Faire des études de kiné aux états unis - Page 2

Comment faire des études de kiné aux états unis ? Le système n'est pas le même qu'en france
37 réponses pour «
Faire des études de kiné aux états unis
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 04h29
Bonsoir Alexandra, Je ne pense pas qu'il faille repasser le diplome mais c'est a verifier, tu peux aller sur les sites suivants pour des informations d'equivalence de diplome: APTA ( American Physical Therapy association) : www.apta.org. et aussi sur le site Foreign credentialing commission on physical therapy, toutes les demarches a suivre sont disponibles sur la page suivante: http://www.fccpt.org/Jurisdictions/WhereDoIStart/ . Ici tu peux pratiquer sans etre rattachee au systeme d'assurance medicale ( qui est prive en grande partie aux U.S, a part Medicare et Medicaid qui sont publiques ; assurances pour les plus de 65 ans et assurance pour les pauvres) ca s'appelle : "Fee for service" ou "cash based practice". Ce genre de pratique marche bien quand tu as une specialite qui est unique et que tu es localisee dans une region avec une population socio-economiquement aisee, ou les habitants ont les moyens de payer tes services de leur poche. Dans tous les cas il te faut d'abord une license professionelle de physical therapist pour exercer legalement . Je pense que tu devrais trouver des informations utiles sur les deux sites que j'ai mentione au debut de cet email.
Réponse de Alexou13
Le 07/01/2014 é 12h33
Merci du fond du cœur d'avoir pris le temps de répondre, ça me touche bcp:) Bonne chance a toi! Peut être nous croiserons nous a NY un jour;) Alexandra
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 12h55
Bonjour, Je suis étudiant en kiné à Toulouse, il me reste encore un an d'étude. J'aimerais savoir si c'est possible d'intégrer une université ensuite et faire les années/modules nécessaires pour devenir PT ? Si vous pouviez m'aider grâce à vos contacts et me dire si c'est possible, ce serait super !! merci :) ps:(J'ai un bon niveau en anglais )
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 21h38
Bonjour si vous pouvez m'aidez de trouver un stage d'observation au usa merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 02h08
De quelle ecole de Kine venez vous? Quel pays?En quelle annee d'etudes etes vous? Quel est la longeur de votre stage d'observation? Avez vous des dates? Devez vous avoir une affiliation etablie entre votre ecole et le lieu de stage? Quel est votre niveau d'anglais et votre connaissance du vocabulaire specifique au domaine de la kine et de la medecine en anglais? Dans quel environement seriez vous le plus interesse? Geriatrique, pediatrique, cabinet prive, hopital, visite a domicile, etc??? Est ce que ce stage est obligatoire?
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 12h44
C'est peut-être 3 ans en France mais au final la plupart du temps on doit faire 1 ou 2 ans d'année de médecine ou de prépa... Alors au final c'est comme eux.
Réponse de fondation londres
Le 29/06/2014 é 13h24
Bonjour Mr nous nous excusons pour le retard et accusons bonne réception de votre demande de bourse d’étude étrangère ,veuillez nous faire parvenir votre CV a l'adresse suivante afin que nous puissions vous trouver une université convenant a votre statut scolaire e-mail:fscholarisships@gmail.com Tel : (+447)087 690 050
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 18h28
Salut Alexandra, merci pour toutes ces infos j'éspère que tu liras ce message , et si c'est pas le cas , si quelque'un peut répondre ca serait cool, je voulais savoir si ce "Board exam" était possible de le passer avec un livence de Kiné de n'importe qu'elle pays ou faut-il avoir fait tout le cursus US pour pouvoir le passer. Merci pour vos réponses Anthony
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 00h40
Salut kinésithérapeute c'est un nouveau domaine qui me passionne. À la base je suis pompier d'aérodrome après 4 ans de service, je voudrais changer de secteur d'activité. Je voudrais devenir Kiné.je voudrais savoir combien de temps il me faudrait sur le banc d'école pour y arriver. En combien de temps dur les formation en USA et EUROPE . Merci
Réponse anonyme
Le 18/06/2015 é 00h39
Bonjour, Je suis Kiné en France depuis 4 ans et je vais obtenir en juillet mon diplôme d'ostéopathe. Pour intégrer mon école de kiné (en France), je suis passé par une première année de médecine. Ma copine a une offre de job à NY et compte partir d'ici la fin de l'année. Nous avons étudié toutes les démarches (FCCPT, NPTE, License, visa,etc.) et je vais commencer le processus dès que j'aurai fini mes exams d'ostéo. Vous avez évoqué le fait que vous aviez des contacts de kinés à NY du coup cela m'intéresserait vraiment de pouvoir discuter avec vous. J'essaie d'étudier le maximum de pistes possibles. J'espere que vous verrez ce message et que vous aurez le temps de me répondre. Merci
Réponse anonyme
Le 18/06/2015 é 03h56
Bonjour, j'ai des contacts de Kines dans la region de Rochester dans l'etat de New York, ou j'habite et ou je travaille en tant que Kine. Planifiez-vous d'aller dans la ville de New York, NY ou une autre ville dans l'etat de New York?
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 01h04
Bonjour à tous, je voulais savoir quel type d'exercice était le plus rependu aux USA ? Salariat, cabinet liberal etc.. Merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 02h47
Salut, as tu pu faire ton diplome etre reconnue en france depuis to post? Est ce possible que la legislation change et authorise les docteurs en physio americains de pratiquer en France? Boissonnault William, est un DPT et il enseigne en france avec le KPTEN en region parisienne.... Let me know thx
Réponse de mdscott
Le 16/01/2017 é 05h07
Non je n'ai pas fait reconnaitre mon diplome en France encore. Il semble que la personne dont tu parles est un enseignant et le fait qu'il enseigne en France ne veut pas obligatoirement dire qu'il soit autorise a pratiquer en France. Le connais-tu ? Es tu un de ses eleves? Apparement il a un passe professionel tres accomplit aux Etats-Unis? Enseigne t il les cours en Francais ou en anglais. Aurais tu un email pour le contacter? Let me know, Thx;)
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 04h47
Salut je suis un jeune Camerounais arrive au Etats Unis cet année' j'ai eu une formation en kinésithérapie durant 2 ans dans mon pays d'origine le Cameroun dont j'ai eu mon diplôme, j'ai également bénéficie de 6 mois d’expérience professionnelle. actuellement, je suis aux Etats Unis je ne sais comment procéder pour me trouver un boulot. Je rappel que j'habite Resto dans l'Etat de Virginia' pouvez vous m'orienter ?
Réponse anonyme
Le 03/06/2023 é 12h27
Bonjour, votre réponse sur ce blog m'interress beaucoup, car mon fils francais, est admis en bachelor undergrate avec une bourse sportive et souhaiterai savoir s'il peut postuler par la suite dans une ecole de kiné aux états unis et travailler sur place par la suite, car sinon il n a plus qu à arreter son cursus etudes/sport ce qui est dommage, et revenir en france pour un concours aleatoire. il est actuellement en deuxieme année undergrate et sa majeure est biology merci beaucoup pour votre aide
Réponse de mdscott
Le 03/06/2023 é 13h52
Pour pouvoir travailler aux Etats Unis dans la suite de ces études il lui faudra des papiers pour travailler. Chose pas spécialement simple. Il faut que la companie pour laquelle il voudrait travailler dans le futur le sponsorise pour une carte verte ou qu'il devienne citoyen Americain. Là aussi pas facile. Et tout ça ne sera déterminer qu'après les études terminées. Aussi a considérer les études de Kine aux US sont très très chères si faites en université privée, un peu moins chères en université d'état (state university). Donc tout ça doit être bien étudier. Les études de Kiné se font au niveau de graduate school, mais certaines universités ont des programmes qui combinent undergraduate studies et graduate studies pour obtenir son diplôme de Kine. Si le but est un retour en France alors faire une école de Kine en France semblerai la voix de la.simplicite, si il y a un fort désir de rester aux Etats Unis avec des circonstances spéciales qui aideraient à obtenir des papiers de travail alors la voix des US peut être considérée. Si il rentre en France et intègre une école de kine et est toujours intéressé pour faire des études aux US, l'école de Kine de Rennes est en partenariat avec une école de Kiné a Rochester dans l'état de New York qui s'appelle Nazareth University ou des étudiants français ont l'opportunité de venir faire quelques uns de leur semestre aux US et retournent ensuite en France pour finir leur diplôme. J'espère que ça aide. Bonne journée,