670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Quel verre et quel traitement

Question de caloub le 22/12/2012 à 23h09
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai eu aucune difficulté à porter et supporter ma 1ère paire de lunettes. C'était très naturel, je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir des verres devant les yeux. A l'époque j'avais une très bonne mutuelle donc l'opticien m'avais mis des verres Essilor haut de gamme (sûrement au delà de ce dont j'avais besoin !). Pour mes paires suivantes, n'ayant pas les moyens ni une mutuelle très bien, l'opticien m'avais mis des verres beaucoup moins chers et je n'ai jamais vraiment pu les porter naturellement. J'avais toujours l'impression d'avoir quelque chose devant les yeux, ce n'était pas naturel. J'ai vu un ohtalmo à qui j'ai parlé de ce souci. J'ai en ce moment une mutuelle qui rembourse les verres aux frais réels. L'ophtalmo m'a refait une prescription et il m'a dit de demander à l'opticien des verres Essilor pour ne pas avoir des verres génériques mais je ne me souviens plus du nom des verres (et l'ophtalmo est en vacances alors que je voulais acheter les lunettes avant le 31 décembre parce qu'après je change de mutuelle). Quelqu'un pourrait m'aider, svp ? J'ai une petite correction et je veux impérativement un verre anti-reflet. OD : 179° -0,50 +2,25 OG : 172 -0,25 En regardant le site d'Essilor, il y a des noms qui me parlent et j'ai l'impression que ce que l'ophtalmo m'a indiqué est Ormix avec Crizal forte. Est-ce que ça vous parait correct ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel verre et quel traitement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.284