670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

GDF - FACTURE DE 3000€

Question anonyme le 09/07/2009 à 12h18
[ ! ]
Bonjour, Nous habitons depuis le 19 octobre 08 dans une maison en location. Nous sommes 2 personnes à y vivre + 2 enfants occasionnellement. L'estimation de GDF EDF pour la consommation a été faite par rapport aux anciens locataires une famille de 5 personnes à temps plein. Nous devions payer 140€/mois soit 1400€/an (calculé sur 10 mois et non sur 12). FIn juin 09 je reçoit une facture de 2670€ ! Un relevé de compteur a été effectué par un agent au mois de février 09. A savoir que nous sommes facturés au semestre, donc en dehors de ces factures de juin 09 nous n'étions pas au courant que notre consommation était hors norme (dixit GDF)... Or, au mois de février les agents sont venus faire le relevé et déjà notre consommation était largement au dessus. D'après eux il y aurait une fuite de gaz... ça ne peut pas être autrement. Un expert vient demain matin vérifier notre installation. Ma question : En tant qu'expert et sachant que seul GDF était au courant d'une consommation hors norme en février 09 (la facturation au semestre ne prévoit ni facture intermédiaire ni d'indication de la consommation intermédiaire) n'était il pas de leur ressort de nous prévenir d'une éventuelle fuite de gaz ? par le fait que la consommation annuelle était déjà aboutie en février et surtout par sécurité ?! En même temps que les factures j'ai reçu une proposition d'échelonnement de règlement en 4 fois ! je règle donc 700€ au 10 juillet mais j'ai fait bloquer les 3 autres prélèvements. Que pouvons nous faire ? Nous ne savons toujours pas d'où vient la fuite, mais ma question porte plus sur le caractère d'expert de GDF qui aurait dû nous prévenir d'une consommation hors norme ne serait-ce que pour sécuriser la maison et ses habitants ! ils étaient les seuls à savoir que nous consommions beaucoup trop de gaz. D'après l'agent que j'ai eu au téléphone, il s'agit d'une consommation d'au moins 3 maisons ! Merci de vos commentaires et de votre aide. Bien à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GDF - FACTURE DE 3000€
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.558