Mr le MEF svp Je veux m'assurer d'une information! Est que c'est vrai qu'en signant le document de mise en service en s'engage pour une periode de 8ans et on pas le droit de demissioner? Merci par avance
Bonjour,
comme je l'avais annoncé sur les pages précédentes, cette année, il n'y a que la TGR et la DGI qui recrutent, la formation dure entre 6 mois et un an, et se fait 50% théorique et 50% de pratique.
Pour le salaire, vous ne serez payé qu'après 3 à 4 mois sous forme de rappel, et pour celà vous devrez fournir les documents nécessaire pour le compte... la différence entre administrateur et ingénieur concernant le salaire est de 1400 DH.
La prime est semestrielle pour la DGI: le 8 juillet le 8 janvier de chaque année, et trimestrielle pour la TGR, et vous recevrez le prorata de la prime d'ici juillet.§
En signant le prise de service, vous vous engagerez 8 ans ou 10 ans, je ne suis plus sur de l'information.
Toutefois, réellement, ca ne pose pas de problème si vous voulez démissionner, votre hiérarchie doit accepter et c'est tout.
Mr cadre MEF, pour les personnes souhaitant obtenir un credit, y a t il un taux preferentiel pour les fonctionnaires du MEF? Et pouvons nous l obtenir des la signature ou bien faut il attendre la titularisation? Merci
En fait monsieur le cadre MEF, vous dites que le salaire sera reçu sous forme de rappel après 3 à 4 mois.
Mais s'agit-il de l'intégralité du salaire cumulé ou d'une fraction de ce dernier ?
Et merci encore une fois !
Bonsoir
svp est ce que les spécialités sont prises en compte dans la formation et l'affectation aux postes , en effet j'ai un master en gestion strategiques des ressources humaines et lors de l'annonce du ccr l'option grh était incluse D'apres ce que j'ai entendu on sera formé uniquement dans les doamine comptable et financier et par conséquent on sera affecté à des postes de ce genre (en contradiction avec la specialité de ceux ayant un diplome RH), j'aimerais savoir svp si vous avez une information sur ca .
merci beaucoup
Bonsoir,
pour le groupe, je suis désolé mais je n'ai pas une idée sur ca.
Pour le salaire, il sera sous forme de rappel (la somme de tous les mois travaillés) exemple Salaire mensuel 2000 DH, le rappel = 8000 dh (2000 x 4 mois).
Et pour l'affectation, personne ne peut savoir comment ils fonts, et pour le diplôme, vous ne travaillerez pas FORCéMENT dans le domaine de votre diplôme, je suis économètre et je travaille dans le contrôle financier.
Et pour le crédit, une attestation de salaire suffira pour avoir un crédit, sans même être titulaire, car les banques savent que le fonctionnaire recoit un revenu stable.