Exemple de concours de ministère de finance - Page 12

Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
421 réponses pour «
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse de hamido1
Le 21/05/2014 é 11h19
Monsieur le cadre MEF pouvez vous me les communiquer aussi ? Et merci d'avance ! Voici mon email : goodcitizen1000@gmail.com
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 11h24
C'est fait, Mr Hamido1
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse de hamido1
Le 21/05/2014 é 11h33
Merci infiniment Monsieur le cadre MEF !
Réponse de hamido1
Le 21/05/2014 é 12h23
J'ai une autre question Monsieur le cadre MEF : combien d’échelons faut il accumuler pour espérer passer à une échelle supérieure ? Et puis un échelon équivaut-il à un an ou à deux ans de service ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h25
Alors déjà il y a une différence entre administrateurs et ingénieurs, exemple : pour un administrateurs il est considéré échelle 11 échelon 1, le passage à l'échelon 2 après un an, de même pour l'échelon 3 alors que l'échelon 4 et 5 prennent plus de temps. Pour les ingénieurs, c'est différents ils ont moins d'échelons, mais ils ont un classement équivalent. Vous pouvez consulter le site de la TGR pour voir les différents échelles et échelons.
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 16h25
Mr le cadre MEF quoi qu'on dise on ne peut vous remercier. Je voudrais egalement connaitre les primes de la dgi et la tgr svp. Voici mon mail: mejor_soldado@hotmail.fr Merci d'avance
Réponse de hamido1
Le 22/05/2014 é 21h48
Bonsoir Monsieur le cadre MEF, j'espère que vous allez bien ! L'affectation aux différentes direction est elle le fait d'une commission composée de représentants des différentes directions ou comment ???! J'ai lu tous vos commentaires à propos de ce sujet mais j'espère au moins avoir une idée sur ce processus !!! Et merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 10h00
Bonjour Hamido, pour l'affectation, c'est la DAAG qui décide de ca, et franchement ca reste au niveau interne, en tout cas ce que je peux vous dire c'est que les Directions veulent les premiers classés.
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse de hamido1
Le 23/05/2014 é 12h02
C'est bien ! Mais étant classé parmi les premiers je m'attendais à être contacté par la DGI ou TGR sauf que ce ne fut pas le cas. Le jour de la visite médicale je n'ai pas trouvé mon nom sur la liste de la DGI mais sur une petite liste de la DAAG ou je ne sais plus quoi ! Je suis vraiment frustré surtout que je voulais travailler à la DGI ou TGR ou DEPP ou toute autre direction mais surtout pas à la DAAG ! En tout cas merci beaucoup monsieur le cadre MEF je n’oublierai jamais votre aide précieuse tout au long des étapes de ce concours et je vous souhaite bonne chance pour le reste !
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 12h04
Bonjour Si Hamid, êtes-vous sûrs que vous êtes sur la liste DAAG? En tout cas, lkhir fima khtaraho lah. Bon courage à vous aussi.
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse de hamido1
Le 23/05/2014 é 14h22
Oui oui j'ai vu mon nom sur cette liste, ça m'a vraiment frustré comme je l'ai dit mais on ne peut rien y changer malheureusement ! En plus, je suis le seul à être choisi parmi les premiers et c'est ce qui m'a fait le plus mal ! En tout cas, merci encore une fois pour tous vos renseignements généreux, je vous souhaite le plein de bonheur et de prospérité ! PS : Hamido c'est juste mon pseudonyme pas mon vrai prénom !
Réponse de hamido1
Le 23/05/2014 é 14h34
D'ailleurs après que vous nous aviez annoncé que la DGI et la TGR sont les seules à recruter cette année, j'ai cru que j'allais être affecté à la DGI surtout que la TGR avait fini d'appeler ses candidats !!! Et bien je vous laisse imaginer ma frustration hier ( jour de la visite médicale) ! C'était juste pour préciser ! Bon courage !
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 15h52
Oui, effectivement ils sont les seuls, mais puisque c'est la DAAG qui organise tout, elle a le privilège quand même. Mais bon, même la DAAG c'est intéressant, et après si ca ne vous plait pas, vous pouvez demander la mutation.
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse de hamido1
Le 23/05/2014 é 16h15
Et Monsieur le cadre MEF, combien de temps devrai je observer avant de demander la mutation ? surtout que je crois que l'accord de la direction d'affectation ne se sera pas automatique encore moins favorable !
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 23h14
Une question svp!! après la formation et quand on affecte dans une ville ( ou on ne veux pas travailler) est ce qu'on a le droit de refuser genre demander une mutation ou carrement demissioner. Genre est ce qu'il y'a des sanctions des indemnites a payer si on demissione surtout qu'on a un statut de fonctionnaires stagiare
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 01h05
Monsieur le cadre MEF : Je sollicite votre conseil SVP : La prise de service n'étant pas encore réalisée à la DGI ni à la DAAG est ce qu'il est possible d'effectuer une permutation avec une personne affectée à la DGI.
Réponse de hamido1
Le 25/05/2014 é 01h06
Monsieur le cadre MEF : Je sollicite votre conseil SVP : La prise de service n'étant pas encore réalisée à la DGI ni à la DAAG est ce qu'il est possible d'effectuer une permutation avec une personne affectée à la DGI.
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 01h26
A part a TGR est ce que les autres directions on commencé la formation?
Réponse de hamido1
Le 26/05/2014 é 02h10
En fait Monsieur le cadre MEF je me rappelle que vous avez dit dans une de vos discussions précédentes que pour l'affectation c'est la DAAG qui décide. En ce sens, le jour de la visite médicale j'ai vu sur l'entête de la liste où est marqué mon nom parmi 6 ou 7 autres personnes DRH/DAAG/DEPS ou DAPS, ça m'échappe. Je ne pense pas que la DAAG à elle seule puisse avoir besoin de 6 à 7 candidats à la fois, y aurait il des chances qu'il s'agisse d'une affectation par la DAAG au profit d'une autre direction centrale ? Surtout, que lorsqu'on m'a appelé pour s'assurer que j'ai effectuer ma visite on m'a dit que c'est le ministère des finances sans vouloir en dire plus. Et merci de donner suite à ce message, puisse dieu vous en récompenser !
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 08h31
Cher hamid, vous etes affecté a la.direction de l'asssurance et de la prevoyance sociale DAPS
Référence(s) :
cadre mef