670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance - Page 13

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, En réponse aux 4 questions précédentes : 1- si vous êtes affecté(e) à une Direction et après vous êtes désigné(e) dans une ville,généralement si vous êtes mal classé(e) à la fin de la formation après passage des examens, vous n'avez pas réellement le choix, ils vous envoient dans une ville, à part le cas des femmes qui peuvent demander de rejoindre leur époux. Donc si vous êtes désigné dans une ville vous n'aurez pas beaucoup le choix, si vous démissionnez vous serez interdit de la fonction publique,sauf intervention...;), 2- pour la permutation, oui c'est possible à condition de trouver quelqu'un qui acceptera de permuter avec vous, et pour M. Hamido, d'après l'entête DRH/DAAG/DAPS : celà veut dire les ressources humaines de la Direction centrale du MEF, et c'est la DAAG qui affecte, et finalement les dernières lettres désignent la direction à laquelle vosu êtes affecté, dans ce cas c'est la DAPS : Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 13h59
[ ! ]
Cadre MEF svp du nouveau pr la date de debut de la formation DGI?
Répondre
Réponse de hamido1
Le 27/05/2014 é 00h36
[ ! ]
Dites moi monsieur le cadre MEF : Est ce que les candidats affectés aux directions centrales et ayant subi une formation en interne comme ce fut le cas pour vous, doivent encore passer des examens ? et sur la base de ces derniers, quel peut être leur sort ? Et merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, 1- je n'ai pas une idée sur la date dz début de la formation 2- non hamido, la formation dans les directions centrales se passe normalement pas d'examens.
Référence(s) :
cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 18h31
[ ! ]
Svp qui peut m'expliquer le detachement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 20h29
[ ! ]
Mon message est pour Cadre MEF .. Merci pour l'aide, les réponses précieuses, et votre temps et aussi votre patience pour répondre à autant de questions malgré la contrainte et la charge de travail. Je trouve ce geste d'une rare élégance et j'invite les gens qui sont admis de faire de même pour les futurs candidats. Merci beaucoup. J'ai remarqué que les candidats préfèrent bien travailler à la TGR ou la DGI, par rapport aux autres directions. Pourquoi ? c'est la carrière et les métiers qui sont intéressants au sein de ces directions ou bien c'est juste question de différence au niveau des primes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir, Chaque Direction a ses spécificités, mais la plupart des gens préfèrent la DGI et la TGR pour la prime, mais à part ca, au niveau central, la carrière est aussii prometteuse,
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 15h57
[ ! ]
Svp les amis, la formation DGI commence quand? Ou aura t elle lieu?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 17h40
[ ! ]
Bonjour tout le monde. Je rejoins le post précédent, et je vous demande si vous avez une idée sur la date de début de formation des personnes affectées à la DGI. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 18h22
[ ! ]
Pour la dgi apparament le 9 juin
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 18h52
[ ! ]
Ok, merci pour ta réponse. Dommage qu'on ne nous annonce pas la date de manière officielle.
Répondre
Réponse de hamido1
Le 31/05/2014 é 03h00
[ ! ]
La DGI c'est le 09 Juin je l'ai entendu de certains collègues qui y sont affectés et ils disent qu'il y a des centres dans différentes villes qui vont les accueillir ( le centre le plus proche Rabat ; Casa ; et d'autres ) !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 02h04
[ ! ]
Moi personne ne m a encore contacte, kk un ds le mm cas?
Répondre
Réponse de mimikad
Le 05/06/2014 é 01h14
[ ! ]
M cadre MEF bonsoir, j'aimerai vs demander à propos de l'affectation au sein de la TGR, si vs avez une idée si on prend en considération la situation familiale pr les femmes mariés. on m'a dis que l"année dernière on a pas pris en compte cela à la TGR au contraire de la DGI. donc si vs avez une idée d'après les expériences de vos collègues peut être veuillez m'éclaircir svp . merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, au fait je connais la même situation pour la DGI, pour la TGR je ne sais pas sincèrement mais un ami m'a dit d'informer les responsables que vous êtes mariée et de voir la possibilité dêtre affecté au lieu de travail du mari.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 11h44
[ ! ]
Mr MEF, Le lieu de travail du mari est pri en consideration mm si il est dans le prive?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 11h56
[ ! ]
Je n'ai pas vraiment une idée sur ca malheuresement.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 20h00
[ ! ]
Cadre MEF svp combien de mois va durer la formation DGI? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 20h59
[ ! ]
Svp comment se deroule lexamen theorique de la tgr ? Qcm? Dissertation? Questions directes?
Répondre
Réponse de salimare
Le 22/08/2014 é 12h03
[ ! ]
Je voudré bien des exemples de concoure recrutement des administrateurs deuxième garde a la administration des douanes et impots indirects. merci d’avance salimare123@outlook.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.154