F06 LL whirlpool awe 8877

Bonjour, J'ai une erreur f06 sur un LL whirpool awe8877.Le moteur du tambour (tb) tourne 3 à 5 tours s'arrete puis plus rien après 1 à 2 mn erreur. 1- reset = idem 2- nettoyage charbon 3- controle(ctrl) tachymetre 0,25v en tournant le tb à la main; 3v et plus quand le moteur tourne électriquement. 4- valeur ohmique tachymetre = 71 5- 3,2 ohm entre bornes 2 et 3 ; 5,5 ohm entre 4 et 5
2 réponses pour «
F06 LL whirlpool awe 8877
 »
Réponse de jplg
Le 16/07/2014 é 22h52
BONSOIR, Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Code panne F07: Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique à détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 06h50
Merci, En lançant les test tb vide erreur F07. Je pense de plus en plus à un pbe de carte. cordialement