Bonjour,
Ma fille a fait faire des lunettes chez un opticien dont je tairais le nom.
Elle en a eu pour prés de 300 € par verre plus la monture soit plus de 800 €.
Comme elle a une très faible correction j'ai trouvé cela bizarre même si elle a été intégralement remboursé par sa mutuelle. Nous avons donc demandé le bon de livraison des verres.
Oh surprise : Les verres ont été achetés à 2€ pièce par l'opticien !
Celui-ci ne veux pas revoir sa facturation car il indique que les prix sont libres et bla et bla....
Existe t-il un usage qui plafonne le coefficient appliqué au prix d'achat des verres. Quel est le code de bonne conduite en la matière.
Ce type de pratique fait beaucoup de mal aux opticiens honnêtes !
Merci d'avance pour votre aide.
Marie
Ne parlez pas de code de bonne conduite pour les opticiens
c'est un commerce si rémunérateur que c'en est un scandale
c'est même pratiquement un commerce d'escroquerie
Merci mais tout de même c'est une profession règlementée et para médicale, hors autant on peut comparer facilement le prix des montures autant pour les verres on est bien obligé de faire confiance à l'opticien car lorsque l'on est profane comment savoir choisir des verres et comparer les prix ? mission impossible. Le seul moyen de se faire une idée c'est de réclamer le bon de livraison des verres mais encore faut-il le savoir ! Et c'est souvent trop tard.... Certains opticiens délivre une carte permettant d'avoir une traçabilité mais cela ne semble pas une pratique généralisée. Peut-on l'exiger ?
J'aimerais bien savoir si il existe une réglementation sur le sujet.
Profession réglementée cela ne veut pas dire grand chose
enseignant est une profession réglementée, transporteur; aussi, et plein d'autres
c'est tout de même avant tout un commerce
qui dit commerce dit gains et bénéfices
où trouvez-vous des couches, des petits pots, des tisanes, du miel, des gants de vaisselle ?
vous avez dit épicier ? non, pharmacien (qui est aussi réglementée)
la seule réglementation est le niveau de remboursement de la sécurité sociale