670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Extension de garantie - Reparation defectueuse

Question anonyme le 23/06/2009 à 14h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai achete un appareil photo numerique en octobre 2006 sur un celebre site Internet. (puisse ou dois-je le nommer ici ?) En meme temps je souscrit a leur extension de garantie de 3 ans. La garantie constructeur est, je pense, d'un an. (cad. octobre 2007) Donc cette extension de garantie courrait jusqu'en octobre 2009. En mai 2009, cet appareil tombe en panne. ("photos blanches", comme si elles toutes surexposees). Je contacte donc ce vendeur internet, qui me delivre un bon de retour. Je leur renvoie donc le 18 mai 2009 ce produit defecteux. Entre temps, par mail ou sur leur internet, ils me vont suivre le cours des evenenments : 1- produit retourne bien recu au service "SAV" 2- produit envoye a l'atelier constructeur pour expertise 3- dossier SAV a été clôturé. Votre produit vous a été retourné réparé. Hier, donc le 22 juin 2009, je reois ce produit soi-disant repare et aussi stipulant que c'etait un probleme "Flash". (ce qui me parait bizarre vu que l'appareil prenait ses photos blanches a l'exterieur sous un beau soleil, donc sans besoin de "flash") Evidemment je le teste. Et que m'apercois-je ? Il ne fonctionne toujours pas... Je retelephone ce matin. On me dit simplement : il faut nous le retourner encore une fois !!! C.a.d qu'ils m'ont fait perdre 1 mois pour rien. De plus partant en vacances dans 3 semaines, je me pose franchement la question : si la 1ere fois cela a pris 1 mois, cela va encore prendre 1 mois et donc pas d'appareil photo pour mes vacances !! J'aurais voulu savoir si il y a des textes de lois (et lesquels) sur lesquels je peux m'appuyer : - soit leur dire, je vous donne "X" jours maximum pour reparation complete. - soit leur demander, de me le remplacer et non d'esaayer de me le reparer encore une fois. Note: dans leur contrat "extension de garantie" , il est stipule, que si le produit n'est pas reparable, il sera "soit echange contre un produit de carateristiques equivalentes" soit rembourse contre bon d'achat. Est-ce que le fait que la 1ere reparation n'a pas ete faite, peut servir a leur dire que vu la 1ere reparation est defecteuse, cela est equivalent a "pas reparable" et donc demander remobursement. (si je suis rembourse je peux re-commander beacoup plus rapidement un modele neuf moi-meme qui marchera a coup sur, enfin presque sur ;->) Quelles sont exactement les obligations du vendeur vis-a-vis de cette garantie et ces reparations sous garanties. Je voudrais eviter de tomber dans une infinite d'aller - retour entre moi et eux parce qu'ils ne reparent pas, ou mal. Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Extension de garantie - Reparation defectueuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.521