Expertise traitement de charpente

Question de independant le 04/05/2010 à 13h53
Bonjour,mon papa agé de 80ans à été démarché à domicile pour efféctué un traitement de poutres de charpente par injection sous pression par l'intérmediaire de chevilles fixée dans les poutres en chenes(en gros une dizaine qui font entre 20,30cm de diametre) parait-il urgent. Au départ ce travail devait durer plusieurs jours et il fallait se dépecher pendant que l'entreprise avait plusieurs chantiers dans le secteur tres prochainement pour beneficier de tarif regrouper. le jour de l'intevention les 2 ouvriers ont revetu une combinaison et masque pour intervenir avec un pulverisateur muni d'une grande lance et une perceuse(pas d'echelle ni autre matérielle). D'apres mon pere (j'avais prevu de passer dans la journée mais vu la rapidité du chantier)l'odeur était très forte et il était fortement deconseillé de monter au grenier sans équipement finalement je suis monté hier Au final le travail à durer environ 2h,la facture est de 3200Euros et je ne suis pas un expert mais je ne voit aucune cheville dans les poutres et le bois est pratiquement sec QUI PEU M'AIDER ET QUE DOIT-JE FAIRE.OU PUIS-JE TROUVER UN EXPERT CERTIFIéE EN TRAITEMENT DE CHARPENTE QUI PASSERA àDOMICILE
4 réponses pour «
expertise traitement de charpente
 »
Réponse de ardeck
Le 05/05/2010 é 21h02
Bonjour, je suis dans une situation très similaire à la votre et j'aimerais échanger avec vous sur le sujet. Pouvez-vous me contacter à cette adresse ardeck@free.fr ? En ce qui concerne votre question vous pouvez contacter une entreprise certifiée CTBA+. Ce label regroupe les société spécialisé dans le traitement du bois. Il s'agit cependant de professionnel du secteur et pas d'expert indépendant.
Référence(s) :
http://www.ctbaplus.fr/
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 20h01
Je suis un artisan en traitements des bois il faut faire attention au démarchage à domicile car les entreprises disent venir de la part de la mairie et pour répondre au commentaire d'avant meme certaines entreprises CTBA le font. sinon vous avez aussi la FFTB dont je fais partie mais il est vraie que seule une analyse des bois peu savoir si le traitement a été fait corectement et le temps bien sur.
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 23h37
Ma mère a été démarchée exactement dans les mêmes conditions en Ardèche. Résultat 3000 euros escroqués. L'entreprise s'est prévalue de l'ANAH. J'habite dans les Alpes-Maritimes et, ce matin, à la radio, un message a été diffusé pour prévenir les habitants de Mougins que ce type de démarchage avait lieu actuellement dans leur commune. Il faut vraiment faire passer l'information.
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 13h38
J'ai aussi ete contacte et pour ma charpente soi disant infecté par des capricorne et pourtant d'apres la mairie aucune infection dans ma region seine et marne , pour les travaux devis de plus de 30 000 eu, dite moi ou merciro, je voudrais trouve un expert, agrée