forum !
Répondre
Réponse de hamido1
Le 18/05/2014 é 17h10
[ ! ]
En fait monsieur le cadre MEF, vous dites que le salaire sera reçu sous forme de rappel après 3 à 4 mois. Mais s'agit-il de l'intégralité du salaire cumulé ou d'une fraction de ce dernier ? Et merci encore une fois !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir svp est ce que les spécialités sont prises en compte dans la formation et l'affectation aux postes , en effet j'ai un master en gestion strategiques des ressources humaines et lors de l'annonce du ccr l'option grh était incluse D'apres ce que j'ai entendu on sera formé uniquement dans les doamine comptable et financier et par conséquent on sera affecté à des postes de ce genre (en contradiction avec la specialité de ceux ayant un diplome RH), j'aimerais savoir svp si vous avez une information sur ca . merci beaucoup
Référence(s) :
Smail
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h33
[ ! ]
Bonsoir, pour le groupe, je suis désolé mais je n'ai pas une idée sur ca. Pour le salaire, il sera sous forme de rappel (la somme de tous les mois travaillés) exemple Salaire mensuel 2000 DH, le rappel = 8000 dh (2000 x 4 mois). Et pour l'affectation, personne ne peut savoir comment ils fonts, et pour le diplôme, vous ne travaillerez pas FORCéMENT dans le domaine de votre diplôme, je suis économètre et je travaille dans le contrôle financier.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h35
[ ! ]
Et pour le crédit, une attestation de salaire suffira pour avoir un crédit, sans même être titulaire, car les banques savent que le fonctionnaire recoit un revenu stable.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h45
[ ! ]
Merci mr MEF, existe t il un etablissement des oeuvres sociales pr les credit dea fonctionnaires mef? Pouvons ns en beneficier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h48
[ ! ]
Oui, en effet, mais à partir de 2015 va commencer la fondation, tout le monde peut en bénéficier
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.308