Exemple de concours de ministère de finance - Page 16

Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
421 réponses pour «
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse de Amirah
Le 21/01/2015 é 21h48
Salam, j'aimerais bien saisir l’occasion afin de vivement remercier Mr/Mme Cadre MEF pour vos réponses et pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à nous répondre, et pour toutes les informations que vous nous avez fournies et votre aide si précieuse !!! allah yajizik balkhir! Info Sante
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 22h07
Salam, C'est avec grand plaisir, en aidant les gens, dieu vous aidera surement. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 11h30
Bonjour, voici les résultats de l'épreuve écrite concernant les administrateurs 2ème grade. http://www.finances.gov.ma/Docs/2015/DGI/DGI_Cc_adm_2eme_grade_ecrit.pdf Cadre MEF.
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 20h56
Svp est ce que vous avez une idée sur comment se passe l'examen orale ?
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 02h56
Bonjour si possible d avoir les info sur les primes merci i finiment Slassi2010@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 21h58
Svp Combien de temps entre la publication de la liste des retenus pour l oral et les entretiens oraux merci et bonne journée à tous
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 22h08
Pas longtemps max 3 semaines. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 14h36
Merci pour votre soutien, je voulais savoir si les retenus pour cette année seront recrutés en qualité d inspecteur ou non vue que c est la DGI seule qui recrute . Allah yjazik khir
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 14h38
Tous les cadres ont la qualité d"inspecteurs ala dgi !
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 15h13
Salam , En relation avec votre réponse a la question posée précédemment par notre collègue et les autres relatives aux salaires, le salaire des inspecteurs de finance est de 10 400 dh selon un ami . Est ce vrai ?
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 15h31
Le salaire est le même pour tout le monde selon l'echelle et l'echelon, la différence se trouve au niveau de la prime qui, si on divise la prime semestrielle par 6 mois, pourrait amener le salaire au chiffre que vous avez avancé. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 01h49
Ahmed Bon soir M le Cadre MEF et merci à vous, j'ai une question : est ce que vous pouvez nous instruire sur le test oral ( type de questions" personnalité" ou "formations.... , quoi évité... ,)"?selon les expériences des années précédentes
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 10h07
Je me permets de répondre a la place du cadre Mef ayant moi meme passé l'oral de la Dgi. Vous pouvez vous attendre a tout: questions portant sur le ministere des finances, la Dgi et ses fonctions, vos stages et experiences professionnelles, des questions un peu techniques ( comptabilité, finance,... en fonction de votre formation) et un peu de culture generale aussi. De toute maniere c'est un peu vous qui orientez l'entretien, evitez de parler de choses que vous ne maitrisez pas et bon courage!
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 11h08
Bonjour, je vous donnerai les mêmes conseil que ceux de mon (ma) collègue, tout en insistant sur le fait de ne pas parler de choses que vous ne maîtrisez pas, car finalement ils vont (généralement) vous poser des questions selon vos réponses et ils essaieront d'aller plus loin à travers votre réponse. Par exemple si vous parlez d'un chapitre d'un cours précis, ils vont vous demander encore plus sur ce chapitre pour voir si vous savez ce que vous dites. Je vous rappel que vous pouvez trouver les questions qui m'ont été posé personnellement à la page 4 de ce forum et allez aussi sur les autres pages (il y en 16 jusqu'à présent) pour voir ce qu'il en est pour les autres personnes (mes réponses datent de 2013, il y aussi des réponses de la promotion 2014). Et en fin, un entretien, ça se prépare.
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 11h09
Bonjour, je vous donnerai les mêmes conseil que ceux de mon (ma) collègue, tout en insistant sur le fait de ne pas parler de choses que vous ne maîtrisez pas, car finalement ils vont (généralement) vous poser des questions selon vos réponses et ils essaieront d'aller plus loin à travers votre réponse. Par exemple si vous parlez d'un chapitre d'un cours précis, ils vont vous demander encore plus sur ce chapitre pour voir si vous savez ce que vous dites. Je vous rappel que vous pouvez trouver les questions qui m'ont été posé personnellement à la page 4 de ce forum et allez aussi sur les autres pages (il y en 16 jusqu'à présent) pour voir ce qu'il en est pour les autres personnes (mes réponses datent de 2013, il y aussi des réponses de la promotion 2014). Et en fin, un entretien, ça se prépare. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h09
SVP Cadre MEF lors de mon entretien au MEF j'ai mentionné sur mon cv que je suis mariée, et on m'avais posé des questions sur ce point genre comment tu vas faire ? tu peut travailler dans une ville qui n'est pas la meme que ton mari comment tu vas faire ?? svp je veux juste savoir ect ce que le mariage peut etre une entrave pr ne pas occuper le tel poste ??? et merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h11
Bonjour, mais non pas du tout, au contraire, dire qu'on est marié ca montre une certaine stabilité qui est appréciée par le jury. Lorsqu'ils t'ont dit comment vas-tu faire, il y a possibilité d'échanger la ville avec une autre personne, et puis lorsqu'ils font l'affectation, ils prennent en considération la ville d'habitat. Cadre MEF.
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h19
Merci infiniment pour votre réponse c'est très gentil
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h24
Avec plaisir, lah isehel omor Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 18h52
Je tiens a vous remercier au nom de tous ceux et celles qui ont tiré profit de vos réponses , svp c koi le delai entre les oraux et les résultats finaux .merci