670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance - Page 8

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 05h08
[ ! ]
Bonjour, cest des.test tres.normaux : tension, coeur, yeux, poids, taille
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 05h15
[ ! ]
Bonjour, Je vous en.prie c'est avec plaisir. Alors pour le.classement, je.ne vous.cache pas que chaque direction.veut avoir les premiers, et donc ils trouvent une entente entre eux
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 13h56
[ ! ]
Bonjour Monsieur le cadre MEF, svp est ce que vous pouvez nous dire les cours et les matieres que je peux reviser histoire d'etre a jour lors de la formation. merci et joumoua moubaraka
Répondre
Réponse de hamido1
Le 03/05/2014 é 03h40
[ ! ]
Bonjour : Il est encore tôt pour en parler car tu ne sais pas dans quelle direction tu seras affecté(e). Et puis le jour de la formation tu sauras de quoi il s'agit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 13h00
[ ! ]
Bonjour Réponse anonyme, du 02/05/2014 à 13h56 Effectivement, je me joins à l'idée de la dernière réponse, c'est encore tôt pour parler des matières. Néanmoins, vous pouvez réviser la comptabilité générale, analytique, de sociétés... je pense que c'est une matière commune à toutes les Directions.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 18h28
[ ! ]
Salamalaykom m.cadre mef svp est ce que toutes les formations se feront inchallah sur rabat ou sur diverses villes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 19h36
[ ! ]
ALAYKOM SALAM, Ca dépend de la ville ou vous habitez, si vous êtes de rabat, la formation se fera à Rabat ou casa, pour les autres personnes, ca dépendra de leur ville, en fonction de ca, ils seront affecté à un centre de formation proche.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 16h00
[ ! ]
Bonjour M. le Cadre du MEF concernant la fomation, toute l'ancienne promos nous confirme que les formations sont faites au niveau de Rabat pour la DGI et le TGR. est ce que votre information est sûre concernant la formation dans les centres de formation? Merci encore pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, oui c'est une information sûre, puisque j'ai des ami(es) qui ont été affectées à des centre de formation à Fès, Marrakech, Tanger... Pour Rabat, c'est uniquement pour les personnes habitant dans la région, de même pour Casablanca. Exceptionnellement, s'il y a des personnes affectées aux Directions Centrales (DEPP, Budget, DTFE, DEPF... Voir organigramme) alors là, le seul choix est Rabat.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 17h28
[ ! ]
Merci ppur votre reponse. Une derniere question est ce qu'on prend en consideration les femmes mariées hors de leur ville natale pour laffectation en formation?
Répondre
Réponse de mimikad
Le 05/05/2014 é 17h51
[ ! ]
M cadre MEF, je vous remercie pour toutes vos réponse ainsi que votre patience, j’aimerai poser la même dernière question et merci de nous répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 17h54
[ ! ]
Merci mr le Cadre MEF pour votre patience, reponses et conaeils.. seul le bon Dieu va vous recompenser!
Répondre
Réponse de hamido1
Le 07/05/2014 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir : Quelqu'un a une idée sur le déroulement des examens d'aptitudes professionnels ? Le contenu, la durée...etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 22h41
[ ! ]
Est ce que qqu un a ete contacte par le ministere?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 22h46
[ ! ]
Examens d'aptitudes professionnels! C quoi? Sinn moi aussi on ne pas encore contacté
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 22h51
[ ! ]
Bonsoir, je m'excuse pour mon absence, vous serez incha allah dans la même situation :D. N'hésitez pas à poser vos questions, n'utilisez pas "dernière question" car on n'est contraint de rienn posez autant de questions que vous voulez. (MIMIKAD). Alors oui, on prend en considération la situation familiale lors de l'affectation, si votre mari travaille dans une autre ville. Concernant les EAP (Examens d'Aptitude Professionnelle) ca ne concerne que les fonctionnaires (pour passer d'une échelle à une autre : 10 à 11...). N'ayez aucune crainte, vous serez contacté bientôt incha allah, sinon pour vous rassurer, vous pouvez aller sur place et demander (li yatma2ina 9albi)
Référence(s) :
cadre MEF
Répondre
Réponse de mimikad
Le 08/05/2014 é 01h22
[ ! ]
Bonsoir, je voulais poser la même question ( celle concernant l'affectation si on prend en considération la ville ou la mari est installé ...) puisque vs y avez déjà répondu j’aimerai en rajouter une autre si vous permettez :) ... quand est ce qu'on dois fournir l'acte du mariage puisque cela est pris en considération ?? et merciiiiiiiii bzaaaaaf !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, normalement et logiquement, l'acte est fourni au début, c'est en tout cas ce dont je me rappel l'année dernière avec des collègues femmes mariées. Au niveau central, le problème ne se pose pas, vous fournissez l'acte dès qu'on vous le demande au début (avec la prise de service). Pour les Directions réseau, l'affectation se fait après la fin de la formation (qui dure entre 4 à 12 mois selon la Direction). A la fin de la formation (en tout cas pr la TGR et la DGI) vous passerez des examens, et les premiers au classement auront la possibilité de choisir la ville qu'ils veulent, mais aussi pour les femmes mariées, elles sont prioritaires.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse de mimikad
Le 08/05/2014 é 11h24
[ ! ]
Merci M le Cadre, je vous en remercie infiniment !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 17h58
[ ! ]
Salam c'est pour vous informer qu ils ont commencé de contacter les gens pas moi mais une personne que je connais option droit et ils lui ont demandé de faire des analyses de sang dans un centre bien précis et après de faire une visite médicale . C'est bizarre car plusieurs personnes ont dit qu ils ne demandent qu une simple visite médicale portant sur la vue, le poids ....etc.!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.892