Bonjour,
Je vous en.prie c'est avec plaisir.
Alors pour le.classement, je.ne vous.cache pas que chaque direction.veut avoir les premiers, et donc ils trouvent une entente entre eux
Bonjour Monsieur le cadre MEF,
svp est ce que vous pouvez nous dire les cours et les matieres que je peux reviser histoire d'etre a jour lors de la formation. merci et joumoua moubaraka
Bonjour :
Il est encore tôt pour en parler car tu ne sais pas dans quelle direction tu seras affecté(e).
Et puis le jour de la formation tu sauras de quoi il s'agit.
Bonjour Réponse anonyme, du 02/05/2014 à 13h56
Effectivement, je me joins à l'idée de la dernière réponse, c'est encore tôt pour parler des matières. Néanmoins, vous pouvez réviser la comptabilité générale, analytique, de sociétés... je pense que c'est une matière commune à toutes les Directions.
ALAYKOM SALAM,
Ca dépend de la ville ou vous habitez, si vous êtes de rabat, la formation se fera à Rabat ou casa, pour les autres personnes, ca dépendra de leur ville, en fonction de ca, ils seront affecté à un centre de formation proche.
Bonjour M. le Cadre du MEF
concernant la fomation, toute l'ancienne promos nous confirme que les formations sont faites au niveau de Rabat pour la DGI et le TGR. est ce que votre information est sûre concernant la formation dans les centres de formation?
Merci encore pour vos réponses
Bonjour,
oui c'est une information sûre, puisque j'ai des ami(es) qui ont été affectées à des centre de formation à Fès, Marrakech, Tanger...
Pour Rabat, c'est uniquement pour les personnes habitant dans la région, de même pour Casablanca.
Exceptionnellement, s'il y a des personnes affectées aux Directions Centrales (DEPP, Budget, DTFE, DEPF... Voir organigramme) alors là, le seul choix est Rabat.
Merci ppur votre reponse. Une derniere question est ce qu'on prend en consideration les femmes mariées hors de leur ville natale pour laffectation en formation?
Bonsoir,
je m'excuse pour mon absence, vous serez incha allah dans la même situation :D.
N'hésitez pas à poser vos questions, n'utilisez pas "dernière question" car on n'est contraint de rienn posez autant de questions que vous voulez. (MIMIKAD).
Alors oui, on prend en considération la situation familiale lors de l'affectation, si votre mari travaille dans une autre ville.
Concernant les EAP (Examens d'Aptitude Professionnelle) ca ne concerne que les fonctionnaires (pour passer d'une échelle à une autre : 10 à 11...).
N'ayez aucune crainte, vous serez contacté bientôt incha allah, sinon pour vous rassurer, vous pouvez aller sur place et demander (li yatma2ina 9albi)
Bonsoir,
je voulais poser la même question ( celle concernant l'affectation si on prend en considération la ville ou la mari est installé ...)
puisque vs y avez déjà répondu j’aimerai en rajouter une autre si vous permettez :) ... quand est ce qu'on dois fournir l'acte du mariage puisque cela est pris en considération ??
et merciiiiiiiii bzaaaaaf !!!
Bonjour,
normalement et logiquement, l'acte est fourni au début, c'est en tout cas ce dont je me rappel l'année dernière avec des collègues femmes mariées.
Au niveau central, le problème ne se pose pas, vous fournissez l'acte dès qu'on vous le demande au début (avec la prise de service).
Pour les Directions réseau, l'affectation se fait après la fin de la formation (qui dure entre 4 à 12 mois selon la Direction).
A la fin de la formation (en tout cas pr la TGR et la DGI) vous passerez des examens, et les premiers au classement auront la possibilité de choisir la ville qu'ils veulent, mais aussi pour les femmes mariées, elles sont prioritaires.
Salam c'est pour vous informer qu ils ont commencé de contacter les gens pas moi mais une personne que je connais option droit et ils lui ont demandé de faire des analyses de sang dans un centre bien précis et après de faire une visite médicale . C'est bizarre car plusieurs personnes ont dit qu ils ne demandent qu une simple visite médicale portant sur la vue, le poids ....etc.!