670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance - Page 16

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse de Amirah
Le 21/01/2015 é 21h48
[ ! ]
Salam, j'aimerais bien saisir l’occasion afin de vivement remercier Mr/Mme Cadre MEF pour vos réponses et pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à nous répondre, et pour toutes les informations que vous nous avez fournies et votre aide si précieuse !!! allah yajizik balkhir! Info Sante
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 22h07
[ ! ]
Salam, C'est avec grand plaisir, en aidant les gens, dieu vous aidera surement. Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, voici les résultats de l'épreuve écrite concernant les administrateurs 2ème grade. http://www.finances.gov.ma/Docs/2015/DGI/DGI_Cc_adm_2eme_grade_ecrit.pdf Cadre MEF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 20h56
[ ! ]
Svp est ce que vous avez une idée sur comment se passe l'examen orale ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 02h56
[ ! ]
Bonjour si possible d avoir les info sur les primes merci i finiment Slassi2010@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 21h58
[ ! ]
Svp Combien de temps entre la publication de la liste des retenus pour l oral et les entretiens oraux merci et bonne journée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 22h08
[ ! ]
Pas longtemps max 3 semaines. Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 14h36
[ ! ]
Merci pour votre soutien, je voulais savoir si les retenus pour cette année seront recrutés en qualité d inspecteur ou non vue que c est la DGI seule qui recrute . Allah yjazik khir
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 14h38
[ ! ]
Tous les cadres ont la qualité d"inspecteurs ala dgi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 15h13
[ ! ]
Salam , En relation avec votre réponse a la question posée précédemment par notre collègue et les autres relatives aux salaires, le salaire des inspecteurs de finance est de 10 400 dh selon un ami . Est ce vrai ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 15h31
[ ! ]
Le salaire est le même pour tout le monde selon l'echelle et l'echelon, la différence se trouve au niveau de la prime qui, si on divise la prime semestrielle par 6 mois, pourrait amener le salaire au chiffre que vous avez avancé. Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 01h49
[ ! ]
Ahmed Bon soir M le Cadre MEF et merci à vous, j'ai une question : est ce que vous pouvez nous instruire sur le test oral ( type de questions" personnalité" ou "formations.... , quoi évité... ,)"?selon les expériences des années précédentes
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 10h07
[ ! ]
Je me permets de répondre a la place du cadre Mef ayant moi meme passé l'oral de la Dgi. Vous pouvez vous attendre a tout: questions portant sur le ministere des finances, la Dgi et ses fonctions, vos stages et experiences professionnelles, des questions un peu techniques ( comptabilité, finance,... en fonction de votre formation) et un peu de culture generale aussi. De toute maniere c'est un peu vous qui orientez l'entretien, evitez de parler de choses que vous ne maitrisez pas et bon courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 11h08
[ ! ]
Bonjour, je vous donnerai les mêmes conseil que ceux de mon (ma) collègue, tout en insistant sur le fait de ne pas parler de choses que vous ne maîtrisez pas, car finalement ils vont (généralement) vous poser des questions selon vos réponses et ils essaieront d'aller plus loin à travers votre réponse. Par exemple si vous parlez d'un chapitre d'un cours précis, ils vont vous demander encore plus sur ce chapitre pour voir si vous savez ce que vous dites. Je vous rappel que vous pouvez trouver les questions qui m'ont été posé personnellement à la page 4 de ce forum et allez aussi sur les autres pages (il y en 16 jusqu'à présent) pour voir ce qu'il en est pour les autres personnes (mes réponses datent de 2013, il y aussi des réponses de la promotion 2014). Et en fin, un entretien, ça se prépare.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, je vous donnerai les mêmes conseil que ceux de mon (ma) collègue, tout en insistant sur le fait de ne pas parler de choses que vous ne maîtrisez pas, car finalement ils vont (généralement) vous poser des questions selon vos réponses et ils essaieront d'aller plus loin à travers votre réponse. Par exemple si vous parlez d'un chapitre d'un cours précis, ils vont vous demander encore plus sur ce chapitre pour voir si vous savez ce que vous dites. Je vous rappel que vous pouvez trouver les questions qui m'ont été posé personnellement à la page 4 de ce forum et allez aussi sur les autres pages (il y en 16 jusqu'à présent) pour voir ce qu'il en est pour les autres personnes (mes réponses datent de 2013, il y aussi des réponses de la promotion 2014). Et en fin, un entretien, ça se prépare. Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h09
[ ! ]
SVP Cadre MEF lors de mon entretien au MEF j'ai mentionné sur mon cv que je suis mariée, et on m'avais posé des questions sur ce point genre comment tu vas faire ? tu peut travailler dans une ville qui n'est pas la meme que ton mari comment tu vas faire ?? svp je veux juste savoir ect ce que le mariage peut etre une entrave pr ne pas occuper le tel poste ??? et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, mais non pas du tout, au contraire, dire qu'on est marié ca montre une certaine stabilité qui est appréciée par le jury. Lorsqu'ils t'ont dit comment vas-tu faire, il y a possibilité d'échanger la ville avec une autre personne, et puis lorsqu'ils font l'affectation, ils prennent en considération la ville d'habitat. Cadre MEF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h19
[ ! ]
Merci infiniment pour votre réponse c'est très gentil
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h24
[ ! ]
Avec plaisir, lah isehel omor Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 18h52
[ ! ]
Je tiens a vous remercier au nom de tous ceux et celles qui ont tiré profit de vos réponses , svp c koi le delai entre les oraux et les résultats finaux .merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.032