Exemple de concours de ministère de finance - Page 19

Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
421 réponses pour «
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 13h53
Ca sera courant avril incha allah Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 13h59
Merci beaucoup Cadre MEF. Si vous avez une date approximative, je vous serait très reconnaissante =)
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 14h10
La date est impossible à déterminer à mon niveau, même le service concerné de la Direction ou je suis ne connait pas les candidats affectés à la Direction. En effet juste après la visite médicale, l'appel pour rejoindre la Direction ne tarde pas. Cadre MEF.
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 14h23
D'accord. Merci infiniment Cadre MEF.
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 17h17
Salam 3alikom aidkoum mabrouk bach makatmnaw lah ykhlikom chi hd y3awnii j'ai un probléme f la dissertation hade ma 2éme fois nchalah que je vais tenter ma chance f le concours l'année derniére j'ai pas reussi l'écrit Svp la personne qui refere ses réponses cadre MEF puisque 3ndak tajriba donnez moi des conseils j'en serai reconnaissante. voilà chno brit n3rf bdbt w ila 3ndak d'autres conseils n'hésitez pas lah yjazik bikhir. brit n3rf surtout le cote de la forme hit au niveau du fond je pense que j'avais fait appel à de bons arguments mais je sais pas wlah c quoi le hic * bon ma premiére quest : wach il faut écrire le plan c à d écrire les parties 1......... 2.........., au niveau du developpement wla juste il suffit d'annoncer le plan f introdu je vais dire je vais dans une premiére partie dire ça et ça et en 2eme partie ça et ça et .... et commencer le devloppement sans dispatcher en 1ére partie et 2éme partie.... 2éme quest: wach il faut écrire ligne et laisser une ligne pour plus de lisibilité ou y a pas grande différence 3éme quest: des gens qui ont déjà reussi m'ont dit khask tktrlihom f wra9 wahd gali ktb 4 d wra9 et il a réussi mm pour moi le point primor c la qualité. smhlLIYA ila twlt 3lik wlah ykhlik ial 3ndak des exemples de dissertations wla d'autres astuces à éviter ou à faire pour bien réussir sa dissertation j'en seari vraiment reconnaissante.
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 17h29
Salamo alaykom, Premièrement, je tiens a vous dire "n'ayez pas peur, un concours ce n'est pas plus difficile qu'un examen en master". Pour la dissertation je ne pourrai pas vous dire que ma dissertation est le modèle à suivre, ni celui qui vous a dit 4 pages. Disseration c'est selon ce que vous trouvez à dire, premièrement en introduction vous énoncez votre plan : dans une première partie.... Et dans une seconde partie ... Et vous passez au développement en faisant attention a ne pas être en contradiction avec l'intro, et puis une conclusion qui pose une question ou qui resume le sujet ou qui résoud le problème... Le correcteur cherche à savoir l'esprit d'analyse, d'organisation des idées et aussi comment la personne s'exprime, la quantité ce n'est pas ca qui compte. Pour les sujets, regardez toutes les pages j'avais cité ceux que je connais. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Et aid mobarak said. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 00h55
Bsr merci bq cadre MEF pour votre réponse ça fait bq plaisir. donc au niveau du devloppement c pas la peine d'écrire et énumérer le titre des parties qu'on déjà annoncer au niveau de l'introduc: 1:....... 2:........etc? et merci bzafff lah yjazik bikhir lkhl3a raha chadani khft manwlich njhhh merci bqq pour ces mots d'encouragements et Aid mobarak said meilleurs voeux shiha w salama wmazid min ta2alo9 w sadad
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 01h05
J'ai lu toutes vos réponses sur ce forum lah yjazik bikhir 3awntina si vous avez d'autres sujets d'actualités plus qu'on est en 2015 maintenant lah yjazik bikhirrrrrrr
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 13h54
Salam 3alikom et aid mobarak said . Merci Cadre MEF pour vos efforts très louables. J'ai une faveur à vous demandez je sais que t9lna 3lik mais vous êtes la seule personne qui nous porte de l'aide lah yj3lolik f mizan hasanatak. je voudrais vous demander d'après vous Quels sont les sujets susceptibles de (Tomber) le jour de l'examen cette année? autrement dit , quel genre de sujet faut il préparer pour le jour de l'examen écrit ? Merci encore à vous pour les conseils. & franchement votre adhésion à ce forum apporte certainement une grande valeur ajoutée.
Réponse de fatima200
Le 25/09/2015 é 14h18
Bonjour Mr cadre MEF Aid Mobarak Said, svp est ce que vous pouvez nous proposer la démarche à adoptée pour les dissertations du concours.merci
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 15h14
Bonjour, Avec grand plaisir et j'espère aussi incha allah que tout le monde qui sera admis pourra aider les futurs candidats. Pour les sujets, vous aurez un d'ordre general qui est basique (accidents de la route, probleme de l'enseîgnement...) et le second d'ordre economique (endettement, croissance, politique budgetaire, ...) qui est d'actualité. PS : pour la dissertation prière de lire les postes précedents. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 15h36
Bonjour Est ce que ces possible de nous communiquer les sujets des trois dernières années pour les examens écrits du concours du ministère de l'économie et des finances. Merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 17h48
Salam Alaykom Cadre MEF, j'ai une question concernant l'attestation de réussite peut elle nous donner la chance d’être convoquée au concours. Merci pour vos efforts
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 18h39
Bonjour, Oui biensur ca ne pose pas de problème. Cadre MEF
Réponse de maj15
Le 03/10/2015 é 00h07
Bonjour , je tiens à remercier Mr le cadre MEF vous avez fourni de sacrés efforts . J 'ai une question un peu anticipée svp est ce qu'au niveau de l'entretien une personne détenant une expérience sera favorisée par rapport à un jeune diplomé ? et Merci
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 00h17
Bonsoir, Non pas du tout, le MEF est dans l'optique de rajeunissement, et aussi un cadre sans experiences est comme on dit "baaa9i rteb", plein de jeunes diplomés ont été admis. Par contre, l'experience est aussi un avantage pour la personne. Cadre MEF
Réponse de maj15
Le 03/10/2015 é 00h24
Merci à vous ! Bon courage à tous .
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 15h54
Bonjour Monsieur le cadre MEF, SVP Monsieur, ma question concerne plutôt la première sélection pour l'examen écrit, cette dernière se fait selon quelle base? n'importe quelle master économique peut postuler?? car j'ai eu un Master en économie ca fait 2 ans maintenant, on était sélectionnés pour passer l'examen la première année, et y en ceux qui ont réussi meme le concours cette première année. La deuxième année de cette promotion c'était l'année dernière on a attendu le concours mais on etait decu ils n'ont pas convoqué personne de ce master pour passer ce concours, alors on a pas compris pourquoi?? et on a pas su chez qui porté plaindre?? alors cette année on a attend le concours mais avec peur d'etre decu cette année aussi toute en sachant qu'on a vu qu'il y a des anciennes promotions de plus de 3, 4 ans ils les appellent toujours . je veux savoir c'est quoi le principe, est ce que si y avait des admis a un promo quelconque les autres seront exclus automatiquement ?? sinon avec qui on peut avoir de l'information ou porté plaindre de cette discrimination de notre master. Merci de me répondre SVP
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 16h06
Bonjour, Je vous invite à consulter la direction des concours et examens je ne me rappel pas du nom exact, mais elle se trouve à chellah, a coté de la direction centrale du MEF (DAAG), ils pourront répondre a votre requete et savoir pourquoi vous n'etes pas convoqués. Cadre MEF
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 07h48
Bonjour Monsieur, merci pour votre reponse. Est ce que je peux avoir un num de leurs bureau ou responsable pour des raisons de diffecultés de deplacement pour le moment.