669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension avec le rsa

Question anonyme le 17/03/2011 à 18h39
Dernière réponse le 07/07/2012 à 10h45
[ ! ]
Mon fils de 20ans vie avec sa copine .sont pere lui paye une pension alimentaire ,maintenant il touche le rsa avec sa copine vu qu il ont un bebe .son pere et t il toujours obliger de lui payer la pension alimentaire merci
Répondre
4 réponses pour « 
pension avec le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, La pension alimentaire, est déductible du RSA. Non le père n'est pas obligé de payer une pension alimentaire, ça ne changera absolument rien aux revenus totaux donc du foyer fiscal de votre fils, le montant de la pension non versée sera complété par un RSA + élevé. Cela dit, votre fils sera pauvre, car le plafond RSA pour un couple avec un bébé, privé d'emploi, est de 701,89€ de ressources atteignables RSA compris. 701,89€ duquel, il faut souvent oter la partie du loyer parfois non couverte par l'APL. ce qui fait un "reste à vîvre" largement sous les seuils de pauvreté. le mieux serait donc, des aides à la rigueur, de son papa, si il a les moyens, mais ponctuelles, en liquide, n'apparaissant nulle part (ni sur avis d'impot du père, ni sur compte en banque du fils, et aides n'ayant pas de caractère réguliers) .. sinon ça n'aidera pas le fiston, ... puisque la CAF le pénaliserait d'autant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 14h47
[ ! ]
Je paye une pension alimentaire alors que je vois pas mes enfants dois je continuer a la payer
Répondre
Réponse de superterre
Le 03/05/2012 é 18h01
[ ! ]
Oui car la pension alimentaire represente votre quote part a l education et aux besoins de vos enfants d une part d autre part si vous avez des difficultés à le faire vous devrez deposer une requete au Tribunal compétent(lieu de residence des enfants) des affaires familiales et justifier de vos ressources (revision) en attendant vous ne pouvez interrompre ce paiement votre ex femme sera contrainte d effectuer une plainte pour non paiement et abandon d enfant (voir consequences prison amende droits civils etc..permis de conduire) ceci jusqu a la majorite des enfants et meme apres s ils poursuivent des études serieuses
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 10h45
[ ! ]
Bonjour mon fils a 25 ans et actuellement touche le rsa , dois je encore payer la pension alimentaire ? merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension avec le rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.421