Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Facturation abusif a mon goût

Question de poupette24 le 19/02/2014 à 17h37
Bonjour,suite a un incendie ,mes parents ont souhaitais refaire leurs mur a leurs charges car la société présente étant dans le domaines rester une facilité pour eux .... ..............Aprés plusieurs mois je leurs et fait la demande de la facture suite au devis établis qui biensûre n'était pas détaillé mes parents sont d'un certains age ........ Surprise pour 90 parpaing la facture et de 2800 euros 1100 de fournitures et le reste et un forfait de déplacement tout en sachant que leurs lieu se trouve en gros a 50km et encore je pense être large pourriez vous s.v.p me dire en gros combien coûte 100 parpaing surtout qu'ils nous ont pas fait les joins ils ont plutôt tartiné le mur de ciment . Cordialement .
9 réponses pour «
facturation abusif a mon goût
 »
Réponse de marty86
Le 19/02/2014 é 17h51
1€10 à 2€85 chez Castorama ! Donc pour 100 entre 110 € et 285 €, ils ont multiplié les couts par 10 (au moins, en sachant qu'un "professionnel" achète beaucoup moins cher qu'un particulier !) ! 1 100 € de fournitures...ça fait très cher aussi ! Forfait Déplacement : c'est nouveau ça ! Pour moi, c'est une BELLE ESCROQUERIE !!
Référence(s) :
http://www.castorama.fr/store/Brique-et-parpaing-cat_id_690.htm
Réponse de poupette24
Le 19/02/2014 é 17h55
Merci beaucoup pour votre réponse êtes vous artisant ???? Car je me bas pour mes parents a savoir si ils ont le droit d'éffectué un forfait déplacement alors que l'assurance paye déjas pour le sinistre merci beaucoup pour vos conseils ...
Réponse de marty86
Le 19/02/2014 é 18h07
Artisan du Bâtiment, en effet, je m'occupe de second œuvre, mais je connais bien les artisans indélicats, qui n'hésitent pas à "grossir leurs factures" quand ils ont affaire à des clients faciles à duper ! Le total de la facture est de combien ? Vous devriez contacter l'assurance de vos parents, ils ont des experts et un service juridique compris dans leur contrat, ils pourront les aider à y voir plus clair !
Réponse de poupette24
Le 19/02/2014 é 18h17
Le mur et a la charge de mes parents car mon pére souhaité suite a l'incendie fermé completement le mur .....le devis et de 2800e ils nous ont envoyé la facture avec comme détailles la pose et dépose et le forfait de déplacement ils se trouvent a 38km de chez nous mais l'assurance les payes déjas pour les travaux qu'ils effectue dont ont galére pour qu'ils puissent finir car tout n'as toujours pas était payé par les assurance .ont leurs a débloqué pas loin de 60 000e encore 14 000 e a attendre de l'autre assurance .... Donc ils estimes qu'ils peuvent nous mettre au tribunal ils reste a se jour encore une goutiére a pausé ainsi qu'une fenetre .........Il nous ont posé un volé roulant motorisé et il ne save pas si se produit et garantie en sachant que se volet n'était pas a la base comforme
Réponse de marty86
Le 19/02/2014 é 18h18
Un petit lien, histoire de vous prouver que cet artisan est malhonnête (réalisé par un particulier, pour un mur de 100 parpaings, sans recouvrement) :
Référence(s) :
http://www.mur-parpaing.fr/prix-mur-parpaings
Réponse de marty86
Le 19/02/2014 é 18h27
2 800 au total...juste pour le mur, et en comptant les "frais de déplacement et le tartinage au ciment", je trouve que ça fais cher quand même, ou c'est le prix de l'essence... Pour le volet, ils ont une "obligation de garantie", si vous avez un problème dans quelques mois, ils seront obligés de venir le réparer...
Réponse de poupette24
Le 19/02/2014 é 18h34
Merci, par avance pour vos conseils car je me bute a un mur ras le bol des entreprises qui n'ont aucun respect de leurs clients surtout des gens âgés de 75 ans et qui ont perdue 15 de stockage de bois tout ça pour rendre service a un ami . ....... Quand je j'essaye de me mettre en relation avec eux la personne me dit que je suis virulente hors je pense que mes parents sont dans leurs droit de demandé des justificatifs de leurs bien pour je pense avoir des garanties sur leurs produits ....Pourriez vous me dire comment je peut faire pour savoir combien coûte se mur .... Et il garantie ?????? Un grand merci a vous d'avance ....Je pense passer par les média afin d'obtenir des réponses qu'en pensez vous ????
Réponse de poupette24
Le 19/02/2014 é 18h39
Le probléme c'est déjas posé lors d'un grand coup de vent ..... tout c'est foutue en l'air la société du volet roulant ma bien expliqué qu'il n'était pas au norme donc il ont du changer de moteur le gérant des travaux et intervenue vendredi 14 fevrier et a osé dire a mes parents que le volet galéré pour se monté ...... Oh le gag pourriez vous me dire quelle recourt je peut avoir si je suis en droit de faire intervenir un expert plus un huissier quand penser vous ????
Réponse de marty86
Le 20/02/2014 é 06h31
Je vous met des liens expliquant le Constat d'huissier, qui est nécessaire en cas de plainte, ainsi d' autres sur le prix d'un constat. Il faudra convenir du montant de la somme due à l'huissier avant qu'il commence son travail ! Bon courage !
Référence(s) :
http://www.huissier-justice.fr/constat-94.aspx
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2158.xhtml
http://huissier.documentissime.fr/savoirplus/4-combien-coute-le-recours-a-un-huissier-de-justice/