Existe il des équivalences au diplome de professeu

Je suis professeur des écoles,mais aprés un long séjour aux USA,15 ans,je rencontre des difficultés pour réintégrer l'enseignement,et je souhaiterais envisager une autre profession.. any tips for me,please?
4 réponses pour «
existe il des équivalences au diplome de professeu
 »
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 18h56
Bonsoir, Si vous souhaitez continuer à enseigner, essayez de regarder du côté des écoles bilingues privées. Cela dépend où vous êtes basé! Vous pouvez probablement utiliser avec bonheur votre parfait bilinguisme (traductions d'ouvrages, traduction simultanée de conférences variées,...) Sinon, quelles sont vos passions ?
Réponse de canounet
Le 21/01/2013 é 21h27
Pas d'équivalence, le seul moyen d'être professeur titulaire de l'éduction nationale est de passer un concours ...................................
Réponse de OB74
Le 22/01/2013 é 08h26
Bonjour, Professeur des écoles, c'est déjà un statut à l'éducation nationale et un concours passé. Voici un lien qui rappelle entra autres que l'on peut, comme tout fonctionnaire, travailler dans un autre organisme "Le détachement, la mise à disposition ou la disponibilité permettent aussi, pendant quelques années, d'exercer un métier différent". http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html. Courage, vous devriez trouver chaussure à votre pied.
Réponse de canounet
Le 22/01/2013 é 14h22
Reste à savoir si le questionneur est toujours considéré comme prof des écoles vu sa longue absence a-t-il démissionné ou été radié des cades ?