Faire un master en santé publique

Je suis infirmiere et je souhaterais continuer m a formation en santé publique. J'ai un graduat en sciences infirmieres et j'aimerai bien approfondir ma formation en santé publique. Es ce possible de me former avec vous dans le but d'obtenir un master en santé publique. En effet etudier les fléaux mondiaux me tiens bien à coeur. Je suis une jeune file agée de 27ans et habitant la capitale congolaise
6 réponses pour «
Faire un master en santé publique
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 03h57
Bonjour, je suis Français de Paris et infirmier tout comme toi. je ne comprends pas à quoi correspond ton graduat? j'envisage le meme type de cursus, je viens de valider une licence soit un baccalauréat +3 chez nous. pour aboutir à ce type d'étude et pouvoir prétendre occuper un poste de directeur d'établissement de santé, social, associatif ou autre il faut aller jusqu'a un bac+5, soit un master ( M2). pour ce qui concerne réelement les maladies tropicales il y a une trés bonne formation trés reconnu dnas le monde, qui se trouve en belgique sur liége il me semble n'hésite pas si tu as des questions ou envie de plus de détails. bon courage à toi
Réponse de Albert Ponyo
Le 14/05/2011 é 20h32
Salut Silvie, Peux tu nous donner la précision sur l'Université en question. Ca va me permettre de faire aussi un master en santé publique. Je suis un nutritionniste et diététicien avec une expérience de plus de 15 ans dans l'assistance humanitaire.
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 21h52
Salut, Moi aussi je infirmiere. J ai une license en sciences infirmieres. J aimerais aussi comme vous faire un master en santé publique... Alors n hesitez pas à me faire part de toutes informations possibles pouvant m aider. Merci Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 14h31
Merci pour la question à propos du graduat. En effet, le Congo Kinshasa autrefois appelé Congo Belge l'a hérité de la Belgique( c'est un Bac plus 3). Pour un peu d'histoire, l' Afrique est un gateau partagé lors de la conférence de Berlin en 1945 par les pays de l' Europe de L'ouest surtout. Cela était précédé par la conquête des terres ou l'impérialisme coloniale. D'où l' héritage des différents systèmes éducatifs. Le congo Brazzaville jadis Congo France a un système éducatif Français comme plusieurs autres pays en Afrique. Merci et, je souhaiterais avoir les coordonnées de Liège pour la santé publique.
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 15h03
Bonjour, Je viens de lire et votre poste et j'aimerais m'inscrire en Master santé publique.Seulement, je suis Diplômée Pédicure Podologue (avec 8 ans d'exercice libéral) et certifiée Attaché de Recherche Clinique depuis fin 2008 (avec un peu de 2 ans d'activité professionnelle dans ce domaine). Ainsi ma question est: Comment avez vous fait pour valider une licence soit un baccalauréat +3 ? Avez vous fait une L3 ( si oui pourriez-vous me dire : Où et laquelle ?). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Céline
Réponse de farah12
Le 29/09/2012 é 13h42
Je viens de lire tous les réponse ;et ce la ma permis de vous rejoindre.j'ai une licence en science infirmière ;j' aimerais aussi comme vous faire un masters avec un choix multiple:puériculture,nutritionniste;pourriez vous me guider et me dire comment pus je accéder à cet inscription? vous remarque et vos suggestion m’amènera au bon chemin. je vous remercie d'avance pour tous le réponses que vous pourriez me donner.
Référence(s) :
je suis une jeune fille ,originaire de Comores,licencier au Maroc pour l'année académique 2010/2013