670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouverture EDF au nom d'une personne décédée

Question anonyme le 10/07/2014 à 18h16
Dernière réponse le 10/07/2014 à 19h00
[ ! ]
Bonjour, suite au décès de ma grand-mère, et devant un héritier ayant déclaré "les autres n'auront rien !", nous avons procédé à la résiliation des contrats EDF, Gaz, Eau et téléphone (6 mois après le décès). Nous avons donné les certificats de décès et demandé à ce que les factures soient envoyées au notaire. Or le même héritier a procédé à la réouverture EDF et Eau toujours au non de ma grand-mère décédée, mais à l'adresse du notaire. (héritier qui refuse de donner les clés aux autres héritiers, et qui n'habite pas dans la maison) Nous avons informé le notaire que nous ne tenions pas à payer de factures. J'apprends aujourd'hui par EDF (2 ans après), que des factures ont été réglées par le notaire et que les dernières sont restées impayées (plus d'argent sur le compte de la grand-mère). La maison possède un chauffage électrique et est chauffée bien qu'inoccupée ! EDF m'apprends également que le notaire a demandé à ce que les factures soient envoyées à l'héritier qui possède les clés de la maison Un héritier peut-il refuser de donner un jeu de clés aux autres héritiers, chauffer une habitation et demander à ce que les factures soient rapportées à la succession ? (qui à mon avis risque de durer encore des années) !! Le notaire ne nous a jamais consulté ou informé sur cette situation.
Répondre
1 réponse pour « 
ouverture EDF au nom d'une personne décédée
 »
Réponse de canounet
Le 10/07/2014 é 19h00
[ ! ]
Un notaire, s'il peut conseiller, n'est en fait qu'un rédacteur d'acte et un collecteur de taxes et impôts le mieux serait de porter l'affaire devant un tribunal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouverture EDF au nom d'une personne décédée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.182