670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Existe il des équivalences au diplome de professeu

Question anonyme le 21/01/2013 à 18h16
Dernière réponse le 22/01/2013 à 14h22
[ ! ]
Je suis professeur des écoles,mais aprés un long séjour aux USA,15 ans,je rencontre des difficultés pour réintégrer l'enseignement,et je souhaiterais envisager une autre profession.. any tips for me,please?
Répondre
4 réponses pour « 
existe il des équivalences au diplome de professeu
 »
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir, Si vous souhaitez continuer à enseigner, essayez de regarder du côté des écoles bilingues privées. Cela dépend où vous êtes basé! Vous pouvez probablement utiliser avec bonheur votre parfait bilinguisme (traductions d'ouvrages, traduction simultanée de conférences variées,...) Sinon, quelles sont vos passions ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2013 é 21h27
[ ! ]
Pas d'équivalence, le seul moyen d'être professeur titulaire de l'éduction nationale est de passer un concours ...................................
Répondre
Réponse de OB74
Le 22/01/2013 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, Professeur des écoles, c'est déjà un statut à l'éducation nationale et un concours passé. Voici un lien qui rappelle entra autres que l'on peut, comme tout fonctionnaire, travailler dans un autre organisme "Le détachement, la mise à disposition ou la disponibilité permettent aussi, pendant quelques années, d'exercer un métier différent". http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html. Courage, vous devriez trouver chaussure à votre pied.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/01/2013 é 14h22
[ ! ]
Reste à savoir si le questionneur est toujours considéré comme prof des écoles vu sa longue absence a-t-il démissionné ou été radié des cades ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
existe il des équivalences au diplome de professeu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.767