670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garantie de verres

Question anonyme le 21/02/2012 à 18h09
Dernière réponse le 15/04/2012 à 12h06
[ ! ]
Bonjour, je viens de finir de payer des lunettes 300 euros et au bout de 2 mois je m 'aperçois que les verres s' étoilent au niveau des vis de la monture. Je ramène ma monture chez l 'opticien et on me réponds que les verres ne sont pas garantis! D 'après eux, ce n' est pas un défaut de fabrication. Je suis allé voir un autre opticien qui m' a confirmé que c' était bien un défaut de fabrication. Que dois je faire? cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
garantie de verres
 »
Réponse de jk_opticien
Le 28/02/2012 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, En général, il y a 3 types de garantie pour les verres progressifs : - la garantie adaptation, de 30 à 60 jours, qui comme son nom l'indique couvre l'adaptation aux verres. - la garantie fabricant, de 1 à 3 ans, qui couvre le verre contre un défaut de fabrication (par exemple sur les traitements antireflets) - la garantie casse, qui couvre l'équipement monture + 2 verres contre un risque de casse. Cette garantie étant très variable d'un opticien à l'autre. Dans votre cas particulier, l'adaptation est ok, et la garantie du fabricant me semble difficile à invoquer. Il faut donc se renseigner sur la garantie casse de l'opticien : existence, clauses, montant, franchise.
Référence(s) :
http://www.verre-progressif.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, mauvaise fois de l'opticien, ce nest pas un defaut de fabrication mais de montage, les ecrous sont serrés trop fort. je presume qu'il s'agit de verres en POLYCARBONATE, qui est sensible aux contraintes mecaniques de ce genre. changer d'opticien, et optez pour un indice 1.6 ou 1.53 (trivez ou PNX, c'est selon) stephane, opticien ayant deja eu ce probleme et proposant autre chose aujourd'hui
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie de verres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.818