Exemple de concours de ministère de finance - Page 10

Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
421 réponses pour «
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h23
Bonjour Sur quels criteres ils se basent pour la repartition des candidats entre TGR et DGI? Pouvez vous nous fournir un contact RH svp? Merci
Réponse de hamido1
Le 15/05/2014 é 16h40
En fait MIMIKAD si tu pouvais me filer le lien du groupe sur facebook ce serait meilleur car j'ai du mal à le trouver !
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 17h39
Pour les personnes affectées a la TGR la formation commence demain inchALLAH
Réponse de hamido1
Le 15/05/2014 é 20h09
Il n' y a pas que la TGR ou la DGI mais également d'autres directions DTFE, DDE, AJR...etc
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h56
Oui mais apparament il y'a que la TGR et la DGI qui recrutent Cette annee et la formation dure entre 6 mois a 1 an
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 21h09
6 mois a 1 an est ce qu'on nous paye ? Et si on veux changer de travail le preavis est de combien de jours ou de mois?
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 13h50
Mr le MEF svp Je veux m'assurer d'une information! Est que c'est vrai qu'en signant le document de mise en service en s'engage pour une periode de 8ans et on pas le droit de demissioner? Merci par avance
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 14h53
Des nouvelles pour la DGI?
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h03
Bonjour, comme je l'avais annoncé sur les pages précédentes, cette année, il n'y a que la TGR et la DGI qui recrutent, la formation dure entre 6 mois et un an, et se fait 50% théorique et 50% de pratique. Pour le salaire, vous ne serez payé qu'après 3 à 4 mois sous forme de rappel, et pour celà vous devrez fournir les documents nécessaire pour le compte... la différence entre administrateur et ingénieur concernant le salaire est de 1400 DH. La prime est semestrielle pour la DGI: le 8 juillet le 8 janvier de chaque année, et trimestrielle pour la TGR, et vous recevrez le prorata de la prime d'ici juillet.§ En signant le prise de service, vous vous engagerez 8 ans ou 10 ans, je ne suis plus sur de l'information. Toutefois, réellement, ca ne pose pas de problème si vous voulez démissionner, votre hiérarchie doit accepter et c'est tout.
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h28
Mr cadre MEF, est ce que le salaire et la prime sont les memes entre TGR et DGI? Merci
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h31
Mr cadre MEF, pour les personnes souhaitant obtenir un credit, y a t il un taux preferentiel pour les fonctionnaires du MEF? Et pouvons nous l obtenir des la signature ou bien faut il attendre la titularisation? Merci
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h32
Non iensur, la.DGI est supérieure
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 15h33
Mr cadre MEF, pouvez vous nous communiquer le lien de la page facebook du groupe des admis MEF 2014
Réponse de hamido1
Le 18/05/2014 é 17h03
Merci infiniment monsieur le cadre MEF pour tout le temps que vous consacrez à ce forum !
Réponse de hamido1
Le 18/05/2014 é 17h10
En fait monsieur le cadre MEF, vous dites que le salaire sera reçu sous forme de rappel après 3 à 4 mois. Mais s'agit-il de l'intégralité du salaire cumulé ou d'une fraction de ce dernier ? Et merci encore une fois !
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 22h44
Bonsoir svp est ce que les spécialités sont prises en compte dans la formation et l'affectation aux postes , en effet j'ai un master en gestion strategiques des ressources humaines et lors de l'annonce du ccr l'option grh était incluse D'apres ce que j'ai entendu on sera formé uniquement dans les doamine comptable et financier et par conséquent on sera affecté à des postes de ce genre (en contradiction avec la specialité de ceux ayant un diplome RH), j'aimerais savoir svp si vous avez une information sur ca . merci beaucoup
Référence(s) :
Smail
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h33
Bonsoir, pour le groupe, je suis désolé mais je n'ai pas une idée sur ca. Pour le salaire, il sera sous forme de rappel (la somme de tous les mois travaillés) exemple Salaire mensuel 2000 DH, le rappel = 8000 dh (2000 x 4 mois). Et pour l'affectation, personne ne peut savoir comment ils fonts, et pour le diplôme, vous ne travaillerez pas FORCéMENT dans le domaine de votre diplôme, je suis économètre et je travaille dans le contrôle financier.
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h35
Et pour le crédit, une attestation de salaire suffira pour avoir un crédit, sans même être titulaire, car les banques savent que le fonctionnaire recoit un revenu stable.
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h45
Merci mr MEF, existe t il un etablissement des oeuvres sociales pr les credit dea fonctionnaires mef? Pouvons ns en beneficier?
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h48
Oui, en effet, mais à partir de 2015 va commencer la fondation, tout le monde peut en bénéficier
Référence(s) :
Cadre MEF