Exemple de concours de ministère de finance - Page 20

Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
421 réponses pour «
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 11h01
Bonjour, sincèrement je n'ai pas leur numéro de téléphone, toutefois si vous appelez la direction centrale, ils pourraient vous renseigner sur le numéro de téléphone de toutes les directions. Cadre MEF.
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 23h16
Bonsoir , pour le concour des 239 administrateur de deuxiéme grade , est ce qu'il serons tous afféctés qu'à la TGR où quoi ? merci
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 23h28
BonSoir, oui en effet Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 00h34
Merci pour la reponse. et s'il vous plait une question à qui on trouve pas souvent reponse ou c'est un sujet " tabou" , pour les primes des finances : * est ce qu'il y'a une " grande" difference entre les primes de la DGI et celles du TGR ? *si c'est possible et approximativement la prime elle est de combien pour les deux directions ou pour au moins pour une des deux ? est elle trimestriel ou semestrielle ? et Merci infiniment Mr Cadre MFE
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 00h40
Pour le montant ce n'est pas question de tabou je ne prefere pas dire ici car c'est un forum public, par contre la prime est pareille pour les directions sauf la douane qui reste la meilleure Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 01h16
D'accord , et sinon pour la prime , c'est semestrielle ou trimestrielle ? est ce qu'elle est variable ou fixe ? aussi j'aimerais avoir une idée sur le coté social du MEF par exemple pour les credit logement , d'apres l'information que j'ai les douaniers on droit à un credit logement à 0% . Qu'en est-il pour les fonctionnaire du MEF ? merci encore Mr Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 15h25
Bonjour, Pour le moment le social est suspendu au MEF car a partir de janvier 2016, ils passent a une fondation au lieu d'une association (en liquidation actuellement) sinon pour la douane c'est un monde a part ils ont des avantages excellents Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 14h07
Ah d'accord merci beaucoup Cadre MEF. et s'il vous plait une dernière question , est ce que vous pouvez me dire la prime qu'aura un fonctionnaire de la TGR et celui de la DGI à l'embauche . et si c'est possible l’évolution de la prime aussi. vous pouvez me répondre en privé sur mon mail : trklrh@gmail.com et LAH IJAZIK BIKHIR . merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 14h16
Bonjour, D accord Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 01h08
Bonsoir, SVP à propos des personnes qui ont un Master universitaire de l'ENCG (formation continue WE) peuvent aussi passer ce concours ou pas ? Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 01h16
BOnsoir, D'après ce que je connais les DUT ne sont pas admis mais il faut s'assurer. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 20h15
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai déjà envoyé mon dossier de candidature donc j'attendrai les résultats pour m'assurer. Merci encore une fois
Réponse de Meff
Le 04/11/2015 é 17h37
Bonjour Cadre MEF, Je me permets de vous adresser ce message suite aux différents échanges que vous avez pu avoir avec les multiples interlocuteurs et surtout à votre serviabilité et réactivité, Donc voilà je suis titulaire d'un DEUSS en Finance et Banque et comme vous pouvez le constater, un grand concours est organisé pour le 22/11/2015 concernant le recrutement d'administrateurs 2ème grade dans plusieurs domaines, Je voudrais savoir déjà si mon diplôme sera retenu lors de l'étude des dossiers, le type de questions auxquelles nous serons confronté et le climat général du concours, Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous prêterez à ma requête.
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 11h29
Bonjour, d'après ce que j'ai compris, le DEUSS c'est un master dans une grande école mais c'est une formation continue, sincèrement je ne sais pas s'ils acceptent les diplômes universitaires ou pas, en tout cas votre spécialité correspond aux profils demandés, donc il faudra attendre la liste des convoqués qui sera publiée la semaine prochaine au max. Concernant le type de questions, je vous invite à voir les pages précédentes sur ce site, ainsi que sur le groupe suivant sur facebook qui échange pas mal d'informations dans le domaine du Ministère ( ) Et enfin, le concours écrit du MEF se passe comme si vous allez passer un concours pour le master et ca se passe à la fac justement dans des amphis, vous trouverez les listes des noms qui indiquent aussi le lieu ou vous passerez, et vous devez avoir votre CIN et le reste se passe de façon normale. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 11h29
J'ai oublié d'indiquer la page : https://www.facebook.com/groups/789846551107091/?fref=ts Cadre MEF.
Réponse de maj15
Le 05/11/2015 é 12h29
Bonjour Mr le Cadre MEF Selon vous quels sont les sujets susceptibles de faire l'objet du concours cette année ? Merci !
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 12h34
Je peux juste vous dire, n'importe quel sujet d'actualité pourrait être posé comme dissertation, PLF 2016, discours du roi qui aura lieu demain vendredi 6 novembre ... il faut suivre toute l'actualité et faire des résumés Cadre MEF
Réponse de Meff
Le 05/11/2015 é 13h53
Bonjour Cadre MEF, Je vous remercie pour votre réponse de ce jour, Effectivement, le DEUSS est un diplôme d'études universitaires supérieures spécialisées qui est octroyé par l'Encg en accord avec une université publique en formation continue (càd Week-End), D'après ce que j'ai pu entendre dire, 6000 dossiers ont été rassemblés pour le moment soit un nombre phénoménal, ça fait peur sincèrement, on se demande si on a une chance d'être convoqués au passage du concours, Qu'en pensez-vous étant donné que je suppose que vous êtes déjà passé par là; Merci d'avance pour votre retour,
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 16h05
Rebonjour, personnellement j'ai passé le concours de 2012, on était presque 4000 personne à l'écrit et 1000 en oral, donc pour le nombre de personne je ne pense pas que celà pose problème, pour le diplôme comme j'ai dit il correspond à ce qui est demandé et si le DEUSS est octroyé par une université publique, ca veut dire qu'il sera accepté, mais sincèrement, je ne peux pas me prononcer à 100%, il faut juste attendre et voir. J'espère que vous serez admis(e). Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 21h57
Bonsoir, je suis entrain de me préparer pour le concours des administrateur de 2ème grade option droit des contentieux, et je n'ai trouvé aucun exemplaire d'épreuve concernant cette option ou encore la branche de droit privé, si quelqu'un les a n'ésitez pas de les partager merci