Demande de maladie professionnelle

J'ai envoyé par simple courrier une " déclaration de maladie professionnelle" le 17 juillet 2012 à la sécurité Sociale. Suite à un A.T (une chute dans les escaliers de mon travail) Puis consolidation sans soins malgré mes douleurs percistantes par la sécurité-Sociale. Mon médecin à déclaré ma maladie en tableau 57 - j'ai eu une double tendinite au bras droit et mon épaule et mon coude me font toujours souffrir je ne peut pas porter plus de 500 gr en bras tendu et pas plus de 1kg en bras pendant...!? j'ai aussi les deux derniers doigts de la main gauche ou j'ai des fourmies et j'ai perdu aussi de la force à ce bras... Je suis secrétaire et j'exerce ce métier depuis l'âge de 18ans et j'exerce de métier depuis 12 ans dans la même société... Je suis usée intérieurement et me sent usée physiquement mais maintenant aussi psychologiquement à cause des douleurs (bras, cou, dos, jambes). J'ai fait des examens mais pas très probants... la tendinite est encore apparente après plus de 9 mois... - Est ce que cela va suffir pour être reconnue comme maladie professionnelle...!!!??? J'ai repris mon travail mais je me sens pas en état physiquement ... Je suis plus lente... Et j'ai du mal à réfléchir... Le travail que je faisais avant me semble plus dur et plus compliqué qu'avant... j'ai peur de faire une faute... Pouvez vous me conseiller. Je fais en parallèle un bilan professionnel pour une réorientation mais mon handicap non reconnu va me gêner pour le travail...!? Merci, de vos conseils.... convention Collective Import-Export J'ai 12 ans d'ancièneté - Agent de Maîtrise. Secrétaire commerciale.
13 réponses pour «
demande de maladie professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 02/09/2012 é 20h24
Fait une echographie des 2 coudes si tu as 2 tendinites au meme coude c,est que tu as une epicondilite et une epitrocleite qui sont 2 mp distinctes pour les fourmi a gauche si c,est pas une compression du nerf cubital mp aussi que ledocteur vera sur l,echo c,estla loge de guyon que tu verra sur l,electromyogramme regarde aussi le canal carpien quand les mp seront reconnues tu sera protegee par le code du travail L 1226 7 a 15 et 5213 1 2 et 3 que tu peutdemander une formation professionnelle et une reeducation j,etais au chsct et j ,ai ces mp salut
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 20h41
Merci beaucoup, Odette 13 , Je vais revoir ma rhumato jeudi et je lui demanderai si elle peut me faire ces examens car je dois envoyé les comptes rendus de mes radios etc... Et Demain, j'ai RDV avec le médecin du travail pour reprise et il doit voir pour me mettre en inapte (en accord avec ma DRH) et moi. Pour me licencier ... Merci, beaucoup à votre site, qui nous aide énormément pour ces questions qui sont importantes pour nous et qui peuvent tout changer quand on sait nos droits... Cordialement,
Réponse de odette 13
Le 02/09/2012 é 20h57
Pour le licenciement tu risque rien si tu demande une rconnaissance mdph avec reeducation et formation profesionnelle 5213 1 2 et 3 tu es protegee par leL1226 7 2 eme alinea , contrat de travail suspendu tes examens c,est ton docteur qui doit les faire effectivement c,est plus facile quand on est plusieurs, salut
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 15h10
Bonjour, qui peut me dire à quoi correspond l'article R4624-31 du code du travail...!? Merci, beaucoup,
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 15h30
Merci Odette, Comment fait'on pour faire une demande de rconnaissance "mdph?" avec reeducation et formation profesionnelle 5213 1 2 et 3 tu es protegee par leL1226 7 2 eme alinea , Ca y est , Mon employeur à suspendu mon contrat de travail suite à l'inaptitute envisageable à mon poste 1ère visite avec le Médecin du travail, en indiquant l'article R4624-31 du code du travail...!? comme il y a 15 jours d'attente avant ma 2ème visite avec le Médecin du travail. Mon médecin traitant ma arrêté pour Maladie et je reprendrai le 20 sept date à laquelle j'ai ma 2ème convocation avec le Médecin du Travail. J'avoue que je suis pommée et personne ne m'explique mon médecin ma aider à remplir les documents mais pas très prometteur pour une reconnaissance en plus pour maladie professionnelle 1 IRM et 1 Eco qui ne montre qu'un début de tendinite sus épineux (alors que je traine ça depuis le 09/11/2011... !? c'est les douleurs qui sont dures à prouver...!!! En plus je suis de nouveau reconvoqué à ma caisse de sécu le 13 sept suite à mon arrêt du mois de juillet en maladie... dois je leur dire que je suis en arrêt en ce moment pour cause de suspension de contrat de travail et que je risque certainement un liecenciement pour inaptitude à mon poste...!? Je ne sais plus si je dois dire la véritié ou m'abstenir...de la dire de peur qu'ils essayent d'arrêter la demande de mon employeur car moi je suis d'accord pour qu'il me licencie ... Je n'en peux plus de ce travail et ne serait de toute façon plus apte à le tenir...!!! Merci beaucoup, il me faut la réponse avant le 13 septembre, s'il vous plait...Je n'ai que vous en aide... Mon Médecin et Mon Rhumato sont frileux et mon fait le minimun en examens...!? Cordialement,
Réponse de odette 13
Le 05/09/2012 é 17h16
Calme toi c,est pas complique il faut que tu demande un dossier mdph a la mdph ou a ta mairie tu le remplira avec ton docteur dans 15 jours quand tu aura le papier de l,inaptitude que tu mettra dans le dossier mdph etant donne que tu ne peut plus exercer ton travail ton docteur marquera sur le dossier avec reeducation autravail et formation professionnelle il y a un autre volet a remplir que tu remplira toi meme pour les aides de la mdph et la formation que tu veut faire tu peut aller chez le medecin que tu veut ,.r 4624 31 c,estentre les 2 visites medicalesle medecin du travail etudie ton poste de travail pour voir si tu peut le tenir et en fonction de cette etude du poste de travail il te trouve apte ou inapte pour l,epaule il faut que tu fasse un arthroscanner l,echo de l,epaule ta donne un apercu .pour la visite a la caisse ilte faut juste montrer tes examens tu as au moins 2 mp l,epaule 57 a et le coude 57 b il faut que tu en declare 1 de plus tu ne lui parle pas de suspension du contrat de travail qui ne sera effective que quand tu aura envoye le dossier mdph par contre tu peut lui parler du licenciement, c,est le medecin du travail qui dira si tu es apte pour tes douleurs tu ,peut voir un centre anti douleurs,repose toi ,fait les examens ton medecin doit t,arreter en maladie professionnelle si c,est pas fait refait faire un arret de travail mp je suis passe par la moi aussi bon courage
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 13h41
Merci beaucoup Odette13, C'est vrai que je panique un peu car avec la sécurité Sociale c'est comme les assurances tant qu'on à rien on paye et dès qu'on a quelques choses il faut prouvé et justifié nos droits... !? Merci, Pour toutes tes informations et explications, Pour l'arthroscanner, je pense pas que mon docteur soit d'accord... J'ai envoyé hier en RAR à la Sécurité Sociale Pôle Maladie Professionnelle les documents et questionnaires... On verra bien ... Je n'y crois pas trop en la reconnaissance de ma maladie Professionnelle... Au vue des témoignages d'autres personnes qui on eu des choses plus graves et qui n'ont pas été reconnues... Enfin on verra bien... De toute façon, maintenant c'est lancé... Merci, beaucoup à toi Odette et Au Site Expert-Univers.com qui est vraiment une aide énorme...Cordialement.
Réponse de odette 13
Le 09/09/2012 é 16h50
T affole pas a la 1 ere visite le medecin conseil va regarder tes radios pour voir si c:,est d,origine professionnelle dit lui que tu fait des gestes repetitifset que tu leve souvent les bras ,sur l,ordinateur et pour ranger les dossiers dans les armoires pour les epaules voir decret no 2011 1315 du 17 102011 le gouvernement precedent a rien trouve de mieux, il y a trop de mp de l,epaule donc je change le tableau 57 a des mp si ta boite a plus de 300 salaries tu peut consulter le bilan social il y a recensees toutes les mp de l,entreprise sinon vois le chsct ou les dp qui pourront te renseigner et vois aussi tes camarades de travail voir si ils ont les memes troubles, surtout les plus agespour le cas ou tes mp seraint refusees,etque tu doive passer au tass pour faire reconnaitre tes mp tes camarades de travail peuvent faire des attestationscomme quoi tu faisaisdes gestes repetitifs fait l,echographie des coudes et est ce que tu as des fourmies dans les doigts bon courage ,salut
Réponse de odette 13
Le 09/09/2012 é 17h16
Vois ton docteur pour les suites de la chute dans l,escalier et fait faire une consolidation des sequelles de cette chute pour avoir une ipp ou marquer les lesions pour par la suite si complications faire une rechute qui sera acceptee vu que les sequelles sont ecrites par le medecin sur le certificat medical final de l ,at salut
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 09h28
Merci, Odette 13, La procédure est quand même à l'avantage du patron, car moi je dois me mettre en maladie pour les 15 jours entre les deux visites du Médecin de travail, ensuite je suis 30 jours sans activité et sans indemnité, on à l'air d'être puni ou en faute alors que la cause c'est notre travail répétitif et stressant...!!! C'est toujours le patron qui s'en sort bien... !? Le médecin va procédé à une visite pour étudier mon poste le 14 sept il m'a dit que comme je suis en arrêt pas la peine d'être là...!? et que je suis convoquée le 20 sept pour la 2ème visite. Je dois reprendre mon travail le 20 sept donc pour la visite que j'ai à 16h30 !? Et là c'est le médecin qui me fera le formulaire de demande indemnité pour mes 30 jours ou je ne suis pas rémunérée...
Réponse de odette 13
Le 10/09/2012 é 15h25
Effectivement tu est puni pendant 1 mois L1226 11 du code du travail mais tu as suffisamment de mp pour faire une rechute de l,une d,entre elles et fait d,autres examens vois avec ton docteur et apres le mois de punition il est oblige de te payer ton salaire meme si tu est inapte a tous les emplois de l,entreprise cest a partir de la que tu pourra faire le dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle voir L 1226 7 2 eme alinea salut
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 10h46
Bonjour, Je viens d'être contrôlé par le Médecin de la Sécurité Sociale, il m'a dit qu'elle m'accordait encore mon arrêt jusqu'au 19 septembre mais qu'après je ne dois plus être en arrêt maladie car mon employeur me licencie et que je dois m'inscrire au chômage... Pour le deuxième entretien avec le Médecin du travail, si il me reconnait inapte à mon poste est ce lui qui me fournira le formulaire pour demander une aide comme je ne serai pas payé pendant 30 jours délai de décision de mon employeur ...!? Merci,
Réponse de odette 13
Le 13/09/2012 é 20h42
C,est bien le medecin conseil est d,accord pour la mp si ta maladie n,est pas consolidee le 19 tu continu l,arret de travail. pour le medecin du travail tu peut lui demander mais c,est pas son role vois avec ton medecin pour qu,il t,arrete 1 mois meme pour l,epaule salut