Pension avec le rsa

Mon fils de 20ans vie avec sa copine .sont pere lui paye une pension alimentaire ,maintenant il touche le rsa avec sa copine vu qu il ont un bebe .son pere et t il toujours obliger de lui payer la pension alimentaire merci
4 réponses pour «
pension avec le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h48
Bonjour, La pension alimentaire, est déductible du RSA. Non le père n'est pas obligé de payer une pension alimentaire, ça ne changera absolument rien aux revenus totaux donc du foyer fiscal de votre fils, le montant de la pension non versée sera complété par un RSA + élevé. Cela dit, votre fils sera pauvre, car le plafond RSA pour un couple avec un bébé, privé d'emploi, est de 701,89€ de ressources atteignables RSA compris. 701,89€ duquel, il faut souvent oter la partie du loyer parfois non couverte par l'APL. ce qui fait un "reste à vîvre" largement sous les seuils de pauvreté. le mieux serait donc, des aides à la rigueur, de son papa, si il a les moyens, mais ponctuelles, en liquide, n'apparaissant nulle part (ni sur avis d'impot du père, ni sur compte en banque du fils, et aides n'ayant pas de caractère réguliers) .. sinon ça n'aidera pas le fiston, ... puisque la CAF le pénaliserait d'autant.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 14h47
Je paye une pension alimentaire alors que je vois pas mes enfants dois je continuer a la payer
Réponse de superterre
Le 03/05/2012 é 18h01
Oui car la pension alimentaire represente votre quote part a l education et aux besoins de vos enfants d une part d autre part si vous avez des difficultés à le faire vous devrez deposer une requete au Tribunal compétent(lieu de residence des enfants) des affaires familiales et justifier de vos ressources (revision) en attendant vous ne pouvez interrompre ce paiement votre ex femme sera contrainte d effectuer une plainte pour non paiement et abandon d enfant (voir consequences prison amende droits civils etc..permis de conduire) ceci jusqu a la majorite des enfants et meme apres s ils poursuivent des études serieuses
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 10h45
Bonjour mon fils a 25 ans et actuellement touche le rsa , dois je encore payer la pension alimentaire ? merci de votre aide