670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Extension de garantie pour lave-linge Miele superflue ?

Question de Bidulette le 26/04/2012 à 00h41
Dernière réponse le 22/03/2015 à 13h38
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter un lave-linge Miele (ref W 3360) à 999 € tout de même… Il est garantie d'office 2 ans et j'ai un mois pour me décider si je souscris ou non une extension de garantie prolongeant la garantie initiale, de 3 ans (149 €) ou de 8 ans (279 €). La marque est réputée pour sa fiabilité, mais peut-on lui faire confiance au point de ne pas prendre de garantie supplémentaire ? Évidemment les vendeurs que j'ai interrogés m'ont encouragée vivement dans ce sens, à croire que la norme soit maintenant que tout bon appareil électro-ménager qui se respecte tombe forcément en panne… Si garantie je dois prendre, j'imagine que la plus pertinente est la plus chère ? S'il y a parmi vous des utilisateurs de lave-linge Miele ayant eu (ou non) des réparations à effectuer, votre avis m'intéresse ! Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Extension de garantie pour lave-linge Miele superflue ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/04/2012 é 00h52
[ ! ]
L'extension de garantie est selon moi superflue car les pannes surviennent généralement la première année. Un reportage d'Envoyé Spécial le démontrait. Les vendeurs sont commissionnés lorsqu'ils "refourguent" une extension. C'est pour cela qu'ils vous la conseillent.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/04/2012 é 01h01
[ ! ]
Lisez bien la proposition de contrat de cette garantie, vous serez surprise des exclusions qu'elle comporte
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/04/2012 é 10h04
[ ! ]
Bonjour étant un ancien dépanneur et à l'occasion vendeur(je suis toujours à la page) je possède une mal miele,un sl miele(mes enfants aussi) donc c'est une bonne marque et je rejoins Gentillesse et camounet dans leurs explications. et effectivement les vendeurs sont commissionnés(on me l'a fait) de plus il faut bien lire la garantie(carcasse,joints,hublot et autre ne sont pas garantis) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jcja
Le 11/05/2012 é 15h00
[ ! ]
Bonjour Pour ma part, j'ai eu 4 pannes avec un LL Miele en 2 ans entre 3e et 5e année d'achat... Je n'avais pas d'extension de garantie... mais je ne regrette pas, j'ai fait appel directement à Miele et ils sont très compétents et très arrangeants à condition de leur faire comprendre que les pannes résultaient certainement d'un problème de fabrication du LL. Si bien que la dernière intervention (juillet 2011), deux déplacements, changement de la pompe, ne m'a pas été facturée... Un conseil : si vous prenez un extension de garantie, prenez la directement chez Miele et si vous avez la malchance de la panne, appelez le SAV Miele et pas un SAV de grande enseigne... Je pense que ça m'aurait couté beaucoup plus cher... Je n'ai aucune rancune envers Miele, et pour mon nouvel appart, mes prochains LL et SL seront Miele Bonne journée Joel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 21h44
[ ! ]
Bonjour moi j'ai acheté un lave linge cela fait 18ans , je n'ai pas eu de problème par contre j'ai acheté un lave vaisselle cela fait presque 2ans ,j'ai eu 4 pannes je suis d'accord avec jcja il faut faire appel a miel pour résoudre ces problème de panne je n'ai pas pris d’extension de garantie, je trouve cela inutile brig
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/02/2013 é 23h16
[ ! ]
Bonjour ayant fait du miele toute ma vie il faut savoir que mème chez eux la qualité a baissé avant on nous appellais pas avant 4,5 ans(sauf erreurs des clients) ces appareils sont assez difficiles à dépanner mais d'une qualité supérieure aux autres actuellement chez moi et mes proches 3 LL,4SL,3LV(minimum entre 15 et 25 ans) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 13h38
[ ! ]
J'ai acheté il y a 5 ans une lave linge et un sèche linge MIELE pensant être tranquille en "mettant le prix". Les deux appareils viennent de me lâcher et ce n'est pas dû à un problème électrique sur le réseau comme on pourrait le penser.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Extension de garantie pour lave-linge Miele superflue ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.277