670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance - Page 7

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 00h10
[ ! ]
Merci pr tt et desole pr l avalanche de questions!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 01h54
[ ! ]
Ah ok donc les affectations c par coup de chance et non pas par ordre de merite?.... bon li iha lkhir! merci encore!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 17h45
[ ! ]
Bonjour mr cadre mef Le numero que vs avez postez ne repond jamais. Pouvez vs ns fournir un contact pr info? Merci
Répondre
Réponse de hamido1
Le 25/04/2014 é 02h00
[ ! ]
Donc l'ordre de mérite ne compte pas ?
Répondre
Réponse de mimikad
Le 25/04/2014 é 18h34
[ ! ]
Non il ne compte pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 19h09
[ ! ]
Mimikad, vs etes candidates ou vs travaillez au mef?
Répondre
Réponse de mimikad
Le 25/04/2014 é 23h12
[ ! ]
J'ai réussi le concours des administrateurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 23h39
[ ! ]
Et vs avez une idee de kan ca va demarrer?
Répondre
Réponse de mimikad
Le 26/04/2014 é 01h03
[ ! ]
Alors sa personne ne peut le savoir malheureusement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 19h55
[ ! ]
Svp m.cadre mef comment se passe la visite medicale? Et quelles sont les directions qui ne nécessitent plus de périodes de formation ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, je m'excuse j'ai dû m'absenter en raison du travail.alors concernant les questions de l'affectation, le CLASSEMENT "COMPTE" et il est pris en considération MAIS, personne ne sait comme est fait le choix, puisque ca reste secret, donc finalement le classement n'est pas important pour vous, chacun sera affecté selon "li mktab". Pour la visite médicale, vous allez recevoir un appel téléphonique vous invitant à effectuer la visite médicale au centre de santé AL KARMA qui se trouve à Yaacoub el Manssour, vous devrez vous présenter à l'heure precisée sans apporter de papier et c'est bon vous n'allez recevoir aucun papier du centre de santé. Les deux Directions qui nécessitent de longues formations c'est la TGR et la DGI et d'ailleurs c'est uniquement ces deux Directions qui pourront recruter cette année, les Directions Centrales (DEEP, DB, DTFE...) ne recruteront que l'année prochaine.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 21h35
[ ! ]
Merci pour vos precisions! Mais Je trouve que 368 administrateurs pour deux directions c'est un peu trop, sachons que Le MEF compte 12 directions et les domaines de specialité demandées sont diversifiés ?!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 21h48
[ ! ]
Au fait, le besoin pour la DGI et TGR est énorme, mais en réalité ca se peut que les autres recrutent aussi, en tout cas la DEPP ne recrutera pas c'est sur.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 22h01
[ ! ]
Merci pour vos promptes réponses!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 01h22
[ ! ]
Bonjour, je sais que je ne suis pas sur la bonne page, mais c'est le seul forum de discussion où les gens sont réactifs. je vous explique ma situation et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils. Bon, je suis un jeune diplomé ( 2013) et après une longue période de recherche de travail, j'ai réussi un concours dans un établissement public. Une semaine après l'annoce des résultats, une entreprise du secteur privé m'a contacté pour un eventuel entretien ( normalement ils vont me rappeler pour me confirmer la date). Actuellement, je suis perdu!! le poste dans l'etablissement public correspond parfaitement à mon plan de carrière contrairement au poste offert par l'entreprise privée. Maintenant je ne sais plus quoi leurs dire s'ils me rappellent! est ce que je dois leurs dire que j'ai eu une offre ferme et que je ne cherche plus travail? ( est ce que ce n'est pas grossié?) ou sinon je me présente à l'entretien et par la suite je décline l'offre? merci de me conseiller!!
Répondre
Réponse de mimikad
Le 28/04/2014 é 12h46
[ ! ]
Bonjour, je ne vois aucune raison pour que vs soyez perdu puisque vs n'avez pas encore décrocher le poste pour l'entreprise privée et qu'il s'agit que d'un entretien et en plus pour un poste qui vous ne convient pas selon ce que vs avez mentionné. si jamais on vs rappelle vs dites tout simplement et gentillement que vs n’êtes plus intéressé par le poste et non par l'entreprise, et si on vs demande pk vs dites ensuite que vs n’êtes plus en recherche de travail sans donner plus de détail vs n’êtes pas obligé de le faire vs qu'un candidat parmi d'autres je pense !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, Je rejoins l'idée de Mimikad, il n'y a aucun problème à dire que vous n'êtes plus intéresse par ce poste, comme ça, vous pourrez laisser la place à quelqu'un d'autre de la liste d'attente.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 13h19
[ ! ]
Merci mimikad et mr le cadre MEF pour vos conseils!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 00h24
[ ! ]
Salam Mr. Cadre MEF SVP quels sont les tests effectués pendant la visite médicale ..? Merci
Répondre
Réponse de hamido1
Le 30/04/2014 é 03h35
[ ! ]
Merci Monsieur Cadre MEF pour la peine que vous vous donnez pour répondre à des questions ô combien nombreuses !!! LE CLASSEMENT COMPTE mais on ne sait pas comment !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.824