Factures non reçues année en cours

Question de danber33 le 13/02/2015 à 20h16
Bonjour. En 2014, nous n'avons pas reçu 2 factures de prestations. Facture d"un autocariste d'octobre 2014 et facture de la Sacem de mi décembre. Il me semble que ces dépenses doivent figurer dans le compte de résultat de l'année 2014. Dans quelles conditions?
3 réponses pour «
factures non reçues année en cours
 »
Réponse de canounet
Le 13/02/2015 é 20h48
Précisez le statut de votre entreprise de toutes manières, je suppose que vous les avez réglées ? il suffit d'en demander un duplicata
Réponse de danber33
Le 13/02/2015 é 21h02
Nous sommes une association loi 1901. L'autocariste et la sacem n'ont pas envoyé leurs factures au 31/12/2014. Elles ne sont donc pas réglées.
Réponse de canounet
Le 13/02/2015 é 21h49
Je me doutais qu'il s'agissait d'une asso dans ce cas, vous ne devez pas faire figurer ces sommes dans le chapitre dépenses de votre comptabilité mais les porter en "dettes" APRÈS le solde des colonnes recettes/dépenses (effectives) (il en serait de même si on vous devait une somme, ce serait alors une créance) ainsi votre solde comptable correspondra à votre solde bancaire mais on saura qu'il faudra prévoir ces dépenses (ou recettes) futures dans le budget prévisionnel de l'exercice suivant à votre disposition pour tout autre renseignement (ou avis)