670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Existe-t-il un comparatif entre les marques de verres progressifs

Question de pmk001 le 14/10/2014 à 20h12
Dernière réponse le 21/10/2014 à 18h50
[ ! ]
J'ai trouvé ici des infos sur les verres Essilor et BBGR, Zeiss, mais pas de comparaison avec Novacel (France), Kodak (Licence USA). Lesquels sont les meilleurs ? Sur le site des fabricants, c'est très bien détaillé chez ESSILOR, Novacel. Pourquoi de nombreux opticiens n'ont-ils pas encore acquis de colonne de mesure performante (c'est un investissement indispensable pour un meilleur centrage mais pas que ça) ? Pour moi ceux qui n'en ont pas sont des Has been (ils en sont encore au boitier manuel avec le feutre marqueur).
Répondre
8 réponses pour « 
Existe-t-il un comparatif entre les marques de verres progressifs
 »
Réponse de Nico37
Le 18/10/2014 é 15h05
[ ! ]
Tous les verres sont différents et non comparables !
Répondre
Réponse de pmk001
Le 18/10/2014 é 21h16
[ ! ]
Ma question est simple, mais je sais que la réponse ne l'est pas, d'autant plus que le besoin d'une personne n'est pas celui d'une autre (paramètres de sa vue, besoins selon activités pratiquées, polyvalence souhaitée du verre). Cependant chez la majorité des verriers, il est proposée une gamme (du moins cher au plus cher, correspondant à des verres du plus simple au plus compliqué. Cependant les paramètres pris en considération sont plus ou moins nombreux, et c'est là que des comparaisons seraient souhaitables pour l'usager. Par exemple pour les verres progressifs les champs latéraux ou verticaux sont plus ou moins grands, les différences de netteté dans les zones extrêmes sont manifestes. La préservation d'un bonne vue instantanée sur les mouvements des yeux et ou de la tête est importante : les verres haut de gamme répondent avec plus ou de réussite, et là nous manquons souvent d'informations.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 19/10/2014 é 17h38
[ ! ]
Tous les verres sont différents et non comparables...
Répondre
Réponse de pmk001
Le 20/10/2014 é 22h12
[ ! ]
Cette réponse n'est pas recevable : de nombreux paramètres existent et la connaissance de leurs valeurs nominales doit pouvoir être mentionnée pour chaque modèle de verre. Mais sur les sites des verriers le commun des mortels peut prendre connaissance, quand ce n'est pas suffisamment détaillé, je passe mon chemin. La difficulté pour un patient c'est de ne pas se faire refiler ce que l'opticien propose quand celui ci n'est as correct : soit propose du pas cher bas de gamme sans dire quel intérêt présenterait le verre supérieur, ou propose du très cher alors que par rapport à la vue du client, le modèle inférieur dans la gamme convient parfaitement. J'ai vérifié ce que propose ma mutuelle en ventant un zéro reste charge: des productions asiatiques plutôt bas de gamme : à chacun de voir. Essilor haut de gamme pour moi, et Novacel presque haut de gamme (3° dans la gamme) après opération de la cataracte pour ma femme ; résultats très satisfaisants, et au moins production 100 % française. Honte aux mutuelles qui optent pour pousser aux choix production asiatique.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 20/10/2014 é 22h16
[ ! ]
Mon beau frère est optométriste donc je lui fait confiance. Quelle est cette " mutuelle " qui ferait acheter des verres " asiatiques " ?
Répondre
Réponse de pmk001
Le 20/10/2014 é 23h09
[ ! ]
Allez voir si easy-verre à qui me renvoie ma mutuelle (ce n'est pas la seule) peut proposer du Essilor ou du Novacel bien français tous les deux, au moins dans leurs trois catégorie les plus hautes dans leurs gammes de verres progressifs). Allez voir sur le site de NOVACEL le coup de gueule très justifié de la directrice de cette usine française de 500 employés (écartée par une mutuelle qui dit avoir 8 millions d'assurés).
Répondre
Réponse de Nico37
Le 20/10/2014 é 23h19
[ ! ]
Easy-verre fait de la publicité mensongère : j'avais demandé à ma mutuelle qui apparait dans la liste ce qu'il en était. Elle n'a aucun partenariat et m'a même répondu d'être très prudent lors des achats en ligne. Par contre ce qui est certain c'est que les génériques d'Essilor et les Essilor griffés n'ont aucune différence... Enfin en regardant http://www.youtube.com/watch?v=3zQWHnigZhs ce n'est pas une mutuelle mais Santéclair qui est concerné : c'est un réseau de soins monté par un assureur (Allianz) qui annonce en 2014, 7 millions de bénéficiaires...
Répondre
Réponse de pmk001
Le 21/10/2014 é 18h50
[ ! ]
Il fallait lire "ne peut pas proposer des verres de qualité...."
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Existe-t-il un comparatif entre les marques de verres progressifs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.343