Expert qui refuse la demande de longue maladie

Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale et reconnu en tant que travailleur handicapé. J'ai été recruté dans le cadre de la loi 2005, actuellement je suis en arrêt de travaille depuis 3 décembre 2009, j'ai subi de nombreux examens pour comprendre ce qui cause mes douleurs au niveau de l'épaule gauche et de mon bras, il apparait au bout de plusieurs semaines que je dois souffrir d'une tendinite du sus-épineux avec une atteinte radiculaire motrice C5 séquellaire et une discopathie minime en L5-S1 . sachant que j'ai des antécédents j'ai été opéré d'une hernie cervicale au niveau C4 C5 j'ai également le syndrome du défilé thoraco-brachial prédominant à droite qui me donne des vertiges lorsque je tourne la tête à droite ou lorsque je lève le bras pour cela j'ai eu droit à une pension d'invalidité. Sur les conseils de ma DRH, j'ai demandé un congé de longue maladie pour bien sur me permettre de me soigner et aussi de me reposer car j'ai des douleurs qui ne me lâchent pas du matin au soir . J'ai rencontré un expert médical qui m'a vu rapidement m'a demandé de faire qq gestes et c'est tout me voyant dans un état ou je pouvais à peine me rhabiller, j'ai été expédié comme une lettre à la poste, n'a pas tenu compte de mon invalidité bref j'ai attendu qq jours et j'ai eu la réponse REFUS de la demande de congé en longue maladie. j'ai appris que l'expert n'a retenu que le faite que j'ai des problèmes de cervicales pas retenu que j'ai un gros souci au niveau de mon épaule de mon bras qui m'empèche de bouger de vivre comme avant car j'ai besoin d'aide pour faire la certaine chose c'est déprimant de voir que cette expert n'a rien vu à peine jeter un coup d'oeil sur les rapports de mon médecin..... Je ne sais quoi faire surtout que j'arrive à mon 6ème mois de maladie , mon spécialiste ainsi que mon médecin traitant veulent faire la reprise sur mon poste d'un temps thérapeutique, mais cette demande doit être à niveau soumis au conseil médical je crains fort qu'elle ne soit refusé que faire dans ce cas la je suis paumé j'avoue. juste ajouter une chose importante si j'avais le choix c'est d'arreter de souffrir et de vivre comme Mme ou Mr tout le monde c'est à quoi je cours................... Merci de me répondre
10 réponses pour «
expert qui refuse la demande de longue maladie
 »
Réponse de 124garciafernandez
Le 08/04/2010 é 15h55
BONJOUR.NORMALEMENT VOTRE TENDINITE DOIT ETRE PRISE EN CHARGE COMME MALADIE PROFESSIONNELLE VOTRE MÉDECIN DOIT FAIRE LA DEMANDE A VOTRE CAISSE. APRÈS VOUS AVEZ VOUS AVEZ DROIT A 2 OU 3 ANS D ARRÊTET APRÈS ON VOUS CONSOLIDE ET NORMALEMENT VOUS POUVEZ TOUCHEZ UNE RENTE ET BIEN SUR REPRENDRE LE TRAVAIL A UN POSTE AMÉNAGER A VOTRE HANDICAP
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 16h52
Merci pour votre réponse, ce matin j'ai contacté le secrétariat du médecin du travail car elle veut m'écouter et peut être une aide pour l'aménagement de mon poste et qui sait une proposition d'un nouveau poste, je dois reprendre contacte avec la conseillère de l'emploi de la DRH.les souffrances sont tels que le médecin traitant me propose aussi de rentrer à l'hôpital en Neurologie au service soin et recherche de traitement. Enfin, je me sens plus seule dans ce combat . Merci beaucoup de votre intervention.
Réponse de papy franc6
Le 09/04/2010 é 09h21
Bonjour, la seule solution: obtenir un rendez-vous avec un psychiatre, parler de votre problème actuel. je suis sérieux ! faites-le. je suis passé par là.
Référence(s) :
l'expérience
Réponse de dianette02
Le 17/02/2011 é 19h36
Bonsoir je viens de mettre ma question et je me demande et j'espère que vous avez obtenu satisfaction, j'ai lu les réponses aussi et je dois vous dire que moi, j'ai arrêté le psy, j'ai mal et me déplacer pour entendre"ne me parlez pas du présent"mais que voulez vous faire aprés!!!ca m'agaçait, je ne suis pas retournée, je suis encore bloquée pour je ne sais pas combien de temps.il ne me recevait que quinze minutes et parfois y avait plus de place dans le bus.je ne pouvais pas m'habiller seule alors j'ai apelé mon ex compagnon, j'aurais du faire appel a une aide a domicile car j'ai peur que ca aussi ca me joue un tour, mais bon, c'est pas simple de s'habiller avec l'aide des personnes inconnus! pour tous ceux qui souffrent qui en plus doivent s'expliquer, avoir peur car j'ai peur de l'expertise, je vous dis courage et guérissez vite. cordialement diane
Référence(s) :
moi même
Réponse de 124garciafernandez
Le 17/02/2011 é 20h06
Bonjour;pour le mi-temps thérapeutique normalement il ne devrait pas avoir de problème;et en temps que travailleurs handicapé la loi oblige l employeur a vous trouvez ou a créer un poste qui s adapte a vos problème de santé;pour l expert il est toujours possible de porter l affaire devant le tribunal avant un certain délai ;cordialement
Référence(s) :
je suis passer par se genre de probléme
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 11h56
Encore une femme qui donne son avis ( je parle de l'expert ) , je suis moi aussi reconnu handicapé avec de gros soucis de santé et le médecin conseil femme m'a dit texto si je suis pas content je n'ai cas démissionné pendant que ses copines qui sont constamment en arrêt maladie 1,2 voir 3 ans elles s'est tout à fait normale, moi tout ce que je comprends c'est que les conards de mecs doivent bosser même handicapé et les femmes ont y touchent pas même si la majorité c'est des faignasses dans ma boîte!!!!
Réponse de dianette02
Le 07/12/2011 é 12h46
Laisser dire l'"expert mais pitié je suis une femme et dire qu'on ne touche pas aux femmes c'est faux, ne mettez pas tout le monde dans le même panier, merci. Il y a des mauvais et des bons partout! bon courage moi aussi je suis touché sur des hommes qui m'ont controlé pas sympa et je n'ai tout mélangé
Référence(s) :
moi même
Réponse de 124garciafernandez
Le 07/12/2011 é 13h04
BONJOUR.NORMALEMENT VOTRE PROBLÈME DE SANTE AURAIT DU ÊTRE PRIS E MALADIE PROFESSIONNELLE VOTRE MÉDECIN TRAITANT AURAIT DU FAIRE LA DEMANDES. MOUVEMENT RÉPÉTITIF QUE VOUS FAITE PENDANT VOTRE TRAVAIL PEUT ÊTRE LIER A VOS PROBLÈME DE SANTE . ET LA C EST 3 ANS DE SOINS PRIS EN CHARGE PAR LA SECU ET FORT POSSIBLE D UNE RENTE PAR RAPPORT A VOTRE HANDICAP.APRÈS LA CONSOLIDATION QUI PERMET LA FERMETURE DE VOTRE DOSSIER
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 08h40
Je viens de recevoir un refus de reconnaissance de maladies professionnelle ! Qu'elle fut la suprise .Je savais que ma pathologie est hors tableau mais est ce qui on bien compris mon état de santé . En 2010 douleur intense de l épaule gauche nuit et jour malgré des infiltrations et de l ixprim pas de soulagement . j ai repris mon travail de peur de le perdre malgré la notification de la cpam favorable après 6 mois d arrêt de travail à me régler mes indemnités journalières ( mes I J touchées à sa fin ) bref en 2011 et 2012 kinésithérapie et à vouloir me corriger à me tenir droite j ai fini par souffrir énormément de l épaule droite et surtout des cervicales . Aujourd'hui hui on refuse pour motif : hors parcours douleurs intense cervicales et scapulalgies !! On me répond la douleur de l épaule gauche et du au cou .J ai droit à un recours , pourriez vous m aider , merci
Réponse de Cirany
Le 20/02/2016 é 10h52
Moi aussi je suis adjointe territoriale et j'ai subit le même dénigrement de la part de l'expert .c'est normal qu'il agit comme cela, parce qu'il est financé par la région et doit bénéficier de fortes commissions à chaque refus .lui il peut continuer à travailler parce qu'il est derrière un bureau toute la journée. Il devrait ce déplacer sur le terrain pour voir le travail des agents et faire de la prévention. Cordialement