Factoriser : g(x)=(2x-1)(2x-1)-(x-3)(x-3)

Comment factoriser : g(x)=(2x-1)(2x-1)-(x-3)(x-3) ? Svp.
3 réponses pour «
factoriser : g(x)=(2x-1)(2x-1)-(x-3)(x-3)
 »
Réponse de Marseillais9213
Le 21/12/2009 é 16h21
G(x)=(2x-1)(2x-1)-(x-3)(x-3) g(x)=(2x-1)²-(x-3)² g(x)=[(2x-1)-(x-3)] [(2x-1)+(x+3)] Il ne te restes plus qu'a réduire les termes. Car en fait au début on a a²-b² avec a=2x-1 et b=x-3. Il faut faire machine inverse et passer de a²-b² à (a+b)(a-b)
Référence(s) :
Moi meme élèves de Premiere S
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 16h36
Ok ah oui , on a une identité remarquable ! Merci a toi =))
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 23h08
Nnn cela est primaire quand meme soyé optimiste et je voudrai savoir une chose et j espere ke les intelectuels les vrais je dis me repondrons: a koi sert le mathematique au senegal je dis j ai pa dit dan le monde parceke je crw tous les continents ont compris sauf l afrique,comment faire pour faire croire aux eleves le rendement de la mathemathique je crw ke le senegal peut un jour se developpé parceke il est comme un mandiant assis sur un mine d or merci de votre comprehension c mouhamadou rassoul diagne eleve a l ecole khadim rassoul castor en classe de seconde g tel 771765459