Garantie de verres

Bonjour, je viens de finir de payer des lunettes 300 euros et au bout de 2 mois je m 'aperçois que les verres s' étoilent au niveau des vis de la monture. Je ramène ma monture chez l 'opticien et on me réponds que les verres ne sont pas garantis! D 'après eux, ce n' est pas un défaut de fabrication. Je suis allé voir un autre opticien qui m' a confirmé que c' était bien un défaut de fabrication. Que dois je faire? cordialement
2 réponses pour «
garantie de verres
 »
Réponse de jk_opticien
Le 28/02/2012 é 16h20
Bonjour, En général, il y a 3 types de garantie pour les verres progressifs : - la garantie adaptation, de 30 à 60 jours, qui comme son nom l'indique couvre l'adaptation aux verres. - la garantie fabricant, de 1 à 3 ans, qui couvre le verre contre un défaut de fabrication (par exemple sur les traitements antireflets) - la garantie casse, qui couvre l'équipement monture + 2 verres contre un risque de casse. Cette garantie étant très variable d'un opticien à l'autre. Dans votre cas particulier, l'adaptation est ok, et la garantie du fabricant me semble difficile à invoquer. Il faut donc se renseigner sur la garantie casse de l'opticien : existence, clauses, montant, franchise.
Référence(s) :
http://www.verre-progressif.com
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 12h06
Bonjour, mauvaise fois de l'opticien, ce nest pas un defaut de fabrication mais de montage, les ecrous sont serrés trop fort. je presume qu'il s'agit de verres en POLYCARBONATE, qui est sensible aux contraintes mecaniques de ce genre. changer d'opticien, et optez pour un indice 1.6 ou 1.53 (trivez ou PNX, c'est selon) stephane, opticien ayant deja eu ce probleme et proposant autre chose aujourd'hui