670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faire poser un monument

Question anonyme le 13/03/2012 à 22h34
Dernière réponse le 19/03/2012 à 10h22
[ ! ]
Bonjour, ma mère est décédée depuis 3 ans et son mari qui est mon beau père n entretient pas sa tombe et n'a toujours pas fait poser de monument. Est ce qu'il m est possible d'en faire poser un sans son accord?
Répondre
2 réponses pour « 
faire poser un monument
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/03/2012 é 14h57
[ ! ]
Bonjour. Vous heurtez-vous à la simple inertie-laxisme, ou à l'opposition tranchée de votre beau-père, quant-à la pose du monument funéraire de votre mère ? Dans la mesure où vos opinions seraient opposées, rien dans la loi ne vous interdit de faire ériger un tel monument, avec ou sans son accord; si toutefois ce dernier n'est pas d'une originalité outrancière, et ne présente aucun caractère choquant ou dérangeant. En allant plus loin, les frais d'obsèques constituent une charge de la succession (donc pour tous les ayants-droit); et en tant que telle (au passif successoral), vous pourriez lui demander sa participation financière. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre reponse. En fait il n'a pas envie de le faire, je lui en ai déjà touché un mot mais il ne réagit pas. Une amie m'a dit qu'il avait le droit de la faire retirer si nous le faisions sans son accord. merci pour vos réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire poser un monument
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.535