670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Verres Transitions Essilor ou Novacel (myopie forte) ?

Question anonyme le 23/11/2018 à 02h43
[ ! ]
Bonjour, Étant fortement myope et légèrement astigmate, j'ai initié un renouvellement de mes lunettes de vue (cela fait 3 ans depuis ma dernière paire). Après avoir fait le tour des opticiens de mon agglomération et des recherches sur Internet, je me suis arrêté sur les verres suivants : 1) Essilor As Linéis EPS Transitions Gris Cz Sapphire+ (215 €/verre) (GrandOptical) 2) Novacel NeoPerfect 1,74 Transitions Gris Opalis Shock UV (230 €/verre) (Les Opticiens Conseils) Mes corrections sont : OD : -6,50 (-0,75 130°) OG : -7,00 (-0,50 50°) La monture est la même (une cerclée en acétate de taille 53). Dans les 2 cas, j'aurai 49 € de reste à charge après la prise en charge de ma mutuelle (550 € dont 120 € maximum pour la monture) car la box GrandOptical coûte 49 € (non remboursables). Je souhaite absolument des verres photochromiques performants (Transitions Signature VII), et de préférence un amincissement maximal (indice 1,74). Le verre Essilor a le meilleur traitement anti-reflets disponible actuellement, alors que le verre Novacel a un anti-reflets moins bon (Novacel ne propose pas l'Airlis sur ce verre, et je ne pense pas que l'Airlis vaut le Sapphire+) mais il est « Free Form » (individualisé). Lequel serait meilleur, sachant qu'actuellement je suis habitué à un verre sphérique blanc (Novacel Perfect 1,74 Major) ? Merci d'avance pour vos lumières (sans reflets !).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Verres Transitions Essilor ou Novacel (myopie forte) ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.585