Factures eau et edf

Question de etzute le 09/07/2013 à 05h10
Suite au Dc de ma mère , je désire que ma soeur "héritiére" majoritaire régle les factures -eaux , edf - elle est (et sera..) la seule avec ses enfants à occuper occasionnellement la maison ,donc à consommer , comment procéder ? Pour le moment aucune facture n'a été établie . J'ai bien voulu m'occuper des papiers aprés DC mais je ne veux pas régler les consommations , je veux seulement que ma soeur reçoive et paie les factures et je lui rembourserai ma part (soit 1/3 de l'abonnement) . Depuis le DC je me suis occupée de tous les "arriérés" de ma mére , mais j'en ai assez de faire du courrier et des comptes pour me faire rembourser , c'est tout juste si je "n'emmerde" pas les autres héritiers en réclamant mon dû en fonction des parts d'héritage . Merci pout tout renseignement . Si ma soeur refuse ....et que celà soit moi qui doive recevoir les factures , puis-je demander la fermeture des compteurs ?
7 réponses pour «
factures eau et edf
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 06h47
Bonjour vous n'êtes pas obligé de régler la facture d'électricité si cette dernière n'est pas a votre nom de plus si vous n'êtes pas dans cette habitation. sans règlement cela débouchera sur une coupure du courant avec des frais . le mieux c'est d'avertir les utilisateurs de cette maison que vous allez appeler le fournisseur d'électricité pour résilier le contrat a votre soeur de faire sa demande de mise en service ;s'il y a un notaire et que l'héritage n'est pas clos vous avez cette solution "lui envoyer les factures. cordialement
Réponse de etzute
Le 09/07/2013 é 07h32
Justement l'héritage vient d'être clos , et je ne sais pas à quel nom seront les factures ,il semblerait que c'est au nom du plus âgé des héritiers ??? moi en l'occurence ,et je n'en ai pas envie de payer si je ne consomme pas . Je vais essayer de me rapprocher de la Lyonnaise et de l'edf ...c'est trés difficile d'obtenir une réponse . Merci pour vos conseils .
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 11h17
Les factures de consommation sont à régler par celui qui ouvre les abonnements vous pouvez résilier purement et simplement les abonnements actuels si c'est votre sœur qui doit occuper, à elle de faire le nécessaire pour prendre la suite
Réponse de etzute
Le 09/07/2013 é 11h56
Pour le moment aucun nom a été donné pour le nouvel abonnement qui était au nom de l'étude du notaire depuis le DC de notre mère . Et je veux savoir si je peux refuser de recevoir les factures à mon nom ? il paraitrait qu'en cas de litige les factures sont mise automatiquement au nom de l'aînés des héritiers ???
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 16h13
S'il 'agit d'anciennes factures, je ne sais pas pour les nouveaux abonnements, voyez ce que j'ai déjà dit
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 21h09
Bonsoir Pas du tout, par contre c'est une manie des impôts pour le foncier et la taxe habitation que de mettre ces rôles au nom du plus âgé ou du plus fortuné surtout si celui-ci est également habitant de la même commune. Ils répondent aussi qu'il n'y a pas assez de place pour mettre tous les noms comme sur l'attestation immobilière. Et là vous serez marron..si elle ne vous rembourse pas. Si vous n'avez pas l'intention d'occuper cette maison, vendez lui votre part ou bien faites rédiger une convention d'indivision pour 5 ans en détaillant bien qui paye quoi (jardinage assurance murs ravalement etc !
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 21h12
Attention aux frais de remise en service !! très chers.. et aux normes exigées parfois par EDF après une coupure, si jamais vous vendiez toutes les deux, cela bloque tout.