670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Facturation de verres de lunettes

Question de pépère56 le 07/07/2012 à 00h22
[ ! ]
Avec l'ordonnance de l'ophtalmo, je vais voir l'opticien de mon village. C'est pour un changement de verres sur une monture en très bon état.Verres progressifs ,photo-sensibles, anti-reflets,pour une correction OD +0000(+100)030 Add250 / OG +0025(+075)165 Add250 .L'opticien me propose oralement 300€ pour le verre gauche, me faisant le verre droit gratuit car sans correction , sympa non !Une semaine apres, je vais chercher mes lunettes et je paie 350€ par CB. je me fais rembourser 150€ par ma mutuelle. Au bout de 3 jours , je retourne voir l'opticien car je vois très mal ,il retourne les verres au fournisseur pour expertise.(1 semaine sans verres).Le fournisseur dit que les verres sont conformes à la commande. On me redonne les lunettes et je me rends compte que en me cachant l'oeil droit puis l'oeil gauche ,les deux images ne sont pas du tout sur le meme plan horizontal donc elles ne sont pas centrées.On recommande des verres(8 jours) et à l'essayage, c'est parfait.Les verres sont des VARILUX PHYSIOr 2;0 ORMIXr TRS G cr zal forte uv/e-spf 25/ . Mais l'opticien me réclame 400€ car ce sont des verres (je cite)"nec plus ultra". Que faire ?, Les 350E réglés sont le contrat établi entre nous deux. Il y avait une obligation de résultat. Il a fait une erreur de centrage. Pour moi je ne luis dois plus rien . Qu'en pensez-vous, donnez-moi des arguments pour lui répondre ou des conseils pour clore cette histoire Merci d'avence.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facturation de verres de lunettes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.009