Faire poser un monument

Bonjour, ma mère est décédée depuis 3 ans et son mari qui est mon beau père n entretient pas sa tombe et n'a toujours pas fait poser de monument. Est ce qu'il m est possible d'en faire poser un sans son accord?
2 réponses pour «
faire poser un monument
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/03/2012 é 14h57
Bonjour. Vous heurtez-vous à la simple inertie-laxisme, ou à l'opposition tranchée de votre beau-père, quant-à la pose du monument funéraire de votre mère ? Dans la mesure où vos opinions seraient opposées, rien dans la loi ne vous interdit de faire ériger un tel monument, avec ou sans son accord; si toutefois ce dernier n'est pas d'une originalité outrancière, et ne présente aucun caractère choquant ou dérangeant. En allant plus loin, les frais d'obsèques constituent une charge de la succession (donc pour tous les ayants-droit); et en tant que telle (au passif successoral), vous pourriez lui demander sa participation financière. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 10h22
Bonjour, merci pour votre reponse. En fait il n'a pas envie de le faire, je lui en ai déjà touché un mot mais il ne réagit pas. Une amie m'a dit qu'il avait le droit de la faire retirer si nous le faisions sans son accord. merci pour vos réponse.