670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance - Page 21

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse de Meff
Le 09/11/2015 é 19h13
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrais savoir svp si quelqu'un d'entre vous (entre autres les candidats au concours du MEF) a reçu sa convocation. Je sais qu'il est un peu tôt mais je me pose des questions. Merci à vous pour vos différents retours.
Répondre
Réponse de maj15
Le 18/11/2015 é 13h19
[ ! ]
Bonjour Cadre MEF , je voudrais savoir les taux de croissance et du déficit budgétaire svp , je trouve une confusion entre le taux sur le site de l'HCP qui est de 4,3% pour 2015 et celui sur le site du MEF qui est de 2,6% . Je voudrais savoir svp les taux exactes et éventuellement le site ou je peux trouver les derniers taux déclarés . Mercii beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 15h54
[ ! ]
Bonjour, Puisque vous passez un concours du MEF vous devez considérer les données du MEF, car la banque centrale a une autre façon de calculer le taux de croissance. Je vous invite à visiter le site www.finances.gov.ma, il y a toutes les statitiques qu'il vous faudra. Cadre MEF
Répondre
Réponse de maj15
Le 18/11/2015 é 19h16
[ ! ]
Merci pour votre réponse . Bien cordialement
Répondre
Réponse de maj15
Le 16/12/2015 é 16h19
[ ! ]
Bonjour Mr le Cadre MEF , je tiens à vous remercier pour vos réponses , s'il vous plait je voudrais savoir quelles sont les éléments à préparer pour l'oral ( cas de jeune diplomé ) Merci beaucoup . Bonne journée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, je vous invite à lire les pages précédentes j'avais parlé de la préparation de l'oral ... et aussi il y a un groupe sur facebook qui partage les informations https://www.facebook.com/groups/789846551107091/?fref=ts Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 02h35
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais bien savoir le type de questions qu'on pourra avoir pour l'oral de la DGI pour le poste de technicien 3eme grade gestion des entreprises. Si vous avez déjà passé un oral pour travailler dans cette direction. Merci de me donner des exemples de questions . Aussi je veux savoir, dans une 1ere présentation, on doit juste parler de notre formation sans aller vers les experiences professionnelles ?? Et comment on peut parler de nos motivations ?? Allah ijazikoum bikhir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 20h04
[ ! ]
Mr cadre MEF j aimerai avoir votre avis sur un prob d'affectation si vous le souhaitez svp en privée
Répondre
Réponse de mctarik
Le 22/02/2016 é 12h37
[ ! ]
Bonjour SVP actuellement y'a le concour des techniciens 3iém degré de l'ADII douane . J'aimerais SVP avoir une idée sur la rémunération et surtout pour la prime ... Mon msg s'adresse aussi à Mr Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, pour le(la) collègue qui a un problème d'affectation, prière de me laisser votre email ou de me contacter en privé. Pour la prime de l'ADII, je pense avoir répondu à votre requête suite à votre email. Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 19h07
[ ! ]
Merci M. Cadre MEF .Voici mon e mail hjr_08@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 14h31
[ ! ]
Où est ce que puis je vous contacter en privé M.cadre MEF?
Répondre
Réponse de maj15
Le 03/09/2016 é 21h41
[ ! ]
Bonsoir Mr Cadre MEF , je voudrais savoir si vous le permettez , si un vide d'un an dans le CV peut poser probleme ou pénaliser un candidat durant l'oral , à savoir que la personne est débutante, donc aucune expérience professionnel si on exclu les stages ? Mercii
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2016 é 23h44
[ ! ]
Bonsoir, je prefére garder l'anonymat, laissez moi votre email je vous contacterai. Pour la deuxieme question il faudra s'attendre à cette question biensur et il faudra trouver la bonne réponse, mais ce n'est pas pour autant que vous serez ecarté
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2016 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, je prefére garder l'anonymat, laissez moi votre email je vous contacterai. Pour la deuxieme question il faudra s'attendre à cette question biensur et il faudra trouver la bonne réponse, mais ce n'est pas pour autant que vous serez ecarté Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 20h43
[ ! ]
BONJOUR MR Cadre MEF je viens d'être convoquée pour passer le concour de recrutement des administrateurs 2éme grade, j'ai aucune idée sur ce que je dois préparer sachant que j'ai pas trouvé des exemples des concours, est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plait comment ça se passe normalement, le concour se passe sous forme de dissertation, ou bien on aura des exercices de calcule et d'analyse, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 22h57
[ ! ]
Je vous invite à visiter cette page facebook elle contient plein plein d'informations https://www.facebook.com/groups/789846551107091/?fref=ts Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2017 é 20h01
[ ! ]
Svp les juristes ont le droit de passer le concours des inspecteurs de finance (igf) ?
Répondre
Réponse de ghazifatma
Le 13/10/2017 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde je veux des exemplaires de concours de ministère de l'économie et des finances .?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 11h10
[ ! ]
Bonjour est ce que vois pouvez m'aider khouya je voulais savoir les question relatives au domaine d'econometrei merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.489