Bonjour,
Mon satané LV fagor me fait encore des siennes, maintenant il n'arrete pas de se mettre en erreur F9, sur n'importe quels programmes (qui ne sont d'ailleurs plus en face de leur numéro ..). N'étant pas une pro des LV mais en revanche très habile avec un tournevis, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en français comment démonter la bête pour acceder à cette fameuse carte électronique, voire même au clapet qui pourrait être defectueux ?
Merci d'avance !
Bonjour,
un copain m'a donné son LV LJF023 car en panne F9.
je l'ai démonté et il marche :
1) le débrancher du 220v et de l'eau bien sûr ! oter les paniers
2) mettre le lave vaisselle couché sur un des cotés blancs, de préférence sur une table car c'est plus pratique pour travailler (attention l'eau coule s'il en reste dedans)
Dessous
3) oter le carter en plastique dessous (c'est une trappe, enfiler un tournevis pour declipser)
4) débrancher toutes les cosses à la mains, y compris les cosses terre situées derriere : bien repérer où va telle ou telle cosse !
débrancher le tuyaux de vidange : il faut tirer mais avant le libérer du corps metallique juste à coté du fil d'alimentation et de l'arrivée d'eau
5) ouvrir la porte du lave vaisselle couché
A L'intérieur du bac de lavage
6) démonter le conduit d'eau qui permet d'alimenter le panier haut(deux vis) puis l'oter en le déclipsant en partie haute
7) devisser les 5 vis du fond de la cuve
Dessous
tout le bloc vient, prenez soin du joint, repérez bien !
seul le tuyau flexible de la pompe à eau ne peut s'enlever ; mais on peut tirer dessus et le tordre pour travailler sans l'endommager
là vous avez accès aux diiférentes pieces; vérifier les cosses, grattez les remontez le tout et rebrancher ca devrait fonctionner