670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Factures eau et edf

Question de etzute le 09/07/2013 à 05h10
Dernière réponse le 26/07/2013 à 21h12
[ ! ]
Suite au Dc de ma mère , je désire que ma soeur "héritiére" majoritaire régle les factures -eaux , edf - elle est (et sera..) la seule avec ses enfants à occuper occasionnellement la maison ,donc à consommer , comment procéder ? Pour le moment aucune facture n'a été établie . J'ai bien voulu m'occuper des papiers aprés DC mais je ne veux pas régler les consommations , je veux seulement que ma soeur reçoive et paie les factures et je lui rembourserai ma part (soit 1/3 de l'abonnement) . Depuis le DC je me suis occupée de tous les "arriérés" de ma mére , mais j'en ai assez de faire du courrier et des comptes pour me faire rembourser , c'est tout juste si je "n'emmerde" pas les autres héritiers en réclamant mon dû en fonction des parts d'héritage . Merci pout tout renseignement . Si ma soeur refuse ....et que celà soit moi qui doive recevoir les factures , puis-je demander la fermeture des compteurs ?
Répondre
7 réponses pour « 
factures eau et edf
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 06h47
[ ! ]
Bonjour vous n'êtes pas obligé de régler la facture d'électricité si cette dernière n'est pas a votre nom de plus si vous n'êtes pas dans cette habitation. sans règlement cela débouchera sur une coupure du courant avec des frais . le mieux c'est d'avertir les utilisateurs de cette maison que vous allez appeler le fournisseur d'électricité pour résilier le contrat a votre soeur de faire sa demande de mise en service ;s'il y a un notaire et que l'héritage n'est pas clos vous avez cette solution "lui envoyer les factures. cordialement
Répondre
Réponse de etzute
Le 09/07/2013 é 07h32
[ ! ]
Justement l'héritage vient d'être clos , et je ne sais pas à quel nom seront les factures ,il semblerait que c'est au nom du plus âgé des héritiers ??? moi en l'occurence ,et je n'en ai pas envie de payer si je ne consomme pas . Je vais essayer de me rapprocher de la Lyonnaise et de l'edf ...c'est trés difficile d'obtenir une réponse . Merci pour vos conseils .
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 11h17
[ ! ]
Les factures de consommation sont à régler par celui qui ouvre les abonnements vous pouvez résilier purement et simplement les abonnements actuels si c'est votre sœur qui doit occuper, à elle de faire le nécessaire pour prendre la suite
Répondre
Réponse de etzute
Le 09/07/2013 é 11h56
[ ! ]
Pour le moment aucun nom a été donné pour le nouvel abonnement qui était au nom de l'étude du notaire depuis le DC de notre mère . Et je veux savoir si je peux refuser de recevoir les factures à mon nom ? il paraitrait qu'en cas de litige les factures sont mise automatiquement au nom de l'aînés des héritiers ???
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 16h13
[ ! ]
S'il 'agit d'anciennes factures, je ne sais pas pour les nouveaux abonnements, voyez ce que j'ai déjà dit
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 21h09
[ ! ]
Bonsoir Pas du tout, par contre c'est une manie des impôts pour le foncier et la taxe habitation que de mettre ces rôles au nom du plus âgé ou du plus fortuné surtout si celui-ci est également habitant de la même commune. Ils répondent aussi qu'il n'y a pas assez de place pour mettre tous les noms comme sur l'attestation immobilière. Et là vous serez marron..si elle ne vous rembourse pas. Si vous n'avez pas l'intention d'occuper cette maison, vendez lui votre part ou bien faites rédiger une convention d'indivision pour 5 ans en détaillant bien qui paye quoi (jardinage assurance murs ravalement etc !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 21h12
[ ! ]
Attention aux frais de remise en service !! très chers.. et aux normes exigées parfois par EDF après une coupure, si jamais vous vendiez toutes les deux, cela bloque tout.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
factures eau et edf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071